Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les vallons d'Epinay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyMar 24 Mar 2009, 09:12

J’ai retrouvé dans mon gps la trace de la balade intitulée «Les vallons d’Epinay», faite une fois en 2008 et jamais refaite depuis. Je n’en ai gardé aucun souvenir et j’ai décidé de la refaire aujourd’hui. Voici le relevé de ce circuit :
Les vallons d'Epinay EpinayVallons


Au point de départ, un panneau annonce la couleur… Du moins il essaye car le mot « jaune » a été remplacé par « bleu », mais la correction est partie :
Les vallons d'Epinay 20090323_003


Blandine. C’est le nom de la cloche qui, sur le toit de la Mairie d’Epinay, sonne les heures :
Les vallons d'Epinay 20090323_006


A la sortie du village, on marche à travers champ. Le vent est fort et me contraint à enfiler le coupe-vent que, fort heureusement, j’avais emporté :
Les vallons d'Epinay 20090323_013


Marchant en lisière d’un bosquet, je remarque les bourgeons :
Les vallons d'Epinay 20090323_015


Voilà le premier vallon à traverser. Il y en aura 4 ou 5 comme ça tout au long de la balade. Les dénivelés ne dépassent pas 25 mètres :
Les vallons d'Epinay 20090323_017


A proximité de notre chemin, un tracteur au travail. Il traîne une charrue à 8 socs. Et il se déplace pendant son travail à peu près à 4 fois la vitesse d’un homme marchant. C'est-à-dire qu’à lui seul, il remplace 32 ensembles composés d’un homme guidant une charrue à 1 soc et traînée par un cheval ou deux bœufs. Impressionnant, quand on y pense :
Les vallons d'Epinay 20090323_026


Dans un pré, des chevaux s’approchent pour me regarder, moi qui, au passage, les regarde. Bref, on se regarde. Je cueille un peu d’herbe au bord du chemin, qui constitue apparemment pour eux une friandise :
Les vallons d'Epinay 20090323_029


D’après mon fascicule, il faut mettre les paumes des mains à plat sur le menhir pour se sentir ressourcé en énergie. J’ai essayé : ça ne vaut quand même pas la potion magique de Panoramix :
Les vallons d'Epinay 20090323_033


Sur ce chemin à travers champs, c’est curieux de voir cet arbre complètement isolé. Le vent est fort, je crois que ça se voit sur cette photo :
Les vallons d'Epinay 20090323_034


Comme elle est verte, la Normandie. S’il y avait des feuilles aux arbres, le tableau serait complet :
Les vallons d'Epinay 20090323_044


Au bord du chemin, je trouve les premiers coucous de l’année :
Les vallons d'Epinay 20090323_045


Ainsi que les premières fleurs de pissenlits :
Les vallons d'Epinay 20090323_048


C’est une balade très bucolique, essentiellement champêtre et peu variée. Reposante, en fait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyMar 24 Mar 2009, 16:51

le type même de la "promenade" Frédy, apparemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay EmptyMar 24 Mar 2009, 17:26

Les vallons d'Epinay Topela Cool et verdoyant , c'est ce qu'il nous faut en ces temps de giboulées (dans l'est) .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Les vallons d'Epinay Empty
MessageSujet: Re: Les vallons d'Epinay   Les vallons d'Epinay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vallons d'Epinay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vallons d'Epinay
» Les vallons d'Epinay
» Les vallons d'Epinay
» Les Vallons d'Epinay
» Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: