Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La Vallée de la Taupe, avec OVS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty
MessageSujet: La Vallée de la Taupe, avec OVS   La Vallée de la Taupe, avec OVS EmptyLun 25 Mai 2009, 07:10

La balade d’aujourd’hui se faisant dans les Yvelines, je l’ai annoncée à la fois sur les sites OVS-Paris et OVS-Evreux. Du coup ce sont 11 personnes qui m’ont rejoint au départ pour réaliser ce circuit, enregistré par le gps il y a quelques mois :
La Vallée de la Taupe, avec OVS ApremontValleeDeLaTaupe


Voilà, il est environ 14 heures 15 lorsque nous nous lançons sur ce circuit, en démarrant devant le manoir d’Apremont et le vieux lavoir qui lui fait face :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_013


J’ai oublié de photographier au passage le joli manoir. Alors voici une photo ancienne, prise un jour d’hiver :
La Vallée de la Taupe, avec OVS Apremont


La vallée de la Taupe est un endroit que j’aime beaucoup. Le paysage vallonné aux couleurs vertes de ce début de l’été me plaît énormément :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_016


En haut de la vallée, Ulysse peut atteindre le ru :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_018


Au lieu-dit Les Bocquets, une clématite dépasse d’une clôture :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_019


Nous sommes passés à Boissy-Mauvoisin. Un arrêt au cimetière nous a permis de refaire le plein des bouteilles d’eau. On se dirige maintenant vers le Poirier-Godard, un hameau. Le chemin herbeux est en douce montée. Mais, plus loin, les herbes sont hautes et le soleil est toujours aussi écrasant. Ulysse halète très fort et on souffre tous un peu :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_022


Après avoir traversé le hameau et la route, nous voici enfin en forêt, dans la fraîcheur du sous-bois. On marque un temps d’arrêt pour bien en profiter :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_025


A la mare du Désert, vous pensez bien qu’Ulysse se précipite dans l’eau. Il se taille d’ailleurs un franc succès devant les marcheurs. Manifestement ce bain lui aura fait du bien car il cessera d’haleter durant le reste de la balade :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_028


Auprès de la mare, on trouve un endroit bien ombragé et on y fait notre pause goûter :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_029


Pendant la redescente vers Apremont, je suis déçu de ne pas voir d’orchidées. L’endroit me paraissait pourtant propice. Tant pis. Les arbustes nous font quand même de jolies fleurs, comme ici des acacias et aubépines :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_034

La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_037


Et nous voilà arrivés. On fait une pause à l’ombre au bord du ruisseau avant de remonter dans les voitures :
La Vallée de la Taupe, avec OVS 20090524_038


Grâce à OVS, il arrive désormais de moins en moins souvent que je fasse des randos seul. Tant mieux. D’abord c’est mieux sur le plan de la sécurité, ensuite j’adore faire découvrir de beaux circuits, des chemins agréables et plaisants. J’en suis largement payé de sourires et de remerciements, qui me sont une grande richesse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS   La Vallée de la Taupe, avec OVS EmptyLun 25 Mai 2009, 07:20

Non mais ça va pas ? Me faire marcher sous ce soleil alors que je ne suis pas encore passé sous la tondeuse, c'est pas humain. Bon, tu n'avais pas prévu la canicule, mais tu aurais pu dire aux gens de me faire un mur pour que je reste à l'ombre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS   La Vallée de la Taupe, avec OVS EmptyLun 25 Mai 2009, 07:46

Content de cette belle rando comme Ulysse il va falloir que je pense a épiler ma toison hivernal, qu'elle chaleur La Vallée de la Taupe, avec OVS 664980
superbes photos , content que OVS te permette de marcher moins seul
La Vallée de la Taupe, avec OVS Topela
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS   La Vallée de la Taupe, avec OVS EmptyLun 25 Mai 2009, 11:51

La Vallée de la Taupe, avec OVS Topela C'est drôlement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS   La Vallée de la Taupe, avec OVS EmptyLun 25 Mai 2009, 14:39

Encore une très belle balade, bravo Frédy ! La Vallée de la Taupe, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS   La Vallée de la Taupe, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée de la Taupe, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée de la Taupe, avec OVS
» La Vallée de la Taupe, avec Annie et Danver
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» Vallée de la Taupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: