Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonne fête à toutes les mamans

Aller en bas 
+4
Andy Paname
scouby
pistou
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyDim 07 Juin 2009, 09:33

Je ne suis pas croyant, mais ce texte, reçu par mail d'une ex-belle-soeur, m'a ému :

Citation :
Et Dieu créa les mamans....

Du soir au matin, du matin au soir, Il travaillait sans relâche depuis six jours à créer la MAMAN.
Lui apparut alors un ange qui lui dit:
- Vous en mettez du temps pour cette créature-là !

-As-tu seulement lu sa fiche technique ? Il faut qu'elle soit entièrement lavable sans être de plastique, elle est composée de mille pièces mobiles et toutes remplaçables, elle roule au café noir et aux restants de cuisine, elle marie la douceur de roulement à la solidité de la carrosserie. Ses baisers guérissent tout, depuis les entorses aux chevilles jusqu'aux chagrins d'amour... Il lui faut aussi six paires de mains !
-Six paires de mains ? Impossible !
- Ce ne sont pas les mains qui m'embarrassent mais les trois paires d'yeux indispensables à toute maman.
-Ce n'est pas conforme au prototype!
-Il lui faut une paire d'yeux qui voient à travers les portes fermées: «Qu'est-ce que vous faites là les enfants ?» Tout en connaissant la réponse. Une autre paire d'yeux derrière la tête pour voir ce qu'elle ne devrait pas, mais qu'elle doit savoir. Et une troisième paire par devant, pour regarder l'enfant qui fait une bêtise, des yeux qui disent quand même : «Je t'aime et je te comprends.» Et sans ouvrir la bouche !

- Seigneur, allez vous coucher, il se fait tard. À chaque jour suffit sa peine.
- Je ne peux pas, je sens que je touche le but : je suis sur le point de créer un être véritablement à mon image, un être qui me ressemble ! J'ai enfin réussi à rendre cette créature capable de se guérir toute seule quand elle est malade, de préparer un repas pour six personnes avec seulement une livre de viande hachée, de faire prendre son bain à son grand garçon de neuf ans, et de consoler le premier chagrin d'amour de sa grande de quinze ans.
-Trop délicate !
-Oui, mais combien résistante ! C'est incroyable tout ce que cette créature peut faire et supporter !
-Elle peut penser ?
-Non seulement penser, mais encore aimer et apaiser.
-Oh! Il y a une fuite, de l'eau coule de sa joue !
- Ce n'est pas une fuite, c'est une larme !
-Une larme de quoi ?
-Une larme de joie, de tendresse, de déception, de tristesse, de solitude ou de fierté !
-Ce sera sûrement le chef-d'oeuvre de toute la création ?
-De fait, ajoute le bon Dieu, j'en suis si fier que j'en prépare une pour mon propre fils. Je l'appellerai MARIE.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyDim 07 Juin 2009, 13:21

il est bien beau ce texte fredy et merci d'avoir pensé à la fête des mères ... je suis gâté car coup de fil et fleurs reçues ce matin mais je pense à toutes les maman qui n'auront pas un coup de fil ni une carte ... et à celles qui ne peuvent pas avoir d'enfants malgré leur souhait !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyDim 07 Juin 2009, 13:50

C'st un texte magnifique Fredy, et c'est très vrai ces innombrables paires d'yeux nécessaires...
Gros bisous à toutes les mamans du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyDim 07 Juin 2009, 17:09

Merci, Frédy, pour ce magifique texte, la maman est la plus belle création qui existe.
Tous les ans, c'est ce jour, pendant lequel je pense plus particulièrement à la mienne qui est partie il y a 20 ans, et malgré mes 63 ans, elle me manque toujours.
Merci, encore, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyDim 07 Juin 2009, 18:01

La mienne est partie il y a moins de trois ans. Ce matin, j'enviais Annick qui téléphonait à sa maman.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyDim 07 Juin 2009, 18:04

Merci Frédy ce texte est magnifique et dit combien une maman est disponible pour ceux qu'elle aime
encore une bonne fin de fête pour vous toutes...
on n'oublie jamais sa maman, on pense à elle dans tous les gestes que nous faisons, en préparant les repas, en faisant le ménage, notre relation avec les autres, notre compassion, nos engagements car c'est une maman qui nous a appris tout cela....bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyLun 08 Juin 2009, 04:00

merci Fredy très beau texte ma maman est partie il y a 3 ans mais elle toujours présente dans mon coeur
ma fille m'a beaucoup gâtée pour la fête des mamans comme toutes les années
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptyLun 08 Juin 2009, 09:05

Très beau texte Frédy . Bien que la mienne soit partie depuis trop longtemps déjà (23 ans) je pense très souvent à elle et particulièrement en ce jour de fête de toutes les mamans .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans EmptySam 13 Juin 2009, 07:09

bonne fête à toutes les mamans,
même en retard, on peut
Bonne fête à toutes les mamans O0be0mqyjz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête à toutes les mamans Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à toutes les mamans   Bonne fête à toutes les mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête à toutes les mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête à toutes les mamans
» Bonne fête à toutes les mamans...
» Bonne fête aux mamans de Suisse et de Belgique !
» Bonne fête aux mamans de Suisse et de Belgique !
» Bonne fête aux mamans de Belgique, Suisse et Canada !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: