Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Duclair, avec OVS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Duclair, avec OVS Empty
MessageSujet: Duclair, avec OVS   Duclair, avec OVS EmptySam 27 Juin 2009, 09:04

Il y a quelques jours, Michèle, une amie du club Iton-Rando, a eu la gentillesse de me faire parvenir le fichier de trace relevé par son gps lors d’une balade qu’elle a faite avec un autre groupe à Duclair, un charmant village au bord de la Seine, en aval de Rouen. J’ai voulu essayer ce circuit et j’ai proposé la balade sur le site OVS. Trois personnes sont venues m’y accompagner dont une que j’ai prise au passage à Evreux.

Voici le relevé de ce circuit :
Duclair, avec OVS DuclairStPaul


Première surprise : venant d’Evreux, pour rejoindre Duclair, il faut prendre un bac car il n’y a pas de pont traversant la Seine. Je ne savais pas que cela existait encore. A noter : le service du bac est gratuit :
Duclair, avec OVS 20090626_004


Après avoir retrouvé les deux autres promeneurs, on entame le parcours qui commence par la seule grimpette un peu sérieuse de la journée. Le temps, qu’on a pu croire un peu menaçant en faisant la route, est bien dégagé et on appréciera les nombreux passages en forêt :
Duclair, avec OVS 20090626_005


Il y a eu de gros orages la nuit précédente. Du coup, dans les chemins forestiers, les flaques sont nombreuses et contiennent une eau fraîche, ce qui réjouit Ulysse, vous le pensez bien :
Duclair, avec OVS 20090626_007


On découvre en pleine forêt une chapelle dédiée à la Vierge. Elle est si petite que l’autel est à l’extérieur afin que les messes soient célébrées en plein air :
Duclair, avec OVS 20090626_009

Duclair, avec OVS 20090626_011


On a traversé un vallon :
Duclair, avec OVS 20090626_015


Pendant un peu plus d’un kilomètre, on marche dans une pinède. Certaines fougères font plus de deux mètres de haut :
Duclair, avec OVS 20090626_019


Puis on chemine sur la crête du coteau dominant la Seine. Malheureusement, à cause de la végétation, on ne peut apercevoir aucun panorama :
Duclair, avec OVS 20090626_021

Duclair, avec OVS 20090626_023


Il y a cependant quelques trouées parmi les arbres, par lesquelles on parvient à apercevoir des morceaux de paysage. Il s’agit du méandre de la Seine au fond duquel est niché Duclair :
Duclair, avec OVS 20090626_025

Duclair, avec OVS 20090626_027


Voilà. On a rejoint les voitures et dit au revoir à nos deux amis rouennais. On s’apprête maintenant à reprendre le bac qui, pour l’instant, charge sur l’autre rive :
Duclair, avec OVS 20090626_029


Je ne sais pas à qui dire merci : Michèle qui m’a envoyé ce circuit, mes compagnons de marche qui, comme à l’accoutumée avec OVS, se sont montrés très sympathiques, Dame Nature pour tout ce qu’elle nous montre en ce moment de si magnifique ?…

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Duclair, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Duclair, avec OVS   Duclair, avec OVS EmptySam 27 Juin 2009, 09:12

Tu vois ? Quand je suis trop sage, tu ne parles même pas de moi. Je me suis souvent trempé les pattes dans les flaques, mais je n'ai pas pris l'habituel bain de boue qui effraye tant les dames. Et je suis resté tout blanc tout au long de la balade. Ça vaut le coût d'être dit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Duclair, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giverny, avec OVS
» Beaumesnil, avec OVS
» Le Chamblac, avec OVS
» Corneville, avec OVS
» Theillement, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: