Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je l'ai fait !

Aller en bas 
+3
Andy Paname
Saphir
Fredy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyMer 01 Juil 2009, 16:02

J'aurais pas dû, mais j'avoue, je l'ai fait.

On a tous fait des bêtises, plus ou moins graves et il y a plus ou moins longtemps. Je vous propose de les raconter ici.

Je commence en vous avouant... que j'ai volé des disques. C'étaient des 33 tours vinyles, et l'idée a été fortuite. Dans un caddy de supermarché, j'ai posé le disque verticalement contre le côté. Il y était si bien blotti que, lors du passage à la caisse, moi-même je ne l'ai pas vu. La caissière, elle, ne pouvait pas le voir. Du coup le disque est passé non payé.

Là où c'est très mal, je le reconnais, c'est que j'en ai fait passer trois ou quatre de la même manière lors des semaines suivantes. Puis j'ai eu peur de continuer et de me faire prendre et je ne l'ai plus jamais refait.

Bon, c'était dans les années 81 ou 82, c'est à dire qu'il y a largement prescription, n'est-ce pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyMer 01 Juil 2009, 17:16

Tu n'es pas le seul.

Moi, à la caisse aussi mais avec un pack de bouteilles d'eau. Il était tout en bas du caddie et la caissière ne l'a pas vu. Même nous, l'avions oublié !

Une autre fois, j'ai demandé à la puce de me prendre un programme TV sur le présentoir et en attendant qu'on passe les courses, elle le lisait puis avec, est allée se balader pas loin. J'ai oublié qu'elle avait le magazine et du coup, on est parti sans le régler.

Bienvenu au club Je l'ai fait ! Topela. Sauf que j'ai pas refait exprès après ! Mais tu as raison, il y a prescription Je l'ai fait ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:20

Bien sûr qu'il y a prescription!!
Mais qui ne l'a pas fait. A une époque c'était plus facile et plus tentant.

" TE ABSOLVO " mon fils, part en paix Je l'ai fait ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:29

Bon, ben moi, non, je ne l'ai jamais fait

Ne croyez pas que l'envie m'a manqué, surtout ado pour le maquillage qu'on m'interdisait et parceque mon argent de poche de l'époque était insignifiant mais.. j'étais une froussarde totale et c'est la peur qui me retenait. Par contre... j'avais deux copines qui elles n'avaient pas peur et je dois dire que, un peu lâche, j'ai profité de leurs petits larcins sans sourciller...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:37

chez nous quand les garçons etaient petits, c etaient des boites
de sardines, pourquoi ?? sans doute parce qu elles sontsi petites
que la tentation etait grande, chacun avait une boite dans sa poche
et la fille c etait dans la double paroi des sacs surgelés pour une pizza plate ..Jepeux vous dire que personne n etait a l aise a la maison quand nous realisions sur quoi on partait , donc personne n a recommencé , c etait aussi dans les années 85 .
Pär contre dernièrement robert qui en avait assez de chercher dans tous les magasins de bricolage un dessous depied de table très special
et un jour pile poil il y en avait un sous une table de demonstration mais le vendeur a dit "il n y en a plus en stock", et ni une ni deux
que croyez vous qu il a fait et bien il a devissé discrètement et il l a passé à la caisse sans problème et sans payer puisqu il n etait pas à vendre , il est rentré à la maison et me dit ::
ca y est j ai trouvé mon pied de table je ne l ai pas volé puisqu il n etait pas a vendre et la caissière l a vu mais elle a dû penser que c 'était un modèle à moi §§

je lui ai it, ecoute ne recommences plus ce ptit jeu cela est mal , mal et pas bien du tout , et bien il a ri !! donc je veille !!
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyVen 31 Juil 2009, 08:42

Je l'ai fait ! Grosbiso Christbriz.
Arriver à sortir un dessous de pied de table, sans payer même pas un "dessous de table".

Je l'ai fait ! 696021as372w4r

Je l'ai fait ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyVen 31 Juil 2009, 11:35

oh quelle est bonne !! Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Topela Je l'ai fait ! Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 19:11

J'avoue avoir piqué quelques trucs par ci, par là...

Au top des dindons de ce peu reluisant palmares, la banque des paysans, dont vous n'igorez pas le nom, et que je ne citerai donc pas.

Je me promenais dans les rues de Rueil, à l'époque où j'habitais dans le coin. Tenté par quelques courses, tant je suis consumériste compulsif, tendance formaté télé, je décidai de ravitailler mon porte-monnaie au plus proche distributeur.

Un de ces appareils à ruiner les insouciants m'apparut, sauveur, sur une place largement ensoleilllée, comme ma bonne fortune à venir.

Je m'approchais et j'entendis un drôle de bruit. Plus près, je m'aperçus que l'appareil cliquetait désespérement pour signaler qu'il offrait quelques bons biftons à qui n'en voulait.
Lesquels attendaient sagement dans la fente prévue à cet effet.

Négligemment, je jetai un oeil alentour. Pas le moindre passant à la ronde et la vitrine de la banque s'avérait délicieusement opaque.
Mes doigts saisirent les euros sur un tempo plutôt soutenu. Les billets vinrent sans rechigner, nulle main ne se posa sur mon épaule et le tout-puissant là-haut resta lui aussi muet comme une divine carpe.
Quelques rues plus loin, je me hasardai à sortir ce fruit d'un labeur plutôt aisé. Au troisième comptage, je réussis à reconnaître que j'avais privée une délicate entreprise de soutien à la paysannerie de cent vingt euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 19:49

Probablement pas. Je pense que quelqu'un a dû essayer de faire un retrait de 120 €. A sa demande, il a reçu une réponse qu'il a considérée comme négative, il a récupéré sa carte et est reparti sans prendre les billets que, pourtant, la machine avait mis à sa disposition.

Ce n'est donc pas la banque qui perd l'argent, mais bien le client qui, certainement, a été débité de ce retrait qu'il croyait n'avoir pas fait. Quant à toi, tu as fait un retrait qui ne te sera pas débité. Je crois que j'aurais fait comme toi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 07:58

La conscience un peu dérangée peut-être, mais je crois que j'aurais fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 10:47

C'est possible, Fredy...Mais s'il avait une réponse négative, je pense pas que le distri lui aurait délivré l'argent. Mais bon, à quelque chose malheur est bon... Je l'ai fait ! 644963
Faut quand même être singulièrement distrait pour oublier de prendre l'argent à son distributeur, c'est ce que tu sous-entendais Paname, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:13

Je l'ai fait ! Rirediab Je l'ai fait ! Rirediab Je l'ai fait ! Mort-de- Je l'ai fait ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:31

Tu serais un peu moqueur que ça m'étonnerait pas... Je l'ai fait ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 08:51

Plapartits a écrit:
Faut quand même être singulièrement distrait pour oublier de prendre l'argent à son distributeur, c'est ce que tu sous-entendais Paname, j'imagine...

Tu as raison, si il a été au DAB, c'est qu'il en avait besoin. combien de temps après s'est-il aperçu qu'il n'avait pas l'argent?
Moi ça m'est arrivé une fois, mais c'est aussitôt, quand j'ai voulu ranger mes billets que je m'en suis aperçu, j'avais juste reprisma carte. A ma décharge, il faut dire qu'il était 5 heures du mat., qu'il n'y avait pas longtemps que j'étais levé et que c'était à Monaco et qu'à cette heure là il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues à Monaco. Bon! cela n'était que 20 € que j'aurais perdu!
Oublier sa monnaie sur un comptoir ou chez un commerçant, ça peut arriver, mais son fric dans un DAB, là, je ne comprend pas et je persiste à dire que j'aurais bel et bien pris le pognon.

Pourquoi dis tu que je suis moqueur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 08:57

Pour oublier cent vingt euros, faut avoir peu de besoins...

Rieur, Paname, rieur, ma langue a fourché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:40

Salut Plapartits.

Une petite anecdote qui m'est arrivé hier.
Nous sommes sorti hier avec mon épouse et notre pensionnaire pour faire des courses, courses ou achats que je règle toujours avec la CB ou un chèque. Une fois que tout a été fait, ma femme propose d'aller sur une terrasse prendre un rafraîchissement et me demande d'aller à un DAB prendre du liquide, j'y suis allé et une fois l'opération effectuée, repensant à ton histoire, j'ai, à 2 mètres du DAB, vérifié par 2 ou 3 fois si j'avais bien mon argent et si j'avais bien repris ma carte. Est-ce que ce tic ne deviendrait pas un TOC???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 08:31

Hello Paname,

Je l'ai fait ! Mort-de-

C'est l'air de la capitale qui te perturbe. Miasmes saturés de magouilles politiques et rapacités patronales vouées à étouffer notre argent à vitesse-lumière. Même les paranos ont des ennemis... affraid

Bonne journée sunny

Plapartits
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 08:58

Plapartits a écrit:
Hello Paname,
Je l'ai fait ! Mort-de-
C'est l'air de la capitale qui te perturbe. Miasmes saturés de magouilles politiques et rapacités patronales vouées à étouffer notre argent à vitesse-lumière. Même les paranos ont des ennemis... affraid
Bonne journée sunny Plapartits

Salut Plapertits, les raisons de ma perturbation sont certainement bonnes, mais quand à l'air de la capitale, il y a longtemps qu'il ne me perturbe plus car il y a 20 ans que j'ai quitté Paris, (mais je suis toujours parisien dans l'âme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:15

Ah oui, j'avais vu Menton sur ta fiche, c'est ça...?

Désolé, je suis un tantinet distrait. Mais je me soigne.
C'est vrai que l'intensité y est supérieure, à Paris. Mais je n'y vivrais pas, je pense. C'est trop ville pour mes gênes de campagnard...Ca m'empêche pas d'y aller très régulièrement, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptySam 22 Aoû 2009, 16:55

trés amusantes vos histoires ,je me demande si je ne serai pas entrer dans la banque rapporter l"argent !!!!!!!!!!! comme dit ma soeur tu seras toujuors gourde.Un jour je faisais des courses avec elle ,peu argentées à cette époque on voulait offrir un l ivre cher à un ami.On s'est cautisé ,je paie et la caissiére me rend la monnaie de mon billet + mon billet ,prêt à lui signaler ma soeur m'a aligné un coup de pied dans la cheville à me faire monter les larmes aux yeux et a pris la monnaie ,du coup je n'ai pu rien dire et en sortant j'en étais toute malade ,je devais avoir 18ans et était encore + honnête qu'aujourdhui je m'en souviens 40 ans aprés comme si celà était hier .comme fredy j'ai du quelques fois oublier dans mon caddy un petit objet mais jamais de mon plein gré Je l'ai fait ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 09 Nov 2009, 16:55

Bah...Je crois bien avoir tout fait...
J'ai violé tous les commandements sauf le septième !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 09 Nov 2009, 17:27

Ce qui laisse penser que tu as une vie bien remplie .......

tu as fait tout ça en même temps ?


Mais es-tu seulement quelqu'un de fréquentable alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 09 Nov 2009, 18:11

Houlalala...Ca m'a pris une bonne partie de ma jeunesse qui fut, disons le sans ambage, fort tumultueuse et je suis allé de par le monde poser mes fesses là ou certains n'iront même pas mettre la pointe de leur chaussure.
Quant à savoir si je suis fréquentable à vrai dire...non. Je crois qu'il est préférable de m'éviter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyLun 09 Nov 2009, 19:58

ah, ce serait dommage, on vient juste de faire connaissance, allons, patientons un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! EmptyMar 10 Nov 2009, 08:55

L'adage voudrait que je gagne à être connu.
Mais ce n'est qu'un adage car après avoir gratté le vernis on s'aperçoit rapidement que je suis un être désabusé aux idées anarchistes et subversives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'ai fait ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai fait !   Je l'ai fait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un roi nègre fait la loi ?
» j'ai fait un reve ...
» j'ai fait un reve ...
» il a fait beau
» Comment se fait-ce...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: