Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il fallait s'y attendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Il fallait s'y attendre Empty
MessageSujet: Il fallait s'y attendre   Il fallait s'y attendre EmptyVen 03 Juil 2009, 12:31

Depuis le 1er juillet, la TVA dans les restaurants est passée de 19,6% à 5,5%. En ne répercutant pas intégralement cette baisse, les commerçants augmentent leurs profits.

Je reviens de Pizza Del Arte à Vélizy. Des tracts pulicitaires annoncent fièrement que le "café gourmand" passe de 5,50 € à 5,00 €. Mais 5,50 € TTC à 19,6%, cela correspond à 4,60 € HT. Si on applique sur ce prix HT la TVA à 5,5%, cela devient 4,85€ TTC.

Autrement dit, sur chaque "café gourmand", Pizza Del Arte gagne 15 centimes supplémentaires. Qui va payer selon vous ? Le cotribuable, je crois, c'est à dire nous. Encore !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Il fallait s'y attendre Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre   Il fallait s'y attendre EmptyVen 03 Juil 2009, 16:56

oui mais espérons qu'ils exploiteront un peu moins leur personnel surtout le saisonnier ? mais fredy on se fait avoir depuis des année mais là ... ce matin j'ai réagi en achetant à un rayon à super U .. car la vendeuse me disait (je ne sais plus à propos de quoi " blingblinb! " je lui ai dit SVP non ... cela me rappelle trop sarko Il fallait s'y attendre Jurons
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Il fallait s'y attendre Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre   Il fallait s'y attendre EmptyVen 03 Juil 2009, 17:16

tiens une nouvelle tous les restaurateurs ont reçu avec l'avis de la baisse de la TVA un petit bulletin UMP avec ce l'exique :
promesse tenue :a vous de nous rendre la pareille ,adherer a l'ump..........................
de plus si quelqu'un voit une baisse du prix dans un resto qu'il le signale!!
Il fallait s'y attendre Rirediab je sens que Martine va trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fallait s'y attendre Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre   Il fallait s'y attendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait s'y attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: