Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Site d'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Site d'information Empty
MessageSujet: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 10:12

Le Réseau Voltaire est une association privée de journalistes luttant pour une information laïque et objective. Régulièrement, la disparition de ce réseau est annoncée, et ça fait plusieurs années que ça tient.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:17

merci je l'avais mis dans mes favoris déjà quand dernièrement tu avais écrit au sujet des attentats... interessant de lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:28

Site d'information Cagaze Merci Frédy... Site d'information Grosbiso
Je penserais donc comme un tier des étanusiens... à propos du 11 septembre ? Tiens.. tiens... Site d'information Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:33

merci pour ce lien, c'est rès intéressant.

C'est une des choses que j'apprécie le plus sur internet : pouvoir lire des sources d'informations diversifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:09

C'est très important de pouvoir comparer. On subit les gros titres de la presse "classique" (pour ne pas dire conservatrice) et, si on se contente de ça, on a une vision du monde complètement faussée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:11

tu as raison fredy, ici traine des journaux comme le canard enchainé, charlie hebdo et la croix !!! et oui parfois cela semble étrange à ceux qui viennent ici car dans les toilettes on peut trouver de tout .... parfois ils sont un peu désorientés !!! Site d'information Rirediab mais cela me semble important de comparer pour se faire son opinion ou du moins ne pas forcément croire dur comme fer que c'est vrai parceque écrit dans les journaux ou vu à la télé ,????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:41

Oui, la télé... comme je ne la regarde pratiquement pas, je n'y avais pas pensé. C'est un outil de manipulation de l'opinion très efficace. De Gaulle l'avait d'ailleurs parfaitement compris. Ceux que ne sont informés que par la télé, en réalité ne savent rien et ne connaissent rien. Et s'ils s'en contentent, ils ne sont que des machines aux mains de manipulateurs habiles.

J'aime beaucoup Charlie-hebdo. Je n'en suis pas un très fidèle lecteur, mais je l'achète souvent. C'est vrai aussi pour le Canard Enchaîné. Par contre, je suis beaucoup trop anti-religion pour consulter La Croix. J'ai tort, je le sais car il faut aussi s'informer de ce que pensent les autres. Mais pour cela, il y a les forums, n'est-ce pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information EmptyMer 23 Aoû 2006, 08:34

Fredy je suis croyante mais pas religieuse (même pas à la crême!)
mon temps chez les bonnes soeurs m'a apprit à douter !
mais la croix est un super journal par curiosité achète le une fois et tu verras il y a des dossiers super bien faits et tu laisses les peu de pâges ou on parle religion !..... j'étais abonnée ... à cause du prix j'ai arrêté il y a peu de temps mais je l'achète de temps en temps... fais le tu verras c'est bien aussi ! et il ne sont pas vraiment "cul bênit".. parfois il y a des articles sévères contre des décisions prises dans leurs eglise par certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site d'information Empty
MessageSujet: Re: Site d'information   Site d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site ..............................??????
» Un site pour s'informer
» Visite d'un site miniature
» Le château de Chambray
» un site magnifique a decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: