| | 2009 août 09 montgolfière | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marc 550 Langue pendue

Nombre de messages: 1867 Age: 65 Localisation: St-Alexandre Canada Date d'inscription: 14/12/2007
 | Sujet: 2009 août 09 montgolfière Lun 10 Aoû 2009, 20:44 | |
| C'est le festival des montgolfieères de St-Jean-sur-Richelieu; Journée du 08 août: En espérant que la météo va collaborer, c'est la première journée, voici les photos que j'ai pris: | Spoiler: | | |  |
La première montgolfière, envoler à 19:15; très tard, normalement c'est au environ de 18:00.
| Spoiler: | | |  |
Ici nous sommes en face du collège dans un parc. Le soleil nous fait face; je vais essayer de prendre les photo de l'autre coté, lorsqu'elles nous aurons survoler pour avoir le soleil dans le dos.
C'est quand même pas si pire que ça, quand même une bonne photo.
Là c'est mieux, beau ciel clair pas un nuage.
Ici je prend les montgolfières avec un repère pour donne de la perspective.
Faut pas manquer la Québec.
Belle couleur celle-là.
Première forme spécial; elles ne sont jamais les premières à partir.
Celle-là est assez spécial merci.
Monsieur Cristie, ça l'a été longtemps la première à partir en tout temps; car Cristie était le commanditaire numéro un. Oui même si elle a une forme un peu spécial.
Ces 2 abeilles là sont assez spécial et pas juste à cause de leur forme. Très souvent ont peu les apercevoir coller une sur l'autre. Dans ce cas-ci elles sont un peu loin comparer à leur norme.
Celle-là va atterrir bientôt, faut juste qu'elle se trouve un champ où elle va pouvoir le faire.
Ici c'est celle-là que l'ont va allé aider à emballer sa montgolfière. Faut dire que ça ressemble à une tente géante comme emballage.
Il a choisi un endroit pas facile où atterrir, sur un coté il y a les fils électriques, de l'autre la foret.
Voici la toile qui est emballer dans son sac à tente. Ça fait pas gros n'est-ce pas.
La nacelle, avec le brûleur.
Le transport dans la remorque, le tout fait manuellement. |
|
 | |
marc 550 Langue pendue

Nombre de messages: 1867 Age: 65 Localisation: St-Alexandre Canada Date d'inscription: 14/12/2007
 | Sujet: deuxième journée 09 août Lun 10 Aoû 2009, 21:24 | |
| |
|
 | |
marc 550 Langue pendue

| Sujet: Petit ajout Lun 10 Aoû 2009, 21:52 | |
| Ajout, ma femme a pris cette photo, j'avais oublié de l'inclure. Fanny qui glisse, papa qui la prend en photo, grand-papa qui en prend une aussi et grand-maman qui prend toute la scène en photo. Une histoire de famille quoi. | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
marc 550 Langue pendue

| Sujet: Re: 2009 août 09 montgolfière Mer 12 Aoû 2009, 03:07 | |
| Pas d'envoler encore aujourd'hui, pluie pour une deuxième journée.  |
|
 | |
Christbriz Langue pendue

Nombre de messages: 2108 Age: 64 Localisation: annonay Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: 2009 août 09 montgolfière Mer 12 Aoû 2009, 08:58 | |
| merci marc , trop beau, et super marrantes certaines montgolfières, tu sais que j habite dans la ville où sont nés les frères montgolfier Etienne et Joseph, c est ici qu ils ont fait partir le premier ballon tout près de chez moi dans la vallée entre les arbres, evidemment cela a échoué et ensuite ils ont recommencé 6 mois après mais à partir de la place principale du centre ville et là miracle , le ballon s est envolé sans nacelle puis est venue la fabrication de la nacelle .. Ce matin encore un bapteme au dessus de mon jardin , ce sont souvent des vacanciers qui ont reçu en cadeau un bapteme; il faut compter entre 200 et 250 euros le bapteme qui dure 30 mn a 1 h 30 selon le prix et le vent !!  |
|
 | |
marc 550 Langue pendue

| Sujet: Re: 2009 août 09 montgolfière Jeu 13 Aoû 2009, 05:14 | |
| |
|
 | |
Odile Langue pendue

Nombre de messages: 5449 Age: 66 Localisation: Nancy Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: 2009 août 09 montgolfière Jeu 13 Aoû 2009, 09:14 | |
| superbes montgolfières merci Marc  |
|
 | |
Petiteplume Langue pendue

Nombre de messages: 11409 Age: 68 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: 2009 août 09 montgolfière Jeu 13 Aoû 2009, 11:09 | |
|  J'aime ce genre de spectacle mais en aucun cas je n'y monterai .......... |
|
 | |
marc 550 Langue pendue

| Sujet: Re: 2009 août 09 montgolfière Mer 26 Aoû 2009, 03:57 | |
| |
|
 | |
| | 2009 août 09 montgolfière | |
|