Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carte d'électeur dés la naisssance!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'électeur dés la naisssance! Empty
MessageSujet: Carte d'électeur dés la naisssance!   Carte d'électeur dés la naisssance! EmptyMer 09 Sep 2009, 15:12

Salut!
Déjà, en 1974, j'avais un peu ralé lorsque VGE avait baissé l'âge de la majorité de 21 à 18 ans, dans le but, inavoué, d'augmenter le nombre d'électeurs en vue des prochaines élections. Je trouvais, (mais peut-être n'était-ce pas une bonne excuse) que moi-même à 21 ans je n'étais pas (à l'époque,) assez mature pour avoir des idées bien assises et prendre la responsabilité de voter pour l'un ou pour l'autre.
Aujourd'hui, j'entend que certains élus proposent d'abaisser le droit de vote, de 18 à 16 ans. Apparemment, cette demande aurait été faite par un syndicat de lycéens (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre). Mais, alors que des élus de droite comme de gauche sont d'accord sur cette idée, une majorité de jeunes de 16 à 18 ans sont totalement contre, ne se trouvant pas assez mature pour aller voter à cet âge.

A QUAND LA CARTE D'ELECTEUR AVEC L'ACTE DE NAISSANCE ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Carte d'électeur dés la naisssance! Empty
MessageSujet: Re: Carte d'électeur dés la naisssance!   Carte d'électeur dés la naisssance! EmptyMer 09 Sep 2009, 15:56

Je ne parviens pas à comprendre quel est l'intérêt des politiciens à cet abaissement de l'âge de la majorité électorale. Sans doute pensent-ils que la population jeune est plus malléable et qu'il sera plus facile de la rallier à telle ou telle idée ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'électeur dés la naisssance! Empty
MessageSujet: Re: Carte d'électeur dés la naisssance!   Carte d'électeur dés la naisssance! EmptyMer 09 Sep 2009, 16:45

Bien sûr! que c'est ca, seulement ce que je ne comprend pas, c'est que des politiciens sont d'accord qu'ils soient de droite comme de gauche, alors que seulement une minorité de jeunes est pour.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Carte d'électeur dés la naisssance! Empty
MessageSujet: Re: Carte d'électeur dés la naisssance!   Carte d'électeur dés la naisssance! EmptyMer 09 Sep 2009, 18:27

c'est tout compris Fredy, les politiques veulent les voix des jeunes, mais le plus tôt ils se décideront le mieux ce sera, car les jeunes auront le temps de réfléchir avant les élections et ne voteront pas quelque chose qu'ils n'auront pas compris ou pas accepté

c'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'l sont cons, ils sont conscients le plus souvent de la réalité, et ils ne veulent pas se faire manipuler

na....
(de la part d'une sénior)
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Carte d'électeur dés la naisssance! Empty
MessageSujet: Re: Carte d'électeur dés la naisssance!   Carte d'électeur dés la naisssance! EmptyJeu 10 Sep 2009, 02:35

Evidemment qu'à 16 ans on se fait manipuler.

Allez, fouillez dans vos souvenirs de mai 68 ! de vos espoirs et de la volonté que nous avions de "changer" la société !

Non , les jeunes de 16 ans ne sont pas des cons, ils sont naîfs ce qui est inhérent à leur âge.

La majorité dans la Rome antique, c'était 30 ans.

N'importe quel psychologue vous dira que de caresser quelqu'un "dans le sens du poil" vous donne de l'influence sur lui.

Les petites phrases genre "vous les jeunes, espoirs de demain" ça fera un tabac chez les ados... puisque... naîfs que nous sommes, nous votons toujours en croyant que les hommes politiques vont tenir leurs promesses.

Comme disait Coluche ! si voter pouvait cahnger le monde.. y a longtemps que ce serait interdit..

Ceci dit, je ne crois pas que cela se fasse. N'oublions pas qu'en France, seul les majeurs ont le droit de voter et mettre la majorité à 16 ans.. je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'électeur dés la naisssance! Empty
MessageSujet: Re: Carte d'électeur dés la naisssance!   Carte d'électeur dés la naisssance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'électeur dés la naisssance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 18décembre au 24 décembre
» Une carte de Joanie
» Carte postale
» CARTE POSTALE
» Carte postale de Uston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: