Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'Acon à Breux, avec OVS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

D'Acon à Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: D'Acon à Breux, avec OVS   D'Acon à Breux, avec OVS EmptyVen 25 Sep 2009, 18:47

Depuis plusieurs semaines, j’annonce une randonnée pour le vendredi. Et j’ai toujours quelques randonneurs pour m’accompagner. Le circuit que j’ai choisi est celui qui mène d’Acon à Breux sur Avre, dans la partie sud du département de l’Eure, en vallée d’Avre. Voici ce circuit, relevé il y a longtemps :
D'Acon à Breux, avec OVS AconBreux


Les 7 passagers prévus sont là, on va pouvoir y aller :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_003


« Tiens , un troupeau d’humains ! » doivent-elles se dire tout en continuant à ruminer :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_004


Au Pont des Planches, Ulysse se rafraîchit. Voyez comme le bleu du ciel se reflète dans l’eau :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_006


Ensuite de quoi on entame la première montée de la journée. Elle n’est ni très abrupte ni très longue, mais je fais quand même quelques haltes pour faire retomber mon rythme cardiaque. La plupart des passagers me connaissent et sont habitués à cela, ils m’attendent patiemment :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_009


Sur le plateau, je suis séduit par la lumière de cette belle journée d’automne. Le soleil n’est pas très haut dans le ciel, mais quand même suffisamment pour que des contrejours produisent un bel effet :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_011


De même, cette lumière à travers les feuilles encore vertes donne à la forêt une luminosité tout à fait particulière :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_018


La Mulatière est un grand centre de vacances. Je ne dois pas passer par là aux bons jours, mais je n’y ai jamais vu personne :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_019


Un peu plus loin, une série de petits ponts enjambent l’Avre séparée en trois bras. C’est un décor très romantique. Bien entendu, Ulysse en profite pour… :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_021


Une haie est faite d’arbustes qu’aucun de nous ne sait reconnaître. Quelqu’un sait ?
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_025


Le gué de Breux, bordé de saules, est un bien bel endroit :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_029


La deuxième montée est constituée par le Chemin du Télégraphe :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_032


Oups ! j’ai oublié de provoquer l’arrêt-goûter auprès du petit lavoir de Breux. Tant pis, on s’arrête au bord du chemin :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_033


On a passé la mairie de Breux sur Avre, il nous reste un peu moins d’un kilomètres sur un chemin au pied du coteau :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_036


Et nous voilà arrivés. Chantal, une des passagères, s’est remise à la randonnée aujourd’hui, après un arrêt assez long. Elle est très contente d’être arrivée, et on la comprend :
D'Acon à Breux, avec OVS 20090925_040


C’était une après-midi toute en douceur. Le temps était très doux, ensoleillé mais pas trop chaud et il faisait bon aussi bien en forêt qu’à découvert. Le parcours était très joli, marqué de plusieurs endroits d’un grand romantisme, sans montée trop exténuante. Avec en plus un groupe de gens sympathiques, cela a été un vrai moment de… « rien que du bonheur », comme dit une amie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

D'Acon à Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, avec OVS   D'Acon à Breux, avec OVS EmptyVen 25 Sep 2009, 19:12

pour ta question pour la haie ,j'ai la même chez moi ,c'est une sorte de lierre mais j'avoue ne pas savoir le nom ,j'ai mis un petit pied il y a 25ans et là j'ai une haie tout le long du grillage car celà s'accroche comme une liane de glycine.bellesp hotos de forêt et le marche ,vraiment je regrette que tu habites si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

D'Acon à Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, avec OVS   D'Acon à Breux, avec OVS EmptySam 26 Sep 2009, 02:30

Vrai, elle est bien celle-là, je te l'ai déjà dit. Quatre fois on est au bord de la rivière, quand il fait beau comme ça, c'est bien.

Et puis ils sont bon les gâteaux de tes copains. Heureusement qu'ils sont là parce que quand il n'y avait que toi je ne mangeais rien pendant les balades.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

D'Acon à Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, avec OVS   D'Acon à Breux, avec OVS EmptySam 26 Sep 2009, 17:55

très belle rando sous le soleil, jolies contrastes soleil et ombre, merci a fredy ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Acon à Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: D'Acon à Breux, avec OVS   D'Acon à Breux, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Acon à Breux, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acon-Breux, avec Quittebeuf
» Entre Acon et Breux, avec OVS
» D'Acon à Breux, seul avec Ulysse
» D'Acon à Breux, avec Annie et Danver
» Breux sur Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: