Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les plaisirs solitaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyVen 02 Oct 2009, 05:03

Ma gentille Ford Fiesta, blanchie sous le harnais, va partir à la casse à la fin de mois après des années de bons et loyaux services.

J'ai fait désinstaller la radio pour la faire mettre dans la voiture de mon mari qui est récente et nous ne garderons qu'une voiture.

Ce préambule pour planter le décor : une fiesta sans radio mais qui roule très bien malgré son âge, et moi, dans ma splendeur au volant, partant pour Brumath chez des amis à environ 15 km de chez moi.

Or, j'ai depuis toujours l'habitude d'un environnement sonore autour de moi. A la maison, il y a toujours radio, CD ou télé c'est selon. Si rien n'est allumé, il me manque quelque chose... Un bon psychiatre y trouverait sans doute matière à fouiller mon inconscient.

Cela me dérangeait de rouler sans radio alors.... j'ai chanté tout le long du chemin en conduisant... enfin... j'ai chanté... j'exagère un chouïa... disons que j'ai fredonné tout plein de chansons que j'aime... Brassens, Brel, Regianni.. ceux dont les CD passent et repassent chez moi

A l'aller comme au retour j'ai fait le boeuf comme on dit...

Plaisir de chanter les choses que j'aime, plaisir de me rendre compte que ma mémoire est au top, plaisir des souvenirs...se rappeler un gros "cahier de chansons" lorsque j'avais 12/13 ans... plaisir solitaire, mais petit bonus de bonheur tout simple.

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyVen 02 Oct 2009, 05:47

J'aime les mêmes que toi. Aussi m'arrive-t-il souvent de rouler sans allumer la radio.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyVen 02 Oct 2009, 11:37

mais passlou ,c'est une bonne idée ,tu as raison la musique en voiture c'est pas mal surtout pour mon chauffeur car j'ai un défaut la voiture m'endort !!!!!!!!!! alors il a GPS et CD ,c'est toujours triste de mettre à la casse sa vieille voiture ,on avait une 4L orange ,elle était dans un état désespérant mais roulait et un jour on a du la changer ,témoin de notre jeunesse ,celà m'a fait triste au coeur.bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyMar 06 Oct 2009, 13:08

Coucou Passlou, et bon courage !Les plaisirs solitaires Grosbiso

Moi aussi, je tiens à ma vieille voiture, qui me fait souvent des problèmes, mais quand même, je ne veux pas l'abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyLun 02 Nov 2009, 16:39

dans ma voiture, seule au volant,
je respire, je vis..................j écoute la radio, et je chante aussi.

dans la voiture, c est un moment de plaisir solitaire... j apprécie
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyMer 04 Nov 2009, 12:25

Je conduis très peu et la musique dans la voiture me perturbe (sauf quand je suis passagère), mais je savoure également le plaisir solitaire de déclamer du Racine quand je fais le ménage !
Quand je travaillais j'avais une vieille Mazda de 17 ans qui ne pouvait plus passer au contrôle technique car elle était trop rouillée, alors que son moteur fonctionnait encore parfaitement. Elle est finalement partie vers un pays étranger pour y continuer sa carrière, je l'ai beaucoup regrettée.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires EmptyMer 04 Nov 2009, 12:32

scouby... il est vrai, que j aime bien dans la voiture, le silence
les enfants me perturbent aussi, et je me trompe de route..
parfois même l habitude fait que je me perds.....

je reconnais, que la musique en voiture, me rend distraite .....oui, c est vrai .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs solitaires   Les plaisirs solitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaisirs solitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: