Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discours sécuritaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyMar 27 Oct 2009, 13:26

Avec 38% de satisfaits, la cote de Sarkozy et sa clique est au plus bas. Mais approchent des élections régionales que, traditionnellement, la gauche remporte. Alors le gouvernement relance le débat sur les problèmes de sécurité. Notamment, ce répugnant personnage qu'est Eric Besson veut lancer un débat autour de l'identité nationale, pensant ainsi rallier les électeurs du Front National. L'amalgame entre immigration et identité nationale est en effet leur principal cheval de bataille.

Dans les médias (aux ordres !), il faut s'attendre à voir de nombreuses images et reportages avec des pneus ou des voitures brûlés, ceci afin de faire croire à une flambée de violence que seul un pouvoir fort pourra atténuer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyVen 04 Déc 2009, 08:21

Le monde qui parvient encore à réfléchir intelligemment exige la fermeture pure et simple du "ministère de l'identité nationale". J'approuve à 200% le texte publié aujourd'hui dans Libération

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyDim 06 Déc 2009, 21:48

Je ne suis pas un féru de politique et je regarde toutes ces gesticulations d'un oeil lointain.
Pour ce qui est du débat sur l'identité Française, je me considère comme un "terrien", ce qui répond à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyLun 07 Déc 2009, 08:16

je n'ai pas lu le texte auquel tu fais référence,Fredy, mais je vais le chercher aujourd'hui. Mais je ne comprends pas votre colère.Je suis pour la fraternité entre les peuples, bien sûr, et j'ai des amis et des connaissances de toutes nationalités, même arabes et chinois, mais pourtant, je suis pour la défense de notre culture française! est-ce un mal?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyLun 07 Déc 2009, 11:07

Je crois que ça va trop loin tout ça, moi aussi je pense qu'il faut supprimer ce ministère. Je pense que toutes les cultures ont leur richesse Nanette, il faut juste apprendre à vivre en bonne entente et avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Invité
Invité




Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyLun 07 Déc 2009, 13:31

mais Anne, c'est ce que j'essaie de faire depuis toujours, et ça ne m'empêche pas de me sentir profondément française, et d'en être fière! comment respecter la nationalité et les coutumes des autres peuples sans être profondément attaché aux siens?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyLun 07 Déc 2009, 16:25

C'est vrai tu as raison, mais je crois quand même que ce ministère n'a pas lui d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Invité
Invité




Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyLun 07 Déc 2009, 16:52

je ne sais pas, en fait. Je pense qu'il y a certainement des problèmes plus importants à régler actuellement. Mais si on réagit aussi vivement, c'est peut-être parce qu'on se sent menacé....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire EmptyLun 07 Déc 2009, 17:56

Nanette, je ne suis pas contre le principe d'un débat sur l'identité française. Je suis moi-même pupille de la nation et très attaché à ma nationalité. Mais, comme Mel, je me sens avant tout humain.

Ce que je critique ici, c'est le moment choisi par le gouvernement français et ce ~#{[|`\^@] personnage qu'est le ministre Besson pour lancer un tel débat. Il s'agit pour eux, à l'approche des élections régionales, de rallier les voix de l'extrême-droite. Pour cela, ils lancent un débat sur un thème qui leur est cher.

Mais ce débat est terriblement dangereux car il ne peut qu'attiser les haines entre les gens de cultures différentes, les menant à se regrouper en communautés qui vont s'opposer. L'histoire le montre : d'un tel désordre, en principe, monte le fascisme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours sécuritaire Empty
MessageSujet: Re: Discours sécuritaire   Discours sécuritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours sécuritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours double sens !!
» Discours de Bille Gates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: