Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Chapelle-Réanville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyMer 11 Nov 2009, 20:17

Pour le 11 novembre de cette année, un mercredi, le club Iton-Rando n’a pas organisé de randonnée. Alors j’en ai proposé une sur OVS. Quel succès ! A la clôture des inscriptions, on a été 40, mais deux sont venus sans être inscrits, que j’ai acceptés, bien entendu. Du coup, en comptant Ulysse, on a été 43 à faire ce parcours.

Le circuit choisi était celui de La Chapelle-Réanville, un petit village à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Evreux. En voici le tracé, relevé il y a quelques mois :
La Chapelle-Réanville LaChapelleReanville


Après plusieurs regroupements, finissant au point de départ de la balade, nous voilà partis. Herbeline tient Ulysse en laisse
La Chapelle-Réanville 20091111_001


On a grimpé la première montée dans le village même, et on se lance sur le premier chemin rustique, à travers champs. Je craignais qu’on ne rencontre beaucoup de chasseurs. En fait, on n’en a vu qu’un seul, et encore, de loin seulement. C’est sans doute lui qui a eu peur :
La Chapelle-Réanville 20091111_006


Le groupe est resté très compact tout au long de la balade, ce qui m’a grandement facilité les choses. J’ai vérifié : il y avait le même nombre à l’arrivée qu’au départ !
La Chapelle-Réanville 20091111_009


Passage du gué sur le Saint-Ouen, le ru qui a creusé cette vallée :
La Chapelle-Réanville 20091111_010


Au Froc du Launay, devant le manoir, on fait la pause goûter :
La Chapelle-Réanville 20091111_016

La Chapelle-Réanville 20091111_018


Un chien, habitant sans doute non loin de là, est venu se mêler au groupe. On a eu l’impression que lui et Ulysse allaient bien s’entendre, mais non. A un moment, ils se sont sautés dessus et on a eu un mal fou à les séparer. Merci à Bretagne pour son aide :
La Chapelle-Réanville 20091111_020


Bref, Après avoir traversé un bois aux magnifiques couleurs, nous voilà revenus au point de départ :
La Chapelle-Réanville 20091111_023


Je crois que tout le monde a eu une impression de pas assez. Il faut dire que le temps très clément nous incitait plutôt à faire plus long, mais il était contraire aux prévisions, en fonction desquelles j’avais choisi un circuit court. On a, comme d’habitude, eu un peu de mal à se quitter. Ca me fait ça, en général, lorsque je suis au milieu de gens sympas.

J’ai fait peu de photos. Ce n’est pas que les paysages ne le valaient pas, bien au contraire, mais je me suis consacré surtout à bien conduire ce groupe, très nombreux. Ca a été facile. Comme je l’ai indiqué, le groupe est toujours resté assez compact et s’il y a eu un retardataire de temps à autre, c’était moi, toujours aussi lent dans les montées.

Merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mer 11 Nov 2009, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyMer 11 Nov 2009, 20:27

Non mais ! T'as pas vu ce ~#{[|`\^@]} qui venait traîner dans mes pattes ? Tu aurais dû me le laisser, j'en aurais fait de la chair à saucisse, moi, de cette touffe de poils hirsutes !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyJeu 12 Nov 2009, 07:52

Un peu frustrée à force de voir de super photos on devient très difficile quand il y en a moins, enfin Ulysse a défendu les siens, c'est déjà un événement en soi , trop drôle!

Gisèle La Chapelle-Réanville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:08

en effet ton reportage est toujours bien mais là Freddy
tu es radin en photo le groupe est omniprésent dans ton reportage mais pas la nature La Chapelle-Réanville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:54

Ben oui, toute mon attention était portée sur le groupe. Ca ne fait rien, je vais me rattraper.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle-Réanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: