Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares EmptyLun 16 Nov 2009, 20:16

Le Circuit Des Mares, entre Saint-Sébastien de Morsent et Caugé, est l’un de mes préférés dans la région et je le refais souvent. Cette fois, je l’ai proposé sur OVS et 7 passagers m’y ont suivi. Voici le circuit parcouru, relevé il y a quelques mois :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares StSebastienLesMares


Dans le quartier de la Monnerie, alors qu’on passe devant une grande propriété, on entend sonner une cloche. C’est sans doute celle qui est sur le toit, actionnée par l’horloge figurant au fronton :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_006

Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_003


Le 21 octobre, en compagnie du club Iton-Rando, j’étais passé par ce chemin. De nombreux faisans, très familiers, nous avaient suivis, espérant sans doute recevoir un peu de nourriture :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091021_015


Aujourd’hui, plus un seul faisan. Je dis tout net mon opinion concernant les « chasseurs » qui ont fait l’abattage de ces animaux : ce sont des lâches, des pleutres, des gens sans honneur animés par le seul besoin morbide de tuer. Je les hais profondément :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_008


On passera deux fois au croisement auprès duquel se tient ce grand chêne, paré de ses plus beaux atours :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_013


Un peu après, ça grimpe. Comme à l’accoutumée, je fais des pauses et mes passagers ont la gentillesse de m’attendre. Me voyant faire la photo, ils prennent la pause :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_015


Dans le bois de Saint-Sébastien, une allée majestueuse au milieu de sapins :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_019


Sur le tronc d’un hêtre, une drôle de boule. Il s’agit d’une excroissance de l’arbre lui-même, comme une sorte de cancer :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_021


A Caugé, la mare municipale. Elle est évidemment en tenue d’hiver, c'est-à-dire très terne par rapport à ce qu’elle est au printemps ou en été :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_024


A Caugé toujours, une belle maison :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_026


Après avoir traversé le hameau de Morsent, nous voilà dans la Vallée de la Mouche. C’est un endroit bien isolé que j’aime beaucoup car il exprime bien le calme et la sérénité :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_030


Puis on est repassés au pied du grand chêne pour commencer la remontée vers Saint Sébastien où nous attendent nos voitures :
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares 20091116_032


Très jolie randonnée, toujours. Et le temps a été de la partie, aussi confortable que possible : température douce, pas de pluie ni de vent, un peu de soleil. Un vrai « temps de curé » disait mon instructeur en ULM. C’était un plaisir de faire découvrir cette partie de notre belle région.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares EmptyLun 16 Nov 2009, 21:22

les couleurs sont superbes ,cette année il pleut tellement que je ne peux faire aucune photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares EmptyLun 16 Nov 2009, 21:48

merci,Fredy,c'est en effet une très belle région!ah!ces grands chênes!dans chaque coin de France il en existe un,le plus souvent associé à une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares EmptyMar 17 Nov 2009, 08:09

Merci Nanette.

Uston, j'ai plus de chance que toi : j'ai marché tous les jours pendant 6 jours, sans recevoir une seule goutte de pluie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Invité




Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: st sébastien de morsent   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares EmptyMer 10 Nov 2010, 23:18

bonjour,
nous allons probablement nous installer à évreux, et nous commençons à nous renseigner. Nous avons repéré st sébastien de morsent, vous semblez bien connaître la région. pourriez-vous nous donner quelques avis personnels ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:08

Bonjour Nanou.

Que voulez-vous savoir concernant Saint-Sébastien de Morsent ?

Ce que j'en sais : il semble que ce soit une commune dynamique et en expansion. De nombreuses nouvelles constructions y sont encours, notamment de maisons individuelles. Mais attention : pour aller à Evreux le matin ou en revenir le soir, il y a une file interminable de voitures. Une seule route, traversant le quartier de Navarre, est possible.

Faisant de très nombreuses balades dans tout le département de l'Eure, je connais à peu près tous les villages. Si je peux vous renseigner, demandez.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty
MessageSujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares   Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Sébastien de Morsent, circuit Des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Saint-Sébastien De Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: