Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Garel, circuit du Plessis-Grohan

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyMer 18 Nov 2009, 20:28

Pour sa sortie hebdomadaire, le club Iton-Rando a choisi cette fois un circuit très proche de chez moi, le circuit du Plessis-Grohan. On avait déjà parcouru ce circuit en février 2005, d’après mes archives.

Le Plessis-Grohan est une commune très étendue, composée uniquement de petits hameaux. C’est dans l’un d’eux, nommé Garel, qu’on s’est donné rendez-vous pour parcourir ensemble ce circuit de plaine d’une longueur de 9 kilomètres. Voici le relevé que j’en ai fait aujourd’hui :
Garel, circuit du Plessis-Grohan GarelPlessisGrohan


Les voitures sont garées au parking entre la mairie et l’école, on est partis :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_002


Dans une cour, avec une chèvre dont les photos ont été floues (je ne sais pas pourquoi et ça m’énerve !), un coq entouré de trois poules. Ils paraissent faire la sieste :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_004


A la sortie de Garel, une mare avec un panneau expliquant la flore aquatique. Les lieux munis de panneaux pédagogiques, souvent, sont moins soumis aux actes de vandalisme (mais ce n’est pas toujours vrai hélas) :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_006


Nous voilà dans un premier sentier. Nous sommes 10 à faire ce parcours, 6 hommes et 4 femmes. Le temps est plutôt beau avec une alternance de soleil et de nuage. Le vent est soutenu, plutôt fort, la température tourne aux alentours de 10 degrés. Bien couvert, je suis bien :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_009


Le long du sentier, un arbre solitaire :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_011


A travers champs, au milieu de rien du tout :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_018


Dans un hameau appelé Les Ervolus, un enclos contient notamment deux ânes qui viennent le long du grillage pour nous saluer :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_020


Et il y a « la Gentilhommerie », une ferme du 17ème siècle entièrement conservée en l’état. Une merveille :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_021


Les dames ont un peu tendance à s’attarder. René semble esquisser un pas de danse pour les faire accélérer :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_024


Vers la fin du parcours, on marche tête basse dans un chemin qui nous met face au soleil. Comme il est bas dans le ciel, il fait mal aux yeux :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_029


Quelques minutes plus tard, revenus à nos voitures, on s’adonne à la traditionnelle et bien agréable cérémonie des gâteaux :
Garel, circuit du Plessis-Grohan 20091118_030


Merci Mesdames, ils étaient délicieux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyMer 18 Nov 2009, 20:32

Frédy, tu ne sais pas ce qui est bon. Ce "bouse de vache N°5" dont je m'étais enduit est un excellent parfum. Il ne méritait pas la douche que tu m'as infligée au retour.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyMer 18 Nov 2009, 22:07

Très belles photos, dont celle de ce pauvre Ulysse bien solitaire... et près de s'enduire de parfum, je suppose ?
Tu as raison, Ulysse, les maîtres ne savent pas ce qui sent vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyJeu 19 Nov 2009, 07:03

Des poules magnifiques, encore quelques chose que je n'ai jamais peint mais qui me plairait, la gentilhommière quelle beauté, et les effets de lumière dans la campagne , belle campagne à travers ton objectif Fredy.

A plus

Gisèle Garel, circuit du Plessis-Grohan Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:24

très belles pphotos Fredy merci Garel, circuit du Plessis-Grohan Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:34

oui,merci! c'est vraiment très agréable de pouvoir se promener sans fatigue et de découvrir de très charmants paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptyVen 20 Nov 2009, 16:02

J'aime beaucoup la maison, c'est amusant, on a l'impression qui'l en manque la moitié ! Garel, circuit du Plessis-Grohan 584772
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan EmptySam 21 Nov 2009, 07:57

j aime bien la photo de l arbre solitaire, de belles couleurs,
et la photo des poules aussi , merci fredy, a plus ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty
MessageSujet: Re: Garel, circuit du Plessis-Grohan   Garel, circuit du Plessis-Grohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garel, circuit du Plessis-Grohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garel et Le Plessis-Grohan
» Garel, Le Plessis-Grohan
» En groupe, le Plessis Grohan
» Le circuit du Plassis-Grohan
» Reconnaissance à Garel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: