Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Ouest canadien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:16

Un lac de toute beauté : Le lac Maligne dans les Rocheuses. Impossible de le manquer, il se trouve entre Banff et Jasper. Cette région est à mon avis la plus belle du Canada. Ses eaux sont limpides, glaciaires et la nature y est ''pristine''...zut je trouve pas le terme exact en français...propre, fraîche, non polluée en un mot ça serait quoi ?

L'Ouest canadien 027aac14432aebd162558a942dfa
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:22

Splendide photo, Nicky.

Je ne trouve pas de mot pour traduire pristine. Peut-être "naturelle", tout simplement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:39

Très belle photo.
Tu habites une très jolie région.
Le mot serait -il cristaline ? La photo m'y fait penser L'Ouest canadien Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:04

L'Ouest canadien Cagaze Magnifique Nicky... oui Petiteplume doit avoir raison... le mot doit être "cristalline"..... L'Ouest canadien Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyMar 29 Aoû 2006, 23:29

Non mes cocottes je ne suis pas d'accord avec ''cristalline'' ... l'eau est cristalline mais pas la nature. Que diriez-vous de nature primitive ou mieux encore nature vierge ?

Tiens encore une autre : les eaux glaciales du Bow River qui traverse plus au sud la ville de Calgary, ville natale de mes deux grands. Dans le parc de Jasper il est tout simplement magnifique par son aspect sauvage. Parc national j'espère que cette région ne sera jamais habitée.

L'Ouest canadien F452a4bb5be5f1753b5035e94718
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyMer 30 Aoû 2006, 07:48

magnifique Nicky punaise! que cela me donne envie ! très belle photos en plus... je suis d'acccord avec toi j'avais envie de dire primitive dans le sens de pas dénaturée ! superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyMer 30 Aoû 2006, 09:57

L'Ouest canadien Cagaze Ouhaaaa! Magnifique!! Merci Nicky!! L'Ouest canadien Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyVen 01 Sep 2006, 11:25

Un autre spot que j'adore : CATHEDRAL GROVE, dans l'île de Vancouver. Forêt majestueuse ou tout est gigantesque. Quand mes enfants étaient petits pour eux c'était le paradis.

L'Ouest canadien 4165bf4616c9fe047c0740796093

Les arbres qu'on trouve sont surtout les pins Douglas, les cèdres rouges, les érables à grandes feuilles mais l'espèce dominante est le pin Douglas. Certains ont jusqu'à 800 ans mais la moyenne se situe entre 300 et 400 ans.

Mais vous avez deviné l'homme passe par là et commence le rasage. Regardez l'horreur

L'Ouest canadien 78c0ad203082febd5ed3caf8bf2b

Évidemment j'ai pris cette photo sur le net car les compagnies de bois ne font pas de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyVen 01 Sep 2006, 11:56

Nicky, n'y a-t-il pas, au Canada, un organisme qui se charge de réguler l'exploitation de la forêt ? Nous avons ça en France et aucun abattage ne peut avoir lieu sans un agrément de l'administration. Je ne dis pas que la forêt est mieux gérée qu'ailleurs, mais au moins ce n'est pas l'anarchie complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptyVen 01 Sep 2006, 13:54

L'Ouest canadien Cagaze C'est toujours triste à voir un arbre allongé... L'Ouest canadien Triste
Magnifique et impressionnante forêt... Mais... ils n'ont ni le feu... ni le mistral là-bas...
Merci pour ces magnifiques photos Nicky... L'Ouest canadien Bravo L'Ouest canadien Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptySam 07 Oct 2006, 20:07

..magnifiques photos nicky ....il est vrai que le Canada est superbe ....Je ne suis jamais allée la bas mais je l'ai survolé en plein hiver en allant à Tahiti ..c'etait couvert de neige et feérique... vu d'avion (! L'Ouest canadien Bandeauy ..... ) ..ça m'a vraiment fait penser à Maria Chapdelaine .

Sur un de mes dictionnaires , j'ai trouvé " virginal" pour la traduction de pristine ..(mot que je ne connaissais pas L'Ouest canadien Triste ) est ce que virginal te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien EmptySam 07 Oct 2006, 21:35

Très belles photos Nicky! Quel pays grandiose, magnfique! L'Ouest canadien Surprish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ouest canadien Empty
MessageSujet: Re: L'Ouest canadien   L'Ouest canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ouest canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de l'ouest canadien en PPS
» Semaine du 19 au 25 octobre 2009
» semaine du 28 septembre au 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: