Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Levé du soleil chez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyLun 23 Nov 2009, 12:54

Voici 2 photos de la levé du soleil derrière chez moi.
C'est pas des photos qui vont passer à l'histoire, pas très bonnes.
Levé du soleil chez moi Leve_soleil

Levé du soleil chez moi Leve_soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyLun 23 Nov 2009, 12:58

pas très nettes, sans doute, mais cette répétition de verticalités, et la possibilités de jeux de couleurs ne sont pas inintéressantes. Vous devriez essayer de les refaire, Marc! certainement, une bonne photo ne s'obtient pas toujours du premier coup, ou alors, par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMar 24 Nov 2009, 14:12

Nanette, je trouve ta réflexion pas très charitable, tu fais sans doute mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 05:31

mais pourquoi cette remarque, Hélène? mon commentaire n'avait rien de désobligeant, d'ailleurs Marc lui-même a reconnu que ses photos n'étaient pas d'excellente qualité! en revanche la composition est intéressante, je le souligne et suggère à Marc de recommencer sa photo, ce qu'il fera, j'espère, car d'une part le paysage en vaut la peine, d'autre part, c'est un plaisir que de réussir quelque chose quand on a fait un effort! et je ne doute pas que Marc réussisse! je n'ai pas pour habitude d'inonder les gens de flatteries et compliments superfétatoires et hypocrites! je devrais?...

Marc! j'espère ne pas t'avoir vexé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 07:57

Nanette a écrit:
mais pourquoi cette remarque, Hélène? mon commentaire n'avait rien de désobligeant, d'ailleurs Marc lui-même a reconnu que ses photos n'étaient pas d'excellente qualité! en revanche la composition est intéressante, je le souligne et suggère à Marc de recommencer sa photo, ce qu'il fera, j'espère, car d'une part le paysage en vaut la peine, d'autre part, c'est un plaisir que de réussir quelque chose quand on a fait un effort! et je ne doute pas que Marc réussisse! je n'ai pas pour habitude d'inonder les gens de flatteries et compliments superfétatoires et hypocrites! je devrais?...

Marc! j'espère ne pas t'avoir vexé?


Vexée ? je ne sais pas Nanette, je vais y réfléchir ! Mais je trouve Marc charmant dans sa démarche et la qualité de sa photo n'avait pas d'importance, simplement le plaisir de nous montrer quelque chose qu'il aimait, ne sois pas si rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 08:20

Hélène,j'apprécie ta franchise,mais je te conseille toutefois de lire plus attentivement: c'est à Marc que ma question s'adressait.Toutefois, je prends bien note de ta remarque et j'essaierai de me corriger, si quelqu'un me trouve "rigide",puisqu'on me le fait remarquer si amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 15:30

Tu verras Nanette, grâce à moi tu découvriras beaucoup de choses sur toi-même, profites en, c'est de la thérapie gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 17:38

Mais faut pas prendre ça comme ça. Car y a juste à regardé ont n'importe qui peu voir que les photos ne sont pas de qualité. Donc non je ne suis pas vexé du tout, car c'est la pure vérité.

Donc voici 3 autres photos de levé du soleil, un peu mieux; mais c'est pas facile à prendre le soleil.
Levé du soleil chez moi Leve_soleil_3

Levé du soleil chez moi Leve_soleil__4

Levé du soleil chez moi Leve_soleil__5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 17:56

Celle-ci elles sont jolies, ont dirait de l'or ! Levé du soleil chez moi 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyMer 25 Nov 2009, 19:11

Marc, sur la plupart des appareils de photos il y a un réglage spécifique (ou "scène") pour les couchers de soleil. L'as-tu utilisé ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyJeu 26 Nov 2009, 03:31

Je vais essayer le réglage scène la prochaine fois, merci.
Sur ces dernières photos le soleil est positionné plus hors de la photo ce qui m'a donné
cette couleur or avec les nuages parsemés.
Levé du soleil chez moi Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyJeu 26 Nov 2009, 06:05

bravo, Marc, celles-ci sont beaucoup mieux! mais j'aurais bien aimé que tu refasses la même que celles que tu nous avais présentées, avec les fûts pris de plus loin, peut-être? en tout cas,j'aimais beaucoup l'effet de répétition des lignes verticales, et les dégradés de couleurs,derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:20

SUPERBE photos marc, bravo
je ne trouve pas l analyse de nanette déplacée au contraire elle est de bon conseil il faut savoir accepter les remarques et marc l a bien compris.MERCI marc continues de nous faire profiter de ces beaux paysages et sous bois .....
Levé du soleil chez moi Cagaze Levé du soleil chez moi Topela Levé du soleil chez moi Cagaze Levé du soleil chez moi Topela
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyJeu 26 Nov 2009, 13:41

Pour les levés de soleil et les couché de soleil, c'est toujours différent car y a plusieurs choses qui entre en ligne
de compte ce qui fait que c'est très difficile de créer les même jeu de lumière.

Un de ces bon jour je me lèverai au bon moment et j'en aurai d'autres. Car faut être là au bon moment pour ça.
Levé du soleil chez moi Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyJeu 26 Nov 2009, 13:50

oui effectivement le tout c est de se lever quelquefois très tot pour avoir debeauxpaysages, chez nous ce sont les alpes que l on voit
très bien dès le matin au ptitdej, mais le temps de s habiller de partir faire des photos au dessus de la vallée du rhone , et les nuages arrivent , ensuite cest souvent le soir que ce serait plus
clair ..Mais comme tous les passionnés persévèrent comme toi
aussi , on y arrivera .... a plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyVen 27 Nov 2009, 17:35

Marc tes dernières photos de coucher de soleil sont magnifiques. Les première sont en effet pas très nettes, mais j'aime l'ambiance, je peux te les piquer je vais voir si je peux y rajouter quelques effets, si ça donne quelque chose je te les remets ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi EmptyVen 27 Nov 2009, 17:36

Frédy je n'avais jamais pensé à utiliser la fonction scène pour les couchers de soleil, je vais attendre le prochain avec impatience pour faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





Levé du soleil chez moi Empty
MessageSujet: Re: Levé du soleil chez moi   Levé du soleil chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levé du soleil chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mar 17 levé du soleil
» Couché de soleil chez moi.
» Le jour se lève...
» Du soleil, rien que du soleil
» Coucher de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: