Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, circuit de la vallée Empty
MessageSujet: Perriers La Campagne, circuit de la vallée   Perriers La Campagne, circuit de la vallée EmptyDim 29 Nov 2009, 08:29

Il y a un mois environ, j’ai proposé sur OVS l’exploration du circuit de Perriers La Campagne. On a été 6, je crois, à faire cette exploration. Aujourd’hui, j’ai proposé de le refaire, souhaitant avoir un groupe plus étendu pour un samedi. Mais on n’a été que quatre ! Ca ne fait rien, c’est toujours plaisant de randonner en compagnie de gens sympathiques, quel qu’en soit le nombre.

Voici le circuit, relevé lors de l’exploration :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée PerriersLaCampagne


On est partis. Dans un enclos, un curieux âne bicolore vient nous voir. Mais il ne se laisse pas le caresser :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_003


Assez vite, on se retrouve en sous-bois. Cette allée bordée de sapins est bien belle :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_007


Normandiste remarque cette perdrix qui, à notre passage, n’a pas bougé. J’ai eu tout le temps de la photographier, et elle est restée là. Ce n’est pas un comportement normal et elle devait avoir un problème. Malheureusement on ne pouvait rien pour elle :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_008


On longe l’autoroute A28, et on arrive au niveau du viaduc :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_009

Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_013


Après avoir cheminé en sous-bois pour s’éloigner de l’ouvrage, on bifurque pour entamer la descente vers la vallée. On aperçoit le tablier du viaduc à travers les arbres :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_015


Au pied de l’une des piles, je fais la photo du groupe de mes passagers : de gauche à droite Hibiscus, Bananasplit et Normandiste. La pile proche est massive et impressionne par ses dimensions. Pourtant celles qu’on voit au loin paraissent graciles. Habileté des architectes :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_017


Une maison comporte des cheminées bien équipées :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_019


A Valleville, une ancienne minoterie. J’ignore si les bâtiments industriels sont encore occupés :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_023


Moulin d’Aclou La Risles, presque sous le viaduc :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_024


Une grande maison est à louer. Hibiscus et Normandiste Paraissent intéressés :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_028


Ensuite, pratiquement plus de photos car la pluie a commencé à tomber et ne nous lâche plus pendant toute la fin de la balade. Je fais juste celle-ci, à la Rivière-Thibouville, de deux cygnes noirs paraissant indifférents aux mauvaises conditions athmosphériques :
Perriers La Campagne, circuit de la vallée 20091128_031


Dans ce dernier village, Normandiste est allé dans la boulangerie et nous a acheté des pains au chocolat, succulents. Merci l’ami. On s’est réfugiés sous un abribus pour les consommer, accompagnés de thé à la menthe offert par Hibiscus, et de cookies au chocolat de Bananasplit. Bref, on n’est pas morts d’inanition.

A notre second passage, l’âne bicolore a manifesté sa joie de nous voir. Bananasplit lui a donné les deux ou trois cookies qui lui restaient, ce que l’animal a eu l’air de bien apprécier.

Vu le temps, j'ai laissé Ulysse à la maison. J'ai bien fait car le pauvre aurait souffert sous la pluie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Perriers La Campagne, circuit de la vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perriers La Campagne, Circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers la Campagne, circuit de la vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: