Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tiberville, circuit des Houziaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyDim 29 Nov 2009, 21:04

Le circuit des Houziaux, démarrant à Thiberville, j’en ai trouvé la trace gps sur un site web. Ne l’ayant jamais parcouru, je l’ai quand-même proposé à un groupe de gens d’OVS. C’est un très beau circuit qui a donné tout ce que j’en attendais : 12 kilomètres en plaine, sans risques en période de chasse. Mais il est un peu long pour la saison et on l’a terminé au clair de lune.

Voici ce circuit tel que je l’ai relevé aujourd’hui :
Tiberville, circuit des Houziaux TibervilleHouziaux


Sophie disposait de la documentation concernant ce circuit. Le texte explicatif utilisait comme point de départ le cadran solaire figurant sur le côté de l’église de Thiberville. Voici ce cadran :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_001


On a un peu hésité sur la direction exacte du départ, mais nous voici à sortir de la ville. Le premier chemin est en fait un ruisseau. Comme il a beaucoup plu dans la nuit précédente, il est très humide et on passe plutôt par le haut, ce qui n’est pas très facile. Grâce à l’aide de Pierre, tout se passe bien :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_008


Ce même chemin ressemble vraiment plus à un ruisseau qu’à un chemin :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_010


Passé le premier, j’attends que quelqu’un tombe… Mais personne ne s’est dévoué pour faire rire les autres :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_014


Dans un enclos, un âne et un bouc. L’âne, très jeune, a un poil soyeux. Le bouc est d’un blanc immaculé :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_015

Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_018


Un peu plus loin, alors que la lumière me parait belle, je fais la photo du groupe entier. 12 passagers m’accompagnent. Donc, en comptant Ulysse, on est 14 (ce que c’est que la superstition !) :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_025


Un beau chemin sous une belle lumière :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_028


A La Chènevière, on fait la pause pour le goûter. Ulysse est servi le premier. Merci Biscottine :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_032

Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_034


Le ciel étant parfaitement dégagé, on assiste à un beau coucher de soleil :
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_038


Zip Plaf ! C’est ce que j’entends derrière moi. Pierre vient d’exécuter un splendide salto arrière avec réception sur la fesse droite … Si Léon Zitrone avait été là, sûr qu’il lui décernait une médaille d’or !
Tiberville, circuit des Houziaux 20091129_039


Plus de photos ensuite car plus de lumière. Plus du tout, même et la balade s’est terminée dans le clair de lune. Je ne sais pas ce qu’en ont pensé les autres (quoique… je crois savoir quand même), j’ai pour ma part passé une excellente après-midi en compagnie d’un groupe très sympathique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 30 Nov 2009, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyDim 29 Nov 2009, 21:11

Qu'est-ce qu'elle est gentille, Biscotine ! Remarque que les autres ne se sont pas trop faits prier non plus et mon goûter a été copieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyLun 30 Nov 2009, 08:49

Eh bien Ulysse ta pelisse n'a pas l'air aussi immaculée que celle du bouc ! Je suppose que tu n'auras pas échappé à la bassine ! Tiberville, circuit des Houziaux 664980
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyLun 30 Nov 2009, 09:56

C'est vrai qu'il était bien blanc, ce bouc ! Et il y a quand même eu une chute pour le plaisir de voir rire les copains !
Merci pour ces belles photos, Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyLun 30 Nov 2009, 12:34

Voyons, voyons : tu n'es guère charitable Scouby ! On ne RIT pas quand les copains s étalent, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyLun 30 Nov 2009, 18:27

Frédy toujours aussi courageux, c'est vraiment sympa ces photos elles donnent envie de se balader aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux EmptyMer 02 Déc 2009, 08:40

Tu as vraiment le talent pour photographier les animaux, entre autres sujets et paysages superbes

Gisèle Tiberville, circuit des Houziaux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiberville, circuit des Houziaux Empty
MessageSujet: Re: Tiberville, circuit des Houziaux   Tiberville, circuit des Houziaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiberville, circuit des Houziaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiberville, circuit des Houziaux
» Hondouville, circuit 01
» Hondouville, circuit 01
» Hondouville, circuit n°4
» Circuit des Moissonneurs (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: