Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Verrue plantaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 09:16

Hélène a écrit:
je coure plus, je ne saute plus et ........... !

Dommage ! Verrue plantaire - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 09:19

coeurdelion a écrit:
Hélène a écrit:
je coure plus, je ne saute plus et ........... !

Dommage ! Verrue plantaire - Page 2 Rirediab


Oh mais, Coeur de Lion enfin !!!!!! Verrue plantaire - Page 2 Rirediab Verrue plantaire - Page 2 Rirediab Verrue plantaire - Page 2 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 14:41

C'est vraiment trop drôle, vos petits échanges !
Je sais qu'Hélène ne va pas me croire, mais dans le village où vivaient mes beaux-parents, il y avait une vieillle femme qui guérissait les verrues par une simple prière qu'elle avait l'air de marmonner dans son for intérieur. Le lendemain ou deux jours après, plus de verrue ! Elle a soigné ainsi une jeune femme qui en avait le visage recouvert et qui s'est trouvée débarrassée de son mal du jour au lendemain.
Mon beau-père a été témoin de certaines de ces guérisons, étant donné que cette vieille dame était sa voisine.
Et le comble : ça fonctionnait même par téléphone !
Fredy, je ne peux malheureusement te donner ses coordonnées, elle est décédée il y a une vingtaine d'années... sans léguer son don, malheureusement !
Bien sûr, on peut toujours supposer que de la part des patients, il s'agissait d'une autosuggestion et que ces verrues étaient donc psychosomatiques, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 17:09

Verrue plantaire - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 17:48

De tout ce post, le côté psychosomatique ressort. J'ignorais totalement cet aspect de ce mal que sont les verrues. J'ai encore appris quelque chose. Merci à toutes et tous.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:43

Bah Fredy, si votre verrue plantaire n'a pas disparu, il vous restera toujours de quoi faire une vinaigrette.

Verrue plantaire - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:17

ça commence à sentir un peu là .......... Verrue plantaire - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:20

Ca sent l'oignon partout où je passe. Même dans le coffre de ma voiture à cause de mes chaussures de randonnée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 08:52

et la verrue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 09:45

Pas de progrès pour le moment. Je persiste.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:30

faut pas écouter les recettes de cuisines, c'est pas bon pour les verrues
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 09:55

Je suis étonné que personne ne connaisse la recette des herboristes, les vrais, ceux du temps où un diplôme d’état existait en notre beau pays. Il y a quelques jours dans notre bon calendrier républicain, c’était le 29e jour du mois de pluviôse et ce jour-là c’était le jour de la Chélidoine. Quésaco allez-vous me dire, une plante bien utile au temps jadis.
Frédy à une verrue si je vous lis bien, pas besoin de creuser le gouffre de la sécu. Perso je sors dans le jardin couper une petite branche de Chélidoine, et j’applique le suc sur ma verrue deux fois par jour. Généralement, je devrai répéter ce geste une petite semaine. Plus de verrues, pour pas un sou dépensé. Oui, je sais, pas de Chélidoine en février…. Alors procurez-vous de l’huile essentielle de Thuya, une goutte deux fois par jour, c’est moins efficace que le suc de la chélidoine, il faudra peut-être une petite semaine supplémentaire de traitement. Pour les plus coriaces, on prend un morceau de sparadraps, on pratique un trou de la taille de la verrue en son milieu qu’on applique sur la peau, la verrue apparaissant dans le trou, puis on dépose le suc de la Chélidoine, on laisse sécher et on recouvre d’un autre morceau de sparadraps ; au bout de quelques jours avec un couteau qui ne coupe pas trop, on enlève les peaux mortes et l'on répète l’opération jusqu’à la disparition de la verrue. Attention à ne pas gratter avec l’ongle, elle pourrait apparaître sur le bout du doigt.
J’oubliais, si je ne suis pas herboriste, ma mère oui, une vraie comme je disais plus haut. Depuis vingt-quatre ans je conserve précieusement ses cahiers où elle notait ses observations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 10:15

Mais tu as de l'or Gus avec les cahiers de ta maman ! Nous n'avons pas fini de te demander des tuyaux, autant te prévenir ! Verrue plantaire - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 12:42

Avec plaisir, mais ce n’est pas non plus la panacée ! le plus difficile c’est la qualité. Désolé, de l’écrire ici, mais les boutiques bio, ne sont pas au top, ni l’immense majorité des pharmacies. Ma mère détruisait son stock une fois par an. Il faut aussi que le lieu de récolte soit loin du maximum de pollutions, agricole et industrielle. Beaucoup de pays de l’est de l’Europe sont à fuir aujourd'hui, aucune garantie. Ils fournissent pourtant bien des boutiques bio. Ainsi que la Chine, sous prétexte de médecine chinoise traditionnelle, on trouve des produits dont on ignore tout, ni qualité, ni sécurité. Jusqu’au début des années 70 ma mère ramassait en Lozère et Aveyron. L’âge venant elle se fournisait dans un monastère du centre de la Suisse et un autre en Roumanie. Aujourd'hui, j’ai bien du mal; insecticides, pesticides sont des fléaux pour l'herboristerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:10

L'huile essentielle d'oignon sentait si fort que j'ai jeté le flacon après trois jours seulement de traitement. J'ai laissé aller, mais en marchant, lundi, j'ai eu mal. Alors depuis hier, je mets des morceaux d'oignons dans mes chaussettes. Mais mis comme ça, ça m'empêche de marcher. Pour sortir, je ne mettrai rien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrue plantaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrue plantaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: