Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apremont, Vallée de la Taupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyDim 06 Déc 2009, 09:03

Le circuit de la Vallée de la Taupe figure en bonne place parmi mes préférés. Je l’ai fait en septembre avec des gens d’OVS et certains d’entre eux m’ont demandé de le refaire. Alors voilà, je l’ai programmé pour ce samedi. Le temps a été très clément, peu de vent et pas de pluie avant qu’on ne soit de nouveau dans les voitures.

Voici ce circuit, relevé sur le GPS depuis fort longtemps déjà :
Apremont, Vallée de la Taupe ApremontValleeDeLaTaupe


Une photo obligatoire dès le début de cette balade, le manoir d’Apremont :
Apremont, Vallée de la Taupe 20091205_002


Vu d’un peu plus loin, le village d’Apremont, blotti au fond d’une petite vallée :
Apremont, Vallée de la Taupe 20091205_004


Nubie tient compagnie à Ulysse. C’est une adorable chienne westy de 12 ans qui s’est très bien entendue avec son compagnon de balade. Très vaillante, elle a fait tout le parcours, tout comme Ulysse :
Apremont, Vallée de la Taupe 20091205_005


Un passage difficile. Afin d’éviter d’avoir à marcher sur la grande route, je fais passer le groupe par un endroit non prévu, un écoulement d’eaux de ruissellement. C’est un peu périlleux, mais ça se passe bien :
Apremont, Vallée de la Taupe 20091205_008


Plus loin, profitant d’une assez bonne luminosité, je fais la photo du groupe. 15 personnes m’accompagnent dans cette balade. Un groupe très sympa que j’ai eu grand plaisir à guider sur ce joli parcours :
Apremont, Vallée de la Taupe 20091205_012


A la ferme de La Belle Côte. Les deux chiens de la ferme nous regardent passer en manifestant leur présence. Très bien dressés, ils ne franchissent pas le portail et Nubie et Ulysse, pourtant en liberté, ne sont pas du tout inquiétés :
Apremont, Vallée de la Taupe 20091205_014


Etant donnée la faible luminosité, la dernière photo a été prise au 1/6 de seconde, ce qui en explique le flou. Ca explique aussi que ça a été la dernière photo de cette après-midi. Mais on était déjà aux trois quarts du parcours et je n’en aurais fait sans doute qu’une ou deux de plus.

Ca a été une excellente après-midi en compagnie de gens sympathiques que, sans doute, je retrouverai dans de prochaines randonnées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyDim 06 Déc 2009, 09:12

Drôlement sympa, la petite Nubie. C'est quand qu'on randonne de nouveau avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyDim 06 Déc 2009, 18:44

Très beau ce manoir, ton circuit se situe où par rapport à Evreux?
C'est quand même assez boueux quand on voit les photos, et Ulysse est très courageux!
Apremont, Vallée de la Taupe Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyDim 06 Déc 2009, 19:31

Apremont est dans les Yvelines, soit à une cinquante de kilomètres d'Evreux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyLun 07 Déc 2009, 07:34

Il y a aussi un Apremont en Savoie, Frédy. Enfin, je crois. En tout cas, il y a un petit vin blanc sec de ce coin qui se marie fort bien avec cassis ou mûre, ou framboise ou pêche pour faire un kir ! A consommer mod... Yvanne Apremont, Vallée de la Taupe Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyVen 18 Jan 2013, 16:39

Hello, marrant de voir "son" p'tit coin perdu au détour d'une page internet. Vos photos sont jolies. Juste un détail en passant, le Manoir d'Apremont n'est pas le chateau de Sully. Sully avait son domaine dans le bois de Beurons. Près du Chêne Mademoiselle on peut voir les quelques ruines qui résistent encore.

Le Manoir est bcp plus récent.

Une habitante de la Vallée Apremont, Vallée de la Taupe 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe EmptyVen 18 Jan 2013, 19:56

Merci de cette précision. Et bienvenue sur ce forum.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apremont, Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe   Apremont, Vallée de la Taupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apremont, Vallée de la Taupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apremont, Vallée de la Taupe
» Apremont, vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: