Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 08:20

voilà,
cette nuit insomnie, pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Bof
je n arrive pas à comprendre pourquoi on l a assassiné ?

qui aurait suivi cette affaire.........Mystèrieuse.

EMILE ZOLA.............l assassinat d EMILE ZOLA....

ça me tracasse.............et les fêtes qui arrivent affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 08:27

Sans doute à cause de ses prises de position en faveur de Dreyfus. Zola a agi à l'encontre de l'honneur de l'armée et, sans doute, l'extrême-droite a-t-elle voulu son élimination.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 08:53

MA CH7RE AMIE

tu devrais savoir que tout ce qui gêne est éliminé physiquement et mentalement

Murat Louis XVI Henri IV Dreyfus le CHE GUEVARRA ,

par contre les C... sont toujours là pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 09:14

je sais ALPHA,
mais moi, je veux savoir................c'est qui exactement Very Happy Very Happy Very Happy Cool
je sens que mes fêtes de fin d année...........vont être contrariée....

il y a bien quelqu'un dans ce forum, qui le sait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 09:23

La vérité est en marche mais l'enquête a été bâclée autrement on aurait découvert bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 09:41

Emile Zola est décédé à Paris le 29 septembre 1902, asphyxié dans des conditions mystérieuses : accident, agissements criminels ?
Le 5 octobre , enterrement d'Emile Zola au cimetière Montmartre, accompagné par une foule immense.

Le lendemain, une instruction est ouverte sur les cause de la mort de l'écrivain et confiée au juge d'instruction Joseph Bourrouillou.
Des experts ont reconstitué les circonstances du drame notamment en tentant de reproduire les conditions du mauvais fonctionnement de la cheminée ayant dégagé de l'oxyde de carbonne.
Les résultats ont été mitigés et cette histoire de cheminée partiellement obstruée n'a jamais été élucidée.
En tout état de cause, le juge a rendu une ordonnance de non lieu privilégiant la thèse de l'accident.

La polémique a été relancée en 1953 par la publication d'un article paru dans le journal Libération. Un individu Pierre Hacquin membre d'une association de patriote (extrême droite) affirme avoir bouché puis débouché la cheminée à l'origine de l'émanation de gaz toxiques.
Toutefois, il ne s'agissait pas d'un témoignage direct (Hacquin étant décédé) et les affirmations de ce "témoin" était pour le moins fantaisistes avec une descriptions des lieux totalement différente de la réalité.
Il cite notamment une verrière au domicile d'Emile Zola, rue de Bruxelles, verrière qui a été mise en place après la mort de l'écrivain.

Comme l'a souligné Fredy, il faut savoir que Zola était un farouche défenseur de la justice et son intervention dans le cadre de l'affaire Dreyfus avait ulcéré l'extrême droite "Boulangiste" et ceux-ci lui vouaient une haine farouche.

Les membres de l'extrême droite de l'époque avaient donc tout intérêt à faire croire que Zola avait été assassiné et ce pour des raisons de stratégie politique.

Actuellement, la plupart des historiens conviennent que malgré quelques contradictions, la mort de Zola était accidentelle.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 12:34

d'accord, MEL...
dernièrement, je me suis passionnée, pour
Sibylle MIRABEAU, comtesse de Martel..écrivain GYP.........ou bob...

qui s est bien mouillée dans l Affraire DREYFUS ..

Je comprends mieux............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 16:33

Merci Mel de cette parfaite explication

https://www.youtube.com/watch?v=BEQwkfBrR_s

[url]https://www.youtube.com/watch?v=BEQwkfBrR_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptySam 12 Déc 2009, 16:34

mon teste joue les fantomes


https://www.youtube.com/watch?v=BEQwkfBrR_s
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? EmptyDim 13 Déc 2009, 09:47

je viens de lire un article..

Emile zola.........asphyxie à son domicile.........

Jean BEDEL.. A fait un livre...ZOLA ASSASSINE.

zola aimait regardér, étudier les habitudes des petites gens..du second
empire.....on lui a souvent reproché de voire dans le vulgaire .

bref, il semble qu'il soit l écrivain des classes sociales défavorisées.

l'Aurore,
il prendra la défense de DREYFUS...il sera donc insulté ,
un pot de chambre s appelera un ZOLA d'après Mauriac ....

il avait des menaces,
on retrouvera, même une bombe devant son appartement.

le 29 septembre 1902..Zola est retrouvé mort....
accident, suicide..............

Buronfosse dira, qu un va et vient sur les toits, d ouvriers couvreurs, auraient permis de repérer la chambre de ZOLA, et sa cheminée, en auraient profité pour boucher celle-ci.
ni vu ni connu, le lendemain ils débouchent la cheminée.

Dreyfus sera innocenté .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????   pourquoi  est-ce qu'on l a assassiné..........???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi est-ce qu'on l a assassiné..........????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI
» pourquoi pas ?
» POURQUOI ?
» pourquoi pas
» Semaine du 17 au 23 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: