Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les Collets et Brosville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les Collets et Brosville Empty
MessageSujet: Les Collets et Brosville   Les Collets et Brosville EmptyMer 23 Déc 2009, 21:34

J’ai eu une journée difficile au bureau hier. Du coup ça m’a fait beaucoup de bien de me retrouver au milieu de mes amis du club Iton-Rando. Le circuit qu’ils ont choisi de faire aujourd’hui est un assez classique cheminement partant de la ferme des Collets pour aller cheminer dans les forêts de Brosville, Tourneville et Bérengeville. Voici le relevé fait aujourd’hui. La boucle fait exactement 10 kilomètres :
Les Collets et Brosville ColletsBrosville

Premier arrivé, j’attends les autres. Les bâtiments au loin sont ceux de la Ferme des Collets, où je me fournis en foie gras :
Les Collets et Brosville 20091223_001

Et c’est parti. On est 12 à faire cette marche, y compris les petits enfants d’Elizabeth et Jean-Pierre, Kirlan, garçon de 11 ans et Loanne, ravissante blondinette de 8 ans et demie. Ulysse est aussi sur cette photo. Vous le voyez ?
Les Collets et Brosville 20091223_004

Panorama sur la vallée de l’Iton. Mais la visibilité n’est pas extraordinaire :
Les Collets et Brosville 20091223_008

Joli ce chemin, non ? On a encore une dizaine de centimètres de neige avec, par endroits, un verglas bien glissant. Mais c’est très plaisant de marcher là. Et en marchant, on n’a jamais froid :
Les Collets et Brosville 20091223_010

On descend en direction de Brosville :
Les Collets et Brosville 20091223_012

On pourrait intituler cette photo « un singe en hiver », mais j’ai grand respect pour le courage de cet élagueur perché à plus de 10 mètres du sol :
Les Collets et Brosville 20091223_016

Dans un pré, parmi d’autres équidés, ce poney blanc que j’ai trouvé bien joli :
Les Collets et Brosville 20091223_019

Sur un mur, un cadran solaire. Mais sans soleil, il ne donne pas d’heure :
Les Collets et Brosville 20091223_024

On entame la remontée. J’ai demandé à Elizabeth de faire le circuit dans ce sens là car les montées y sont moins rudes. Merci au groupe de l’avoir accepté :
Les Collets et Brosville 20091223_029

Au début de cette montée, c’est en pente douce et j’avance assez vite. Les dames ont fait un arrêt et sont un peu à la traîne :
Les Collets et Brosville 20091223_031

Mais à la fin, c’est plus abrupt et, là, c’est moi qui traîne. On me connaît et, arrivé en haut, le groupe m’attendra. Merci encore.
Les Collets et Brosville 20091223_036

Belles couleurs d’un chemin bordé de chênes qui ont gardé leurs feuilles aux couleurs de l’automne :
Les Collets et Brosville 20091223_038

Le parcours se finit à travers des champs appartenant à Jean-Pierre et Elizabeth. S’ils ne nous accompagnaient pas, on ne serait pas passés par là, bien entendu :
Les Collets et Brosville 20091223_040

Il y avait peu de lumière ensuite et toutes les photos de la cérémonie des gâteaux ont été floues. Je les ai jetées. Mais les gâteaux et crêpes étaient quand même délicieux. Merci Mesdames.

En me relisant, je vois qu’il y a trois « merci » dans mon texte. Je ne change rien, je devrais même en mettre plus tant les gens de ce groupe me sont sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les Collets et Brosville Empty
MessageSujet: Re: Les Collets et Brosville   Les Collets et Brosville EmptyMer 23 Déc 2009, 22:22

Tu as vu ? Roi du camouflage, moi, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Les Collets et Brosville Empty
MessageSujet: Re: Les Collets et Brosville   Les Collets et Brosville EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:23

j'aime beaucoup ces photos de neige dans la campagne normande, merci Fredy Les Collets et Brosville Grosbiso Les Collets et Brosville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Collets et Brosville Empty
MessageSujet: Re: Les Collets et Brosville   Les Collets et Brosville EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:40

Ils sont magnifiques ces paysages de neige !
C'est vrai, Ulysse, tu es blanc, on ne peut plus blanc ! Tu as pris ton bain avec Dash ou Ariel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Collets et Brosville Empty
MessageSujet: Re: Les Collets et Brosville   Les Collets et Brosville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Collets et Brosville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En club à la Ferme des Collets
» Brosville
» Brosville
» Brosville
» Brosville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: