Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pinterville, avec OVS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS EmptyLun 28 Déc 2009, 20:49

Un mercredi, avec le club Iton-Rando, j’ai découvert (et enregistré sur le gps) le circuit de Pinterville, présenté par l’un de nos amis. C’est un circuit non balisé mais qu’il connaît bien et avait à cœur de nous présenter. J’ai beaucoup apprécié ce circuit et, une fois déjà, je l’avais montré à un groupe d’ovésiens. J’ai souhaité recommencer, pour la dernière randonnée de l’année 2009. Voici le tracé de ce circuit, tel que relevé la première fois :
Pinterville, avec OVS Pinterville

On s’est donné rendez-vous auprès de la mairie de Pinterville, et on passe auprès de cette église. Je me dis à chaque fois qu’il faudra que je revienne la visiter un jour. Et regardez un peu ce ciel. Je suis parti de chez moi avec un brouillard très dense et là… Et ce sera comme ça pendant toute l’après-midi :
Pinterville, avec OVS 20091228_003

Ensuite, passage le long de la N154, une route à 4 voies plutôt bruyante. Mais on est 34 à faire ce parcours et les conversations vont bon train :
Pinterville, avec OVS 20091228_005

Après avoir traversé le village du Hamelet, on commence à monter vers la forêt. Bien entendu, je fais des pauses. Certains restent avec moi, les autres continuent. Mais je les retrouve tous au premier croisement. Forcément : moi seul connais l’itinéraire :
Pinterville, avec OVS 20091228_007

Pendant ces pauses, je profite du panorama. C’est la vallée de l’Eure, de Pinterville à Louviers :
Pinterville, avec OVS 20091228_009

On est montés, alors on redescend. C’est ici un petit chemin qui nous mène vers le Val de Vaugosse où se trouve cette ferme élevant des daims et des sangliers :
Pinterville, avec OVS 20091228_012

Je m’y suis mal pris. J’aurais dû insister plus tôt auprès des participants pour qu’ils fassent silence en marchant le long de l’enclos des daims. Il y a eu trop de bruits et, à notre approche, ils se sauvent. Je n’ai pu les photographier que très subrepticement :
Pinterville, avec OVS 20091228_013

Ils se sont réfugiés sous les arbres. Ils doivent s’y sentir en sécurité car ils restent là et nous regardent. Je zoome à fond et parviens à en faire deux photos acceptables :
Pinterville, avec OVS 20091228_018

Pinterville, avec OVS 20091228_021

On ne verra aucun sanglier car ils ont été parqués dans un enclos invisible depuis le chemin. Tant pis. On est repartis à travers cette magnifique chênaie :
Pinterville, avec OVS 20091228_024

Le roi de la forêt est incontestablement ce chêne qui doit avoir entre 250 et 300 ans. Je fais la photo de groupe à son pied :
Pinterville, avec OVS 20091228_030

Pinterville, avec OVS 20091228_028

Un peu plus loin, on fait la pause goûter. Circulent de nombreux paquets de gâteaux et bonbons, des gobelets de café ou de thé… Bref, on fait bombance. Merci à toutes et tous :
Pinterville, avec OVS 20091228_033

J’en profite pour continuer l’exploration de mon nouvel appareil en tirant quelques portraits des participants de la randonnée. Je ne trouve réussi que celui-ci :
Pinterville, avec OVS 20091228_031

Vers la fin de la balade, Marc marche en avant, accompagné par Vanille et Ulysse. Câline, épouse de Marc, me demande de faire cette photo. Mais la lumière est faible et malgré l’utilisation d’une sensibilité de 200 ISO, la vitesse n’est que de 1/8s. Du coup, il est difficile d’éviter le flou :
Pinterville, avec OVS 20091228_035

La nuit tombait lorsqu’on a rejoint les voitures. Il était temps.

Toujours sympas, les groupes d’OVS. C’est comme je le disais hier : des dames toutes plus charmantes les unes que les autres et des messieurs très très sympas.

Prochaine randonnée le samedi 2 janvier : de Gouville vers La Gaudrée et le Château de Chambray

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 28 Déc 2009, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS EmptyLun 28 Déc 2009, 20:56

Ravissante la petite Vanille. C'est quand qu'on la revoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS EmptyMar 29 Déc 2009, 06:55

J'aime beaucoup la photo en clair-obscur et aussi les daims,le panorama est superbe, les couleurs avec ton nouvel appareil me plaisent bien! Mais je donne juste mon impression visuelle, tu as certainement des explications techniques sur ton nouvel appareil!


Pinterville, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS EmptyMar 29 Déc 2009, 16:22

Merci Gisèle.

L'idéal serait de se débarrasser de la technique pour ne faire que du visuel pur. Il faut beaucoup de métier pour ça. J'ai encore du chemin à faire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS EmptyMar 29 Déc 2009, 16:55

Que ces photos des daims sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS EmptyMar 29 Déc 2009, 17:04

Belles photos, Frédy ! Pinterville, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinterville, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Pinterville, avec OVS   Pinterville, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinterville, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinterville, avec OVS
» Pinterville, daims et sangliers
» Pinterville, sans daims et sangliers
» Pinterville : chevreuils, sangliers et daims
» Avec des si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: