Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tableaux et images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tableaux et images Empty
MessageSujet: Tableaux et images   Tableaux et images EmptyVen 08 Jan 2010, 20:21

Sur ce forum, nous avons tous plus ou moins l’habitude de déposer des images, des photos, des tableaux, des caricatures, des images drôles, ou même des vidéos ou des animations, etc. Certains des documents présentés provoquent des réactions, d’autres moins ou pas du tout.

Suite à une image drôle, ceux qui commentent cherchent à prolonger la drôlerie en ajoutant quelque chose qui est censé faire rire ou sourire plus que la simple image (ou l’histoire, ou la vidéo…). Ou bien, simplement, ils veulent signaler qu’ils ont ri, encourageant ainsi l’auteur à poursuivre. Dans de nombreux cas, les commentaires peuvent venir en contradiction avec l’image (l’histoire, la vidéo…) proposée. Devant une vidéo montrant une chute, certains riront seulement, d’autres plaindront la victime, d’autres encore la blâmeront pour son imprudence, etc.

Les tableaux que nous montre Gisèle (ou d’autres, Gisèle n’a pas de monopole, mais c’est elle qui le fait le plus souvent ces derniers temps) ne peuvent en rien être comparés à ces images drôles ou censées l’être. Ils sont admirables et rien ne pourrait nous permettre de faire un commentaire tentant de prolonger l’œuvre, simplement parce qu’on ne peut certainement pas prétendre au génie de leurs auteurs. Le seul sentiment possible est l’admiration, dont souvent la meilleure expression est le silence. Ou au contraire un « je n’aime pas » qui, pour autant, ne nie en rien le génie, ne remettant en cause que le mode d’expression choisi.

Mon propos consiste surtout à dire à Gisèle et à ceux qui nous présentent des œuvres de peintres célèbres (ou moins célèbres d’ailleurs) de ne pas désespérer si leurs posts recueillent moins de commentaires que les « œuvres » dites drôles. C’est simplement que les œuvres présentées ne peuvent pas être commentées, seulement admirées. Si parfois je ne fais pas de commentaires quand je vois un des tableaux présentés, c’est uniquement pour cette raison. Et je pense qu’on est nombreux dans ce cas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Tableaux et images Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et images   Tableaux et images EmptySam 09 Jan 2010, 07:09

He bien merci Fredy, en fait cela ne m'enlève pas le plaisir de chercher pour moi, de parcourir tous les musées et galerie du monde et de voir sur mon écran des oeuvres de peintres que je connais ou non et c'est cela ma première satisfaction, que l'on apprécie ou pas n'est pas mon problème, chacun ouvre les yeux sur ce qu'il a envie de voir, j'ai décidé de ne pas me laisser polluer par la vision d'images qui rabaissent l'homme à son niveau le plus bas, mais ceci est mon histoire et chacun regarde ce qu'il a envie de regarder! : Tableaux et images 584772 Tableaux et images 584772
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Tableaux et images Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et images   Tableaux et images EmptySam 09 Jan 2010, 08:38

Merci Fredy d'avoir dit tout haut, ce que je pensais tout bas.
Vous avez tout à fait raison, les tableaux présentés sont admirables et le néophythe que je suis se sentirait mal à l'aise pour faire un commentaire.

Tableaux et images Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableaux et images Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et images   Tableaux et images EmptySam 09 Jan 2010, 09:13

Même impression. Il est plus facile de commenter une drôlerie effectivement . La peinture est une grande chose que je ne connais pas et je peux juste admirer les tableaux que Gisèle nous dispense tous les jours ce que je ne manque jamais de faire. Qu'elle en soit remerciée. C omme je l'ai dit déjà, ils font partie des bonheurs du matin. Mais Frédy, tu as eu parfaitement raison, à mon avis, de faire cette petite mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableaux et images Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et images   Tableaux et images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableaux et images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux d'automne
» Les tableaux de ma soeur
» On ne voit plus les tableaux de gisele ??
» Quelques tableaux de ma soeur
» B i e n v e n u e ami RUNKEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: