Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Giverny hivernal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny hivernal Empty
MessageSujet: Giverny hivernal   Giverny hivernal EmptyLun 11 Jan 2010, 19:46

Pour lancer une nouvelle sortie sur OVS, je consulte la liste des circuits que je connais, et je choisis. Cette fois, j’ai eu envie de faire le circuit commençant à Giverny, petit village proche de Vernon, patrie du peintre Claude Monet. Mais, vu le temps et les risques que représente la neige, j’ai fait utiliser une descente en pente douce au lieu de la descente très abrupte habituellement proposée sur ce circuit. Ca a un peu raccourci la distance (de 400 mètres !), mais ça a grandement amélioré notre sécurité.

Voici le circuit tel que l’a relevé le gps aujourd’hui. Je crois d’ailleurs que c’est désormais ce circuit que j’adopterai :
Giverny hivernal GivernyCourt

Bref, arrivés sur place un peu en avance, on attend nos collègues. On est là sur le parking de l’office du tourisme de Giverny. Il y a des traces de neige, mais beaucoup moins que dans la région d’Evreux où il subsiste plus de 20 centimètres :
Giverny hivernal 20100111_001

Et c’est parti ! On est 7 à faire ce parcours :
Giverny hivernal 20100111_003

Et nous voilà au pied du mur. Le mot est exact car cette montée est très abrupte. Du moins la première moitié :
Giverny hivernal 20100111_006

Bien entendu, je fais des pauses pendant cette montée, ce qui me permet d’admirer le panorama sur la vallée de la Seine, malheureusement bouché par une brume persistante :
Giverny hivernal 20100111_008

Giverny hivernal 20100111_011

Dans la seconde moitié de la montée, une clairière dévoile une sorte de table installée là. Bizarre :
Giverny hivernal 20100111_014

On arrive en haut, c’est est fini de grimper pour aujourd’hui :
Giverny hivernal 20100111_018

On chemine maintenant un bon bout de temps sur le plateau :
Giverny hivernal 20100111_021

Cette grosse maison, que je photographie à chacun de mes passages, je ne sais toujours pas si elle est réellement celle de Leni Escudero, le chanteur :
Giverny hivernal 20100111_023

Une autre photo que je fais à chacun de mes passages est celle de cet arbre qui avale systématiquement les pancartes qu’on lui cloue. Avec deux branches brisées, il prend des allures de sourire de Lucifer :
Giverny hivernal 20100111_028

On s’est arrêtés au panorama des scouts pour faire notre goûter. Merci tout le monde, c’était extra. Mais il n’y avait rien à voir, à la fois à cause des arbres et de la brume. Puis on a rebroussé chemin pour aller prendre la descente en pente douce. On l’a faite sans encombre :
Giverny hivernal 20100111_035

Et on est passés derrière les enclos dans lesquels il y a des animaux exotiques. J’ai fait de nombreuses photos, mais la luminosité était faible et seules deux peuvent être montrées. J’y reviendrai au printemps :
Giverny hivernal 20100111_037

Giverny hivernal 20100111_039

Dommage, ce temps bouché. Mais ça ne fait rien, j’ai passé une bonne après-midi en compagnie de gens sympas, c’est l’essentiel.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 11 Jan 2010, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Giverny hivernal Empty
MessageSujet: Re: Giverny hivernal   Giverny hivernal EmptyLun 11 Jan 2010, 19:54

Mais non, je n'étais pas perdu. Simplement tu ne me voyais pas sur la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny hivernal Empty
MessageSujet: Re: Giverny hivernal   Giverny hivernal EmptyLun 11 Jan 2010, 21:55

Ulysse la prochaine fois tu vas dans le sac à dos de Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny hivernal Empty
MessageSujet: Re: Giverny hivernal   Giverny hivernal EmptyMer 13 Jan 2010, 09:53

Heureusement, on a retrouvé notre p'tit Ulysse !
Ici, il était vraiment perdu Giverny hivernal Grosbiso

J'adore la photo d'autruche ! Belle randonnée, Frédy ! Giverny hivernal Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny hivernal Empty
MessageSujet: Re: Giverny hivernal   Giverny hivernal EmptyMer 13 Jan 2010, 10:01

Voilà ! Giverny hivernal Grosbiso
Giverny hivernal Schnee11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giverny hivernal Empty
MessageSujet: Re: Giverny hivernal   Giverny hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giverny hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giverny
» Giverny
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» Giverny, les coteaux.
» Giverny en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: