Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brosville, dans l'autre sens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Brosville, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Brosville, dans l'autre sens   Brosville, dans l'autre sens EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:22

J’ai des choses à faire et je ne tiens pas à m’absenter longtemps aujourd’hui. Par contre, je veux quand même ressentir la fatigue d’une balade dans mes jambes. Je choisis alors la balade dite «Circuit des Roches», à Brosville, une balade de 5 kilomètres seulement, mais dont deux en montant et deux en descendant. Pour varier les plaisirs, et pour la première fois, je vais faire ce circuit à l’envers. Cette fois je n’ai pas oublié d’en emporter la carte, mais je connais tellement ce circuit que, finalement, je n’en ai pas eu besoin. J’ai constaté une chose cependant : la montée, je n’avais fait que la descendre et je ne la savais pas si raide. La descente, par contre, dans laquelle j’ai dû prendre le temps de récupérer parfois, m’a semblé très platte.

Voilà, il est environ 14h30 et je suis au pied de la côte. Il fait 22 degrés, pas de vent, quelques nuages. La montée est effectivement beaucoup plus raide que je ne pensais :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_001

Je croise cette famille avec son chien. Ulysse et lui sont deux jeunes mâles qui ont beaucoup de mal à sympathiser :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_005

Dans le bois, ça grimpe encore :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_010

En haut, on passe près de la Ferme du Nuisement. Regardez ce beau ciel :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_012

Ce jeune couple fait le même circuit dans le sens original. La dame tient en main la carte du circuit :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_016

Voilà le début de la descente. Ca commence par un raidillon dans lequel je fais très attention : j’ai tendance à plier facilement mes chevilles.
Brosville, dans l'autre sens 20060830_020

Il a plu pendant deux jours avant aujourd’hui, et du coup toute la nature est bien lavée. La forêt, sous le soleil, diffuse une ambiance verte absolument saisissante. L'odeur de forêt humide, je l'adore :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_027

Brosville, dans l'autre sens 20060830_029

On revient à Brosville par la rue des Roches, dans laquelle les maisons sont accolées aux falaise de craie :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_034

Et on termine le circuit par ce petit chemin, derrière la mairie, qui longe un bras de l’Iton. Un superbe endroit, très bucolique :
Brosville, dans l'autre sens 20060830_037

Brosville, dans l'autre sens 20060830_041

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Brosville, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Brosville, dans l'autre sens   Brosville, dans l'autre sens EmptyMer 30 Aoû 2006, 19:03

j'aime tes promenades bucoliques fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Brosville, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Brosville, dans l'autre sens   Brosville, dans l'autre sens EmptyMer 30 Aoû 2006, 19:33

Et moi alors, qu'est-ce que je les aime ces promenades ! Il y a partout plein d'odeurs très sympathiques et, si Frédy me laissait le temps, j'y passerais bien quelques heures de plus, moi.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Brosville, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Brosville, dans l'autre sens   Brosville, dans l'autre sens EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:14

Et vous a vez eu du soleil, en plus !
Vraiment une belle promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brosville, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Brosville, dans l'autre sens   Brosville, dans l'autre sens EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:14

Brosville, dans l'autre sens Cagaze Magnifique Frédy et Ulysse... j'adore ce genre de rando... depuis chez moi... Brosville, dans l'autre sens Grosbiso Brosville, dans l'autre sens Grosbiso Brosville, dans l'autre sens Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosville, dans l'autre sens Empty
MessageSujet: Re: Brosville, dans l'autre sens   Brosville, dans l'autre sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosville, dans l'autre sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mares, dans l'autre sens
» Toutes les musiques
» La Croix Saint Leufroy, dans l'autre sens
» Le Bec Hellouin, parcours long, dans l'autre sens.
» Le Sacq, circuit des Moulins, dans le sens indiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: