AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci Empty
MessageSujet: Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci   Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci EmptySam 13 Mar 2010, 21:53

Ca faisait longtamps que je n’avais plus parcouru le circuit démarrant à Chanu, intitulé « Le sillon des agriculteurs ». Je l’ai donc proposé sur OVS. Pendant la balade, trompé par un balisage imprécis, j’ai ramené trop tôt ma petite troupe au point de départ. Nous avons ainsi écourté la balade de 5 kilomètres environ, mais ce sont les kilomètres les moins intéressants du circuit. Ce que nous avons traversé étant magnifique, personne n’a regretté cet incident. Voici donc le parcours tel que je l’ai relevé aujourd’hui :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci ChanuCircuitCourt_ign

On est 7 à prendre le départ. Le temps est gris, mais sans pluie. Et surtout sans vent, ce qui est important car ce parcours est en plaine, quasiment toujours à découvert :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_010

Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_014

Une seule montée dans ce circuit, permettant d’atteindre Saint-Chéron après avoir traversé un petit vallon. Cela se franchit sans difficulté :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_017

Dans le cimetière de Saint Chéron, auprès de la petite église rustique, un massif de perce-neige. Elles sont apparues avec un important retard cette année, mais il y en a maintenant beaucoup :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_018

Dans un jardin, fleurs d’un pommier du Japon :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_021

Auprès d’une fontaine, photo du groupe de mes passagers. De gauche à droite, il y a Marc, Ghislaine, Fabienne, Josy, Sylvie et Sophie :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_024

Encore un jardin bien fleuri, avec perce-neige et primevères. Il y avait aussi des crocus, mais disposés derrière un grillage et difficiles à photographier :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_025

Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_026

Devant un portail, un vieux vélo. Je n’ai pas vérifié sur place, mais sur la photo je ne lui vois aucune attache ou antivol :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_030

Dans un autre jardin, une vieille roulotte :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_031

Pour le goûter, nous trouvons un endroit idéal, avec un petit ruisseau d’eau claire où Ulysse s’abreuve, et un petit muret pour s’asseoir :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_042

Auprès du parking, devant un portail, c’est cette fois une ancienne baignoire qui a été réutilisée comme élément de décoration :
Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci 20100312_043

Finalement, on n’a parcouru que 8,6 kilomètres sur les 14,2 prévus. Mais c’est sans regret car ce qu’on a vu était très beau. Et puis ce sera une occasion de revenir pour, cette fois, faire le circuit entier.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci   Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci EmptyDim 14 Mar 2010, 03:33

Dis Frédy, tu leur en as volé un bout, là ! Mais pour moi, l'endroit du goûter a été le paradis. Il faudra absolument y retourner un jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci   Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci EmptyDim 14 Mar 2010, 08:39

J'ai une voisine - un peu "barge" à mon avis - qui a installé devant chez elle un lavabo et un bidet contre des arbres pour y mettre des fleurs je suppose. Insolite et pour moi, tellement laid !
Cette baignoire est assez jolie par elle même mais je trouve quand même que le résultat n'est pas génial ! Par contre, la roulotte : super ! Jolies fleurs printanières. Ici, le camélia est en fleurs.
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci   Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci EmptyDim 14 Mar 2010, 19:10

moi j'aime bien les gens qui détournent les objets pour en faire des objets de déco.la roulotte est chouette ,cet aprés midi j'ai aussi vu les perces neige et lesspremiéres violettes ,fredy tes jambes ne doivent pas être engourdies
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci   Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci EmptyDim 14 Mar 2010, 19:29

Oui Marie, mes jambes vont bien. J'espère que ça durera encore longtemps comme ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci   Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci Empty

Chanu, sillon des agriculteurs, raccourci
Page 1 sur 1