AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Mare Saint Lubin, avec OVS

AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

La Mare Saint Lubin, avec OVS Empty
MessageSujet: La Mare Saint Lubin, avec OVS   La Mare Saint Lubin, avec OVS EmptyLun 15 Mar 2010, 08:00

Chaque semaine, je cherche des idées de circuit à proposer sur OVS pour le week-end suivant. Pour ce dimanche, j’ai choisi un circuit en forêt de Bord-Louviers, ceci en raison du vent violent et froid qu’on avait alors. Mais aujourd’hui point de vent, et une température plutôt douce, de belles éclaircies faisant apparaître un chaud soleil de printemps.

D’abord, le circuit parcouru. Arrivés au premier croisement, on a tourné à gauche. Dans ce sens là, les montées de cette balade sont plus douces :
La Mare Saint Lubin, avec OVS MareStLubin_ign

En raison d’un changement du plan de circulation dans Louviers, il y a eu 4 voitures qui se suivaient et ne savaient où aller, mon gps me guidant inlassablement vers un sens interdit. Finalement, après un large détour, nous sommes arrivés au but. Là, coup de téléphone de Clémentine qui, avec son ami, est encore plus perdue que nous. Je fais ce que je peux pour la guider, et on attend au pied du château d’eau :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_002

Ce n’est finalement que vers 14h30, c'est-à-dire avec 30 minutes de retard, que le regroupement est complet. Nous sommes donc 16 à prendre le départ :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_005

La forêt de Bord-Louviers est une forêt domaniale, gérée par l’Office National des Forêts. Il fallait sans doute que ces grands hêtres soient abattus, mais c’est quand même dommage car ils étaient vraiment beaux :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_008

Nathalie en profite pour jouer le rôle d’Obélix qui abat les grands arbres d’un seul coup de pied :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_010

Alors que j’ai fait un petit arrêt, je vois devant moi le groupe se serrer au bord du chemin. Quelqu’un a trouvé quelque chose :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_012

C’est Vinka, la grande chienne qui nous accompagne. Elle a dérangé une taupe qui, maintenant cherche à s’enfouir à nouveau. Beaucoup d’entre nous ont vu des taupinières mais jamais de taupe :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_017

Sous le beau soleil quasi printanier, les allées forestières sont belles :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_019

La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_022

C’est dans l’une d’elles, profitant d’un tas de bois, qu’on fait la pause goûter :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_026

La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_028

Pour certains, cela se complète par une pause cigarette :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_030

Dans la montée qui a suivi, j’étais bien entendu très en retard sur les autres. Mais, utilisant mon gps, j’ai pris un raccourci et finalement c’est moi qui les attendais au sommet. En compagnie d’Olivier qui a toujours la grande gentillesse de s’arrêter en même temps que moi dans les montées. Merci à toi l’ami.
Et puis nous sommes sortis de la forêt. Nous approchons à nouveau du château d’eau, après une marche de trois heures. Le ciel est maintenant complètement dégagé et il fait bon dans une belle lumière :
La Mare Saint Lubin, avec OVS 20100314_039

Une journée en forêt ne peut être qu’une belle journée, surtout en compagnie d’un groupe sympa comme celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

La Mare Saint Lubin, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin, avec OVS   La Mare Saint Lubin, avec OVS EmptyLun 15 Mar 2010, 08:13

Sympa Vinka désormais : elle n'essaye plus de me bousculer pour jouer. Du coup, on s'entend bien elle et moi. Et toi, Frédy, personne n'essaye de te bousculer pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas

La Mare Saint Lubin, avec OVS
Page 1 sur 1