Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hypocrisie !!!

Aller en bas 
+2
Fredy
Mel
6 participants
AuteurMessage
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 07:37

L’hypocrisie est quelque chose de laid, c’est un sentiment que je n’aime pas parce qu’il véhicule chez leurs auteurs une duplicité et un esprit retors.
Je sais que cela fait partie du quotidien mais je fais aussi la différence entre le pieu mensonge et la rumeur que l’on colporte parce que, sans courage ni esprit bien trempé, on utilise des moyens sournois pour atteindre quelqu’un que l’on jalouse.
C’est ainsi que l’on crée des coins secrets où, entre initiés, on colporte des rumeurs, on affabule sur des photos prétendues fausses. Des endroits où l’on spécule prêtant aux autres des sentiments qu’ils n’ont pas sans avoir le courage de les regarder dans les yeux pour leur poser directement la question.
On mélange chez l’autre pudeur et culture du secret pour mieux colporter des vilenies pensant sans doute s’élever par l’esprit alors que l’on ne fait rien d’autre que descendre dans le caniveau.
A ces détracteurs qui voudraient décliner le forum comme un espace d’amitié, de convivialité, d’échanges et de rencontre, je leur dis autant de mots pour cacher la révulsante hypocrisie de votre condition, autant de mots pour mieux vous leurrer sur le bien fondé de vos convictions.
Si la sincérité est une ouverture du cœur, le vôtre doit être bien sec et je ne vous envie pas vos cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 07:47

Tout à fait d'accord avec toi, Mel. Sauf dans quelques cas bien particuliers, je hais le mensonge. L'hypocrisie n'est rien d'autre qu'un mensonge permanent.

Mel, puis-je savoir ce qui motive ce billet ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 08:29

J’ignorais jusqu’à il y a peu encore qu’il existait sur ce forum un « coin secret » réservé aux initiés et qu’au cours d'échanges, des doutes ont été émis sur ma sincérité.
Je suis blessé à deux titres… Premièrement que des rumeurs soient colportées à mon sujet m’indigne et que l’on mette ma sincérité en cause m’exaspère.
Deuxièmement que les personnes concernées n’aient pas le courage de me poser directement la question traduit chez elles un manque de courage et une volonté affichée de duplicité qui me navrent.

L'administration d'une bonne justice voudrait au moins que je sois informé des propos qui sont tenus me concernant et que je puisse ainsi y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 08:53

Mel, ton post englobe tous les gens de ce forum et je ne trouve pas cela juste et justifié. S'il y a sur ce forum - comme d'ailleurs dans bien d'autres - des "coins" où tous n'ont pas accès, il faut peut-être essayer de comprendre pourquoi .Je crois qu'il y a eu ici des problèmes et les anciens sont un peu sur la défensive. Je n'ai pas été vexée quant-à moi que Frédy ait attendu "de voir" pour m'ouvrir ce coin que je ne fréquente pas beaucoup du reste. D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'y dise des vilennies. On y met plutôt des photos de sa famille je crois. J'ai bien compris que tu cultivais le secret et c''est ton droit. On n'est pas obligé de tout dévoiler de sa personne si on ne le souhaite pas et encore moins sur le net. Mais je ne comprends pas que tu parles d'hypocrisie et que tu nous fasses une telle leçon de morale. Explique toi avec Frédy ce sera le mieux. Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 09:31

Mel, logiquement j'aurais dû t'ouvrir les coins secrets beaucoup plus tôt. C'est seulement un oubli de ma part, je te prie de m'en excuser.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 09:56

yvanne a écrit:
Mel, ton post englobe tous les gens de ce forum et je ne trouve pas cela juste et justifié. S'il y a sur ce forum - comme d'ailleurs dans bien d'autres - des "coins" où tous n'ont pas accès, il faut peut-être essayer de comprendre pourquoi .Je crois qu'il y a eu ici des problèmes et les anciens sont un peu sur la défensive. Je n'ai pas été vexée quant-à moi que Frédy ait attendu "de voir" pour m'ouvrir ce coin que je ne fréquente pas beaucoup du reste. D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'y dise des vilennies. On y met plutôt des photos de sa famille je crois. J'ai bien compris que tu cultivais le secret et c''est ton droit. On n'est pas obligé de tout dévoiler de sa personne si on ne le souhaite pas et encore moins sur le net. Mais je ne comprends pas que tu parles d'hypocrisie et que tu nous fasses une telle leçon de morale. Explique toi avec Frédy ce sera le mieux. Sans rancune.

C'est justement tout le contraire... Et tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
Je ne cultive pas le goût du secret, d'ailleurs qu'aurais-je à cacher. Je suis pudique, c'est ma nature et je considère qu'il est certains instants de ma vie qui n'appartiennent qu'à moi.
Je ne suis pas tenté par les "coins secrets" et je ne sollicite pas un droit d'entrée car c'est pour moi sans intérêt.
Je peux parfaitement comprendre qu'il y ait eu des problèmes par le passé avec d'autres internautes et que vous fassiez preuve de méfiance. Il n'y a en celà rien d'anormal et d'ailleurs ce n'était pas l'objet de mon propos.
Je ne fais pas non plus d'amalgame et mon appréciation ne se porte pas sur l'intégralité des internautes, c'est là me faire un procès d'intention que d'affirmer le contraire.

J'avais quelque chose à dire, une injustice à dénoncer...Je l'ai fait, que les galeux se grattent et on tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 10:00

Fredy a écrit:
Mel, logiquement j'aurais dû t'ouvrir les coins secrets beaucoup plus tôt. C'est seulement un oubli de ma part, je te prie de m'en excuser.

Je te remercie Fredy, mais tu n'as pas à t'excuser.

Hypocrisie !!! 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 10:05

Juste pour ta gouverne : je ne fais pas partie des anciens de ce forum, je suis arrivée juste avant toi. Hypocrisie !!! 664980
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 17:13

J'ai du mal à comprendre une telle acrimonie...

Ce forum a eu une histoire avant que tu arrives.

Je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle tu te défends si fort.

Dans notre coin, joanie a demandé les photos des nouveaux, elle t'a nommé, j'ai répondu que je pensais que c'était un avatar et qu'elle devait te poser la question et c'est tout.

Tu as parfaitement le droit de rester derrière ton avatar. Il suffit de dire : "oui c'est un avatar et non je ne veux pas donner ma photo" et c'est tout. Moi-même, je ne suis pas une inconditionnelle des photos même si j'en ai déjà mis une que joanie a dans son trombinoscope.

J'ajouterai que bien que n'étant en aucun cas responsable de ce forum, je trouve normal qu'il y ai un coin pour nous et qu'il faille du temps avant d'y rentrer, je suis passée par là moi aussi.

D'un autre coté, je dirai qu'un forum est une petite communauté d'échange, même si on ne raconte pas tout de notre vie, il faut bien se dévoiler un peu et parler d'autre chose que "bonjour bonsoir, je me lève, je me couche... cela est sans intérêt dans la mesure où l'on n'échange rien d'autre... et ce serait rapidement soporifique.

Je trouve que ton acrimonie est totalement disproportionnée, c'est la montagne qui accouche d'une souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 18:09

bon, j'apprends qu'il y a des coins secrets! est-ce le coin où on peut mettre des photos? je n'ai pas tout compris! mais je comprends un peu Mel qui s'est peut-être senti exclu? cher Mel, toute la vérité n'est pas toujours bonne à dire, et il est bon, parfois, de garder cachées certaines informations! tout le monde n'est pas capable de tout entendre; on peut appeler ça " hypocrisie"...ou prudence! des informations placées entre de mauvaises mains pourraient être utilisées de façon maligne; on m'a d'ailleurs mise en garde contre le fait de publier des photos d'enfants qui sont parfois détournées par des gens peu scrupuleux; ne pas dire tout ce que l'on pense, c'est un peu un péché ( par omission), mais c'est parfois la seule façon d'entretenir une certaine harmonie, la susceptibilité de certains ( et je pourrais en être!) s'accommodant mal de la vérité toute nue.On peut avoir certaine disgrâce physique qui a toujours été un handicap, et préférer ne pas la montrer! ou des idées politiques ou religieuses qui pourraient faire peur! il faut une grande tolérance pour accepter chacun avec ses particularités, et savoir cacher ses réactions face à quelque chose qui vous heurte est une attitude sociale, apprise, et bénéfique! tout le monde n'en est pas capable; aussi, peut-être, est-il bien de regrouper ceux qui partagent la même sensibilité, et d'en tenir les autres à l'écart? je reste quant à moi aussi peu diserte que possible, et malgré cela, j'ai remarqué que l'annonce de mon mariage en avait amusé certains...ce qui m'a un peu froissée, je l'avoue! alors...vérité?...discrétion?...partage total sous couvert d'anonymat? je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez, Mel! Hypocrisie !!! 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 18:55

Nanette, les forums protégés sont :
- Voyages privés.
- Chez nous pas les autres.

Parmi les adhérents, certains ont été désignés pour faire partie d'un groupe intitulé "agréés". Seuls les membres de ce groupe ont accès aux forums protégés. Les membres non agréés et, bien entendu, les simples visiteurs ne savent même pas que ces rubriques existent, ils ne peuvent pas les ouvrir, y lire ou y écrire.

Actuellement, après réparation de l'oubli concernant Mel, tous les membres inscrits font partie des agréés. Si quelqu'un vient s'inscrire maintenant, il ne fera pas partie des agréés avant que je ne l'y inscrive moi-même. Cela pourra prendre du temps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 18:57

Ha une petite brouille??
Hypocrisie !!! Jurons Hypocrisie !!! Jurons
Hypocrisie !!! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyVen 19 Mar 2010, 21:39

Hypocrisie !!! 664980 mais non! mais les hommes ont souvent tendance à s'emporter plus facilement! les femmes composent, elles préfèrent l'harmonie à la brouille. Je pense que Mel est susceptible aussi, mais l'avouera-t-il? Hypocrisie !!! 664980
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptySam 20 Mar 2010, 07:06

Susceptible sans doute que je le suis quand celà touche des valeurs auxquelles j'attache de l'importance.

Mais pour répondre à Passlou... Tu te méprends sur mon propos. Que le forum ait une histoire avant ma venue n'est ni constesté ni constestable même si je ne suis pas intéressé pour la connaître parce qu'elle ne me concerne pas.

J'ignorais qu'il existait un coin pour "initiés" Fredy utilise le terme "d'agréés" ce qui semble plus juste. Le forum que je fréquentais auparavant n'avait pas ce type de rubrique.

A contrario, je n'ai rien demandé et que je sois "agréé" ou non celà ne changera pas grand chose à mon quotidien. Je vivais avant sans celà et je vivrai très bien après avec ou sans celà. Et pour être tout à fait sincère, d'être initié ou pas me laisse indifférent.

Pour ce qui concerne ma photo, je crois m'être déjà longuement exprimé à ce sujet (mais visiblement tu n'as pas lu mes posts) et cette insistance à revenir sur le sujet est désobligeante parce qu'elle introduit une notion de doute et crée une suspiscion malsaine.

Enfin et pour ce qui me concerne, j'ai dis ce que j'avais à dire parce que c'est de cette manière que je regarde mon interlocuteur dans les yeux. Je considère l'incident comme clos.

Hypocrisie !!! 664980
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyLun 22 Mar 2010, 09:31

tu sais Mel,
que dans tout ces écrits, et malgré tous ces écrits,
un pseudo reste un pseudo, qui a t il derrière l ordinateur,
deux mains, quatre mains, plusieurs mains.

plusieurs vissages. nous ne saurons jamais pour certains,
la prudence est de rigueur..

il faut que tu comprennes..........si demain, tu nous mets une photo de toi, à moitié nu.............autant que ce soit dans le coin caché

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu pourrais, rougir de ta pilosité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sur le net tout entier

allez bisou à toi Mel Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyLun 22 Mar 2010, 18:46

savez-vous que même les coins cachés ne sont pas sûrs?...je reçois toujours, de loin en loin, des messages désobligeants à mon égard, ou à l'égard de gens que je fréquente sur des forums! et la ou les personnes sont très bien renseignées! elles ont accès à des documents que je croyais en sûreté sur mon ordinateur, et certaines personnes plus compétentes que moi m'ont affirmé que c'était possible pour qui s'y connaît un peu! j'en avais d'ailleurs déjà parlé. Alors, coin pour agréés ou pas, je me garderai de mettre des photos trop personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyLun 22 Mar 2010, 18:52

Aucune protection n'est absolue, c'est certain. Aussitôt qu'un ordinateur est connecté au réseau, quelles que soient les protections utilisées, il y a toujours un risque d'intrusion extérieure.

Avons-nous encore une taupe sur Libre-Ecriture ? Je ne le pense vraiment pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyLun 22 Mar 2010, 19:45

non..freddy...........n'ai aucun doute sur ton forum
sont tous, et toutes sympas ...........
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyMar 23 Mar 2010, 04:49

Tu as raison nanette, nous ne sommes jamais à l'abri

Même sur mon ordinateur il y a certains dossiers qui ne sont accessibles qu'avec un mot de passe et dans le mot de passe il y a toujours chiffres + lettres+caractères spéciaux. Mais, même de cette façon , il n'y a pas de risque zéro.

J'ai lu qu'un gamin de 16 ans a réussi a entrer sur les ordinateurs d'une banque au pays bas... "juste pour rire"..

En ce qui concerne notre forum, je sais que frédy fait le nécessaire;

Mais si je devais vous avouer que je mets de la mort au rat dans le café de Jules... je vous le dirait quand même dans le coin caché..
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyMar 23 Mar 2010, 08:06

passlou, c est sympa de nous prévenir Hypocrisie !!! Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:22

Hypocrisie !!! Rirediab pauvre jules , fredy pour les taupes j'ai de bon truc pour les faire disparaitre du jardin mais bof taupe ou pas qu'es ce que celà peu faire ,?libre écriture se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:11

Tout à fait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypocrisie !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie !!!   Hypocrisie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypocrisie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: