Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty
MessageSujet: Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers   Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers EmptyDim 21 Mar 2010, 10:13

Depuis longtemps, je voulais retourner à Saint Cyr de Salerne pour y parcourir le circuit intitulé « Les 4 clochers ». Mais c’est un parcours de 15 kilomètres qu’on ne peut faire en hiver lorsque les journées sont courtes. Comme cette après-midi c’est le printemps, j’ai programmé cette balade sur OVS. En voici le tracé :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers StCyrDeSalerne_ign

Près de l’église de Saint Cyr de Salerne, il y a cette maison, ancienne maison de Charité. L’ordre des Charitons était une confrérie qui organisait les obsèques de gens dont les familles ne pouvaient payer cette cérémonie :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_003
A ce sujet, vous pouvez consulter le site : http://www.eure-loisirs.info/articles.php?pg=935&lng=fr

Tout au long de la balade, nous commencerons à assister à l’explosion de la nature avec la réapparition des fleurs printanières. On ne devrait pas tarder, je pense, à revoir les premières hirondelles :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_006

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_007

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_028

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_030

Nous sommes assez surpris par le nom de ce chemin :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_011

Et encore plus par le Mont Foucard lui-même, vraiment peu propice à l’escalade :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_016

Dans ce chemin néanmoins, profitant d’un rayon de soleil, je fais la photo du groupe qui m’accompagne. Il y a Ghislaine, Isabelle et Marc. Et en avant, l’avez-vous reconnu ? Oui, c’est bien Ulysse, à quoi pensiez-vous donc ?
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_021

Il y aura trois montées dans ce circuit, celle-ci est la première. Elles sont assez faciles, mais je fais quand même mes pauses habituelles :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_025

On arrive à Saint Pierre de Salerne. C’est derrière l’église, à l’abri d’un arrêt d’autobus (pour nous protéger du vent) que nous ferons la pause goûter :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_032

Dans un bois, on dirait que ce hêtre a été marqué de rouge afin qu’on ne l’abatte pas, ce qui permettra de conserver le marquage jaune du circuit de randonnée :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_041

La dernière montée va nous ramener directement à Saint Cyr de Salerne. Elle se fait dans un chemin bordé d’arbres qui ont été taillés en têtards. J’en ai fait plusieurs photos et je ne sais trop, parmi deux, laquelle choisir. Je mets les deux :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_043

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_045

Et nous revoilà au point de départ, après ce circuit de 15 kilomètres :
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers 20100320_047

Je ne regrette qu’une chose : qu’il n’ait pas fait plus beau car le cadre dans lequel passe ce circuit est une merveille. Ce sera une raison pour y revenir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers   Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers EmptyDim 21 Mar 2010, 10:14

Dis Frédy, tu crois vraiment qu'ils ne vont pas me reconnaître sur la photo ? Je suis une célébrité, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers   Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers EmptyDim 21 Mar 2010, 10:33

j'aime beaucoup les 2 où tu as hésité .... et les fleurs! Ça sent le printemps!!!!! Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Langue pendue



Nombre de messages : 132
Age : 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers   Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers EmptyDim 21 Mar 2010, 10:57

Merci Fredy pour ces superbes photos.Je pensais justement ce matin que je n'avais pas encore vu les jacinthes, voilà qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers   Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers EmptyDim 21 Mar 2010, 20:45

début du reportage ,c'est enfin le printemps comme on aime le" découvrir mais je trouve que cette année les arbres ont du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers   Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers
» Saint Cyr de Salerne, à contresens
» Le circuit de Saint-André
» Saint-Siméon, circuit des 4 Gués
» Circuit de reconnaissance à Saint-André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: