Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.

Aller en bas 
+2
Passlou
Fredy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Les ~#{[|`^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyDim 28 Mar 2010, 07:38

Panneau vu en forêt :

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. 20100327_008

Regardez la liste des personnes à droite. Promeneurs, randonneurs,cavaliers et vététistes, eux, vont dans la campagne et en forêt sans fusil. Après leur passage, les animaux sont encore en vie.

Les chasseurs sont ils crétins au point de ne pas réaliser l'incongruité de ce panneau ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyDim 28 Mar 2010, 09:17

Mais c'est de la provoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 29 Mar 2010, 05:23

Le gibier a besoin de quiétude... comme cela, il reste sur place et on peut tirer dessus facilement !

respectez les animaux ! ils seront plus vulnérables
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 29 Mar 2010, 06:43

Lorsque, dans les balades, j'entends quelqu'un parler du "gibier", je rectifie en disant "les animaux".

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 29 Mar 2010, 10:02

Comme pour les clopes, ils auraient mieux fait d'annoncer

CHASSER TUE


D'autant plus qu'il leur arrive aussi de se flinguer entre eux, un jour ils vont bien descendre un joggueur.

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. 35c38c00-9450-49f7-bf03-438647be6574_chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 29 Mar 2010, 18:34

# Samedi 6 février - Accident de chasse mortel à Crosmières (Sarthe) : Une femme tuée, un homme blessé. Les deux victimes se trouvaient en lisière d'un bois. Une Argentine de 35 ans est décédée, hier soir, après avoir été blessée par balle lors d’un accident de chasse, entre Crosmières et Bazouges-sur-le-Loir, lors d’une partie de chasse au gros gibier réunissant plus d’une dizaine de personnes dans le bois d’une propriété privée. Une jeune femme et un homme, qui assistaient à la chasse, ont tous deux été blessés par balle alors qu’ils se trouvaient sur un chemin, en lisière de forêt. Grièvement blessée, la jeune femme a été transportée au centre hospitalier d’Angers où elle est décédée quelques heures plus tard. L’homme, 57 ans, a été légèrement touché au cou. Il a été transporté au centre hospitalier du Bailleul. Le parquet du Mans a ouvert une enquête.

toutes les semaines cela arrive mais personne ne bouge.........
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMar 30 Mar 2010, 20:01

Leurs fusils, pour le gros gibier, ont une portée de 3 kilomètres, parfois 5 ! Ils sont incapables de savoir où va arriver leur balle. Et il n'y a aucun contrôle du taux d'alcoolémie chez les chasseurs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMar 30 Mar 2010, 20:24

J'ai deux frères et deux beaux frères qui ont mal tourné !!! Personne n'est parfait n'est ce pas ? Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMar 30 Mar 2010, 21:18

SURTOUT que les rendez-vous de Chasse ou les cabanons
il y a de bonnes réserves .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMer 31 Mar 2010, 06:27

Tu parles de quel cabanon là Dohardy ? Pas du mien j'espère ! Quoique ...Si tu pousses jusqu'à Meschers je t'offre le Pineau... !!! Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMer 31 Mar 2010, 08:20

donc ton cabanon est pas loin du 16/17/85

et la chasse au DAHUT
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMer 07 Avr 2010, 11:49

Hélas j ai trois frères qui chassent le sanglier dans le vexin dans la foret que possède un de mes frères, soi disant très proches deses animaux, et pour protéger tous les animaux du villages, ils font une battue deux fois par an, pour eliminer des sangliers, deux de mes frères ne chassent pas mais sont derrière, pour faire plaisir a mon autre frère mais tous les chasseurs qui font partie de cet attroupement humain sauvage sont des tetes brulées, des buveurs de soi disant bon vin, ,,!! et sont pour moi que de gros bourins , a peine plus intelligents que nos betes !!
il doit bien y avoir un moyen de controler les sangliers sans pratiquer la chasse et en plus les etaler et se pavaner dessus après la chasse pour faire une photo,
je suis dégoutée et quand mes frères en parlent je tourne les talons et robert aussi, heureusement mes deux frères ne pratiquent pas la chasse autrement dans l année je pense que c est uniquement pour faire plaisir au plus jeune ,
il nous a dit qu il etait envahi de sangliers dans sa foret !!
et alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMer 07 Avr 2010, 18:03

Les sangliers existaient avant que les hommes n'envahissent leurs territoires. S'il y en a beaucoup dans une forêt, quelles conséquences cela peut-il avoir ? Les chasseurs prennent en fait prétexte pour justifier les tueries dont ils sont friands.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 12 Avr 2010, 04:49

c'est ce qu'on appelle le défoulement collectif d'individus primaires

car dans le temps on chassait pour se nourrir et maintenant pour le plaisir et sans aucun danger pour le chasseur sauf de se faire tiere dessus par ses copins aussi crétins que lui

Cà c'est comme la chasse sous marine que j'ai pratiquée dans ma jeunesse et qui maintenant détruit tout car l'humain ne respecte plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 12 Avr 2010, 08:15

Bon les amis je ne peux pas plus longtemps vous laisser tirer à bras raccourcis sur les chasseurs. Désolée mais vous n'êtes pas plus indulgents avec eux qu'ils ne le sont avec les animaux ! La chasse a toujours existé. Si quelques chasseurs n'honorent pas effectivement ce "sport", d'autres le pratiquent pour différentes raisons et je vous assure , en connaisssant pas mal qu'ils n'ont rien de diabolique ! Quant à moi, je mange du gibier quand mes frangins m'en donnent sans honte. Il faudrait être végétarien si on ne tue pas les animaux. Et vous en connaissez beaucoup ? Quand je tue une de mes poules, je ne suis pas particulièrement fière mais il faut savoir ce que l'on veut. Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 12 Avr 2010, 09:14

Je mange aussi de la viande et, très souvent, j'ai une pensée pour le pauvre animal qui a été sacrifié.

La chasse a toujours existé, c'est vrai, mais dans les siècles passés nombreux étaient les gens qui avaient besoin de cela pour se nourrir. D'autre part, de nombreuses coutumes ont existé mais ont été abandonnées. Par exemple, les condamnés ne sont plus exécutés en place publique. Pourtant cela aussi s'est fait pendant des siècles.

On élève des animaux pour leur viande. Nombreuses sont les associations qui oeuvrent pour que même ces animaux là aient une vie décente, proche d'une vie naturelle. J'ai participé à certaines d'entre elles. Même, j'insiste toujours pour que leur mise à mort s'opère sans souffrances inutiles.

La chasse, aujourd'hui, est une activité de loisir, plus personne (du moins chez nous) n'ayant besoin de cela pour ne pas mourir de faim. Au contraire, cela coûte souvent plus cher que cela ne rapporte aux chasseurs. Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui peut motiver ce loisir consistant à tuer des animaux ? Qu'est-ce qui peut motiver cette activité de la plus grande lâcheté consistant à lâcher dans la nature des animaux d'élevage pour les abattre à coups de fusils ? Plus rien aujourd'hui ne justifie la chasse que le plaisir morbide de tuer et l'envie de rentabiliser les dépenses réalisées en remplissant son congélateur.

Un détail supplémentaire me monte contre la chasse : il n'y a pas de contrôle du taux d'alcoolémie chez les chasseurs. Or beaucoup sont ce qu'on appelle "des bons vivants" assez portés sur la bouteille. Ainsi, en saison de chasse et surtout les dimanches, les campagnes sont parcourues par des gens armés de fusils et qui n'ont plus le discernement nécessaire pour savoir exactement sur quoi ils tirent. Quand on pense que certains de ces fusils ont une portée de 5 kilomètres, ça fait peur !

Pour en revenir à ce panneau que je vois souvent dans les campagnes, JE REFUSE, en tant que randonneur, d'être associé aux chasseurs car, pour moi, la nature n'est pas simplement un garde-manger. Lorsque je passe dans un endroit quelconque, après mon passage les animaux sont encore en vie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:02

Fredy a écrit:
Leurs fusils, pour le gros gibier, ont une portée de 3 kilomètres, parfois 5 ! Ils sont incapables de savoir où va arriver leur balle. Et il n'y a aucun contrôle du taux d'alcoolémie chez les chasseurs.

Même les armes de guerre n'ont pas une portée aussi longue Fredy.
Les caractéristiques données par exemple pour le MAS49-56 arme de calibre 7.5 mm sont d'une donnée pratique de 1500 à 2000 mètres maximum pour une vitesse initiale de la balle de 600m/s.
Le FAMAS aux normes OTAN de calibre 5.56mm a une vitesse initiale plus véloce pour une portée pratique de 1500m seulement.

Ces deux armes typiques des armes de guerre sont destinées à faire du tir à tuer à 400m maximum et percent toutes les deux 70 cm de terre et de bois à cette distance ou encore 20 mm de blindage pour les balles chemisées en acier.

Un fusil de chasse ne peut atteindre ces chiffres.

Pour mémoire :

L'énergie d'un projectile en mouvement correspond à son énergie cinétique et augmente sa portée et son efficacité. La formule en mécanique classique est :

1
Ec = -- Mv2
2

où m est la masse de la balle, v est sa vitesse. Une balle lourde et rapide aura plus d'énergie qu'une balle lente et légère.

L'énergie donnée au moment du tir dépend de la charge propulsive et du frottement dans le canon (donc de sa longueur), mais pas de la masse du projectile ; ainsi, pour une charge propulsive donnée, un projectile plus lourd ira moins vite qu'un projectile léger, mais les deux auront la même énergie cinétique.

Il existe également une énergie cinétique dite de rotation pour les balles tournant sur elles-mêmes. Une balle tournant sur elle-même a plus d'énergie qu'une balle de même masse ne tournant pas, à la même vitesse (Il en va de même pour les obus). Les canons rayés ou la forme de certaines balles entraînent leur rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:46

Merci de ces informations. Je vais retrouver ma source... qui peut bien être mensongère, j'en conviens.

Mais même : 1,5 kilomètre, c'est déjà énorme pour pouvoir déterminer distinctement sa cible.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:15

Tout à fait Fredy...

Il convient de faire la distinction entre portée pratique (c'est à dire la distance maximum) et portée utile (c'est à dire dans laquelle l'arme et réellement utilisée).

Ainsi un tireur d'élite utilsant un FR F1 (arme en dotation dans l'armée Française) de calibre 7.5mm tirant des munitions à très haute vélocité est capable de faire mouche dans une boîte d'allumettes à 600 mètres. Ce qui correspond à la portée "utile" de l'arme.

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Frf1ax4
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyVen 16 Avr 2010, 18:52

il y a longtemps que le Mas 56 est remplacé par le famas!!
les tireurs ont maintenant des armes d'épaule de calibre 50
(12'7)!
on tirait a 400m a mon époque (tous les trouffions ont tiré a 200M)
couché ,sur éclisse ,4 secondes pour tirer!
je pense que l'on fait beaucoup mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyVen 16 Avr 2010, 19:58

Portée utile de 600 mètres, je comprends. Mais une balle perdue, jusqu'à quelle distance peut-elle aller ? Je pense que même au delà des 600 mètres, elle peut tuer. C'est cela le danger de la chasse : les balles qui n'atteignent pas leur cible.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyDim 18 Avr 2010, 17:59

tu as tout à fait raison ...surtout que les chasseurs utilisent maintenant des armes aussi puissantes(sinon plus) que les armes de guerre!
la seule différence c'est qu'il faut réarmer manuellement entre chaque tir!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 19 Avr 2010, 07:00

Fredy a écrit:
Portée utile de 600 mètres, je comprends. Mais une balle perdue, jusqu'à quelle distance peut-elle aller ? Je pense que même au delà des 600 mètres, elle peut tuer. C'est cela le danger de la chasse : les balles qui n'atteignent pas leur cible.

Absolument... Une balle perdue peut encore tuer ou tout du moins blesser gravement à 2000 m mais rarement au delà. Ceci s'explique par la parabole décrite par le projectile qui perd non seulement de sa vitesse d'inertie, mais qui, à un moment donné, va renconter le sol.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyLun 31 Mai 2010, 18:41

juste un mot pour Dohardy
la chasse sous marine n'a jamais causé se dégats !
quelques abus a une époque ou un bon plongeur en apnée (30metres) pouvait tuer des mérous peu farouches!
strictement protégés maintenant !
reste les oursins :décimés pendant des années,pour faire des .....oursinades......des centaines de personnes invitées sur les ports pour déguster ces milliers d'oursins ramassés souvent avec des bouteilles!!
interdits les oursinades!!!
c'est en gros les destructions dues au chasseurs sous marins!!
pour ce qui est de la VRAIE extermination des poissons il faut voir ça avec les pêcheurs professionnels ,leurs sonar et tout le reste qui leur permet de tout ramasser dans leur filets!
les bons les mauvais les gros et les petits!!
Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. EmptyMar 01 Juin 2010, 07:06

Ha oui Max...J'ai vu un reportage sur ce sujet avec des gens qui dégustaient des oursins dans des restaurants de plage.
J'ignorais que c'était maintenant interdit. A vrai dire, je ne connais pas grand chose à la pêche sous-marine.

Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. 664980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.   Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ~#{[|`\^@]} chasseurs sont vraiment gonflés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sont-ils vraiment plus heureux que nous?
» Il a vraiment de mauvaises fréquentations le nain...
» Règlementation
» Vraiment à voir
» Le printemps est vraiment là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: