Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lyons La Forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Lyons La Forêt Empty
MessageSujet: Lyons La Forêt   Lyons La Forêt EmptyLun 05 Avr 2010, 19:30

Le lundi, en général, j’aime bien programmer un circuit court et reposant. Mais j’avais oublié que ce lundi était celui de Pâques, c'est-à-dire pratiquement un dimanche. Du coup j’ai eu beaucoup de monde pour me suivre sur cette randonnée, et qui ont trouvé trop court ce circuit, surtout dans la magnifique région de Lyons la Forêt. Je trouverai le moyen de rallonger ce circuit et de le proposer à nouveau. Voici cette boucle de 8 kilomètres réalisée aujourd’hui :
Lyons La Forêt LyonsLaForet_ign

Le temps de regrouper tout le monde, on a pris un peu de retard au départ. On est 36 à partir, accompagnés de trois chiennes et d’Ulysse :
Lyons La Forêt 20100405_018

On commence par une belle montée. Sur un talus au bord du chemin, un matou surveille que les chiens se tiennent tranquilles :
Lyons La Forêt 20100405_020

Après être passés devant le château de La Croix Mesnil, nous voilà en forêt. Il a plu ces derniers jours et les chemins sont encore un peu boueux :
Lyons La Forêt 20100405_023

Le raidillon suivant est très abrupt. On sera plusieurs à prendre notre temps pour le gravir :
Lyons La Forêt 20100405_025

Après un cheminement en forêt, on redescend en passant au pied de grands arbres majestueux, essentiellement des chênes et des hêtres :
Lyons La Forêt 20100405_028

Dans un jardin lointain, un drôle d’animal nous regarde passer :
Lyons La Forêt 20100405_031

Le sentier de la Fontaineresse se tient en balcon à flanc de coteau de la vallée de la Lieure. Dommage, les arbres n’ont pas encore leurs feuilles. En été, lors des journées de canicule, c’est une endroit d’une grande fraîcheur :
Lyons La Forêt 20100405_035

La vallée de la Lieure, colorée aux teintes vert tendre des blés en herbe, fait penser à certains endroits d’Irlande :
Lyons La Forêt 20100405_037

Au Bout de Bas, on fait la halte pour le goûter. On est au bord de la rivière, auprès d’un ancien lavoir. J’ai dû téléphoner pour en faire revenir un certain nombre qui, partis comme des flèches, étaient presque déjà arrivés aux voitures. Heureusement, on s’est tous retrouvés pour le goûter :
Lyons La Forêt 20100405_046

Newhub a eu la délicieuse idée d’apporter des œufs de pâques :
Lyons La Forêt 20100405_041

On chemine ensuite parmi les vieilles maisons de Lyons la Forêt. D’ailleurs si ça vous intéresse…
Lyons La Forêt 20100405_049

Lyons La Forêt 20100405_056

Puis on passe par la place de La Halle. De nombreux motards prennent un verre à une terrasse. L’un d’eux m’a reconnu et est venu me saluer. C’est un de mes anciens passagers de randonnée :
Lyons La Forêt 20100405_059

A l’arrivée, l’avis a été général : ce circuit est trop court. J’ai déjà repéré, sur la carte IGN, le moyen de le rallonger et je le proposerai à nouveau après l’avoir essayé dans sa nouvelle version.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 05 Avr 2010, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Lyons La Forêt Empty
MessageSujet: Re: Lyons La Forêt   Lyons La Forêt EmptyLun 05 Avr 2010, 19:33

Trois chiennes oui, mais opérées. Pffff ! Aucun intérêt !

Par contre, qu'est-ce qu'il a été bien fourni, le goûter, aujourd'hui. Je te dis Frédy : au moins 30 personnes à chaque rando pour qu'on soit bien nourris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyons La Forêt Empty
MessageSujet: Re: Lyons La Forêt   Lyons La Forêt EmptyLun 05 Avr 2010, 19:50

De quoi tu te plains Ulyusse ? T'as envie d'être papa ? Lyons La Forêt Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Lyons La Forêt Empty
MessageSujet: Re: Lyons La Forêt   Lyons La Forêt EmptyDim 11 Avr 2010, 21:34

et bien fredy tes randos prennent de l'ampleur .Ulysse est gaté ,mais les demoiselles n'avaient pas l'air àson gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyons La Forêt Empty
MessageSujet: Re: Lyons La Forêt   Lyons La Forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyons La Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyons La Forêt, le Val Bagnard
» Lyons la Forêt : La Fontaineresse
» La Forêt de Rosny
» En forêt de Rambouillet
» En forêt d'Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: