Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un besoin d'écrire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptySam 24 Avr 2010, 14:31

La folie me guette, car je l’aime. Elle a envahi mon esprit, mon cœur, mon âme, mon être tout entier, pour le marquer à jamais. Je ne vis que pour elle, car elle est ce que j’ai trouvé de plus merveilleux en ce monde, la seule à m’avoir fait connaître des étincelles de bonheur.
Mais c’est tellement douloureux d’aimer. On redoute la perte, on se sent faible, on doute, on craint l’échec, car on sait que sans l’autre nous ne sommes plus rien, juste une coquille remplie d’amertume et de douleur. Mais je l’aime tellement que j’en apprécie même le fait de souffrir pour elle.
Et cette attente interminable, foyer du doute, de l’incertitude et de la peur, dont je me demande quelle sera l’issue. Ce sera le rêve ou le cauchemar. Pour elle c’est clair, mais je veux croire qu’elle se trompe. Je veux lui montrer que mes mots sont vrais, et que je ferai tout pour elle, car peut-être qu’elle ne m’en croit pas capable. Les difficultés seraient nombreuses et les risques seraient grands, mais je ne demande qu’à les surmonter, car rien d’autre n’a d’importance à mes yeux.
L’acte final se joue bientôt, et enfin je saurai si je peux espérer une chance de bonheur, ou si je dois aller chercher la paix des balles afghanes.
La folie m’a peut-être déjà conquise, mais il ne peut y avoir de plus belle folie que la folie de l’aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptySam 24 Avr 2010, 22:30

Tous mes voeux, l'ami. Je n'ai aucun conseil à te donner, je ne peux que souhaiter que tout se passe bien pour toi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyDim 25 Avr 2010, 09:26

Merci Fredy, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 05 Mai 2010, 07:53

Avec les problèmes que j'ai connus récemment, je n'avais pas vu ce message, excuse-moi, Delorran ! J'espère que tout va bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 05 Mai 2010, 18:18

Qu'en est-il maintenant ? J'espère que Delorran n'est pas parti en Afghanistan.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 12 Mai 2010, 15:25

Les balles afghanes...Mon Dieu !!! J'espère que ce n'est qu'un exercice de style.
Sais tu seulement ce qu'est la guerre mon jeune ami ?
Le bruit, le fracas, l'odeur de la poudre et puis ce sang...Tout ce sang, les corps roides et déjà bleus. Je suis allé là où la France m'a envoyé pour y défendre ses intérêts que l'on me disait vitaux.
Mais après...Oui après, il faut apprendre à vivre avec ces démons qui te hantent et qui te poursuivent et perdre l'amour de celle que l'on convoite n'est rien à coté des nuits où tu te réveilles en sursaut, en sueur et tremblant avec au fond des yeux des images d'enfer.

Il n'est pas de femme au monde qui mérite un tel sacrifice, sacrifice que serait de toute manière vain.

Si tu veux rêver d'un amour parfait tu dois savoir qu'il comporte les quatre "S" de Sage, Seul, Serviable et surtout Secret !!!
Avec le temps tu comprendras que la tragédie de l'amour c'est qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Et quand tu partageras ta vie avec l'être aimé tu verras qu'il y a une cruauté toute spéciale à constater combien tes anciennes passions te laissent bien indifférent.

Tu es jeune et excessif mais aussi plein de talent...Redescends sur terre c'est là qu'est ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 12 Mai 2010, 17:52

J'ai adressé un mail à Delorran pour avoir des nouvelles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 12 Mai 2010, 18:01

Delorran est un poête - doué d'ailleurs je pense - Il est dans la démesure parce qu'il est très amoureux et très jeune. Comment étions nous à son âge ? Je repense quelquefois aux lettres que j'ai pu écrire à mes amoureux et je sais que j'étais excessive. Delorran a prouvé par certains de ses posts qu'il avait malgré tout les pieds sur terre. Je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 01 Sep 2010, 21:32

Coucou à tous. Tout d'abord désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis si longtemps... En fait au moment où j'ai posté ce texte ça se passait déjà mal et je n'avais plus l'inspiration pour écrire des poèmes, et le fait que je ne parle plus à celle dont mes poèmes parlaient n'a pas aidé l'inspiration à revenir. Et même maintenant que suis en couple avec une autre fille, je n'arrive toujours pas à écrire... J'ai perdu ma muse. C'est pour ça que je ne venais plus sur le forum, mais j'aurai dû vous donner des nouvelles, et encore une fois je m'excuse de ne pas l'avoir fait :/ Pour ceux qui ont répondu par rapport au texte, certes j'étais très perturbé au moment de l'écrire et j'ai changé d'état d'esprit depuis, heureusement. Toutefois je n'arrive pas à oublier Jeanne...
Sinon, je vais commencer à chercher un travail (très probablement dans la vente) en attendant le concours puis (j'espère) l'école de police.
Voilà voilà. Et vous les gens, quoi de neuf de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 01 Sep 2010, 22:00

L'école de police ? Curieuse vocation, qui ne peut qu'intriguer le vieux soixanthuitard que je suis ! Un besoin d'écrire. 584772

Enfin, bien content de savoir que tu n'es finalement pas parti en Afghanistan. Et bienvenue à toi parmi nous. Ce n'est pas que tu y es nouveau, mais il y avait si longtemps...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyMer 01 Sep 2010, 22:05

Curieuse vocation, tu trouves ? Aider à faire régner la Justice du mieux qu'on peut ne me semble pas si curieux, pourtant. Et j'aime quand il y a de l'action et du prestige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyJeu 02 Sep 2010, 02:56

Je te comprends et te souhaite la meilleure réussite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:18

Merci bien Smile Au fait, ton livre de randonnées dans ta région a du succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyVen 03 Sep 2010, 07:36

J'ai donné le "Bon à tirer" hier seulement. Le livre paraîtra la semaine prochaine sous forme électronique. Je ne sais quand il sera imprimé. Je donnerai le lien dès que je l'aurai.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyVen 03 Sep 2010, 07:48

Oki (:
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyVen 03 Sep 2010, 16:06

Delorran, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et te souhaite le meilleur pour l'avenir !
Ton inspiration reviendra quand elle le voudra, il ne sert à rien de vouloir la provoquer, mais je suis certaine qu'elle reviendra, parce que tu as beaucoup de talent.
Mon père était officier de police, et idéaliste, lui aussi. Il arrivait fréquemment que, dans le cadre de son métier, il rencontre des gens extrêmement démunis. Le lendemain, il allait leur apporter soit quelques provisions, soit des vêtements (les nôtres, trop petits) pour leurs enfants. Evidemment, c'était en d'autres temps, les mentalités ont changé, mais j'espère que tu ne seras pas déçu par ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyDim 05 Sep 2010, 17:28

J'espère aussi, mais je serais peut-être contraint de faire autre chose, on m'a dit au bureau du recrutement qu'il n'y aurait peut-être pas de concours cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyVen 07 Jan 2011, 14:11

Salut à tous ! Cela fait encore un moment que je n'ai pas donné signe de vie, et j'en suis désolé... Je ne vous oublie pas pour autant. Pour vous donner quelques nouvelles : Ma situation sentimentale n'ayant pas vraiment changé, mon inspiration n'est pas revenue, depuis le texte de ce topic je n'ai écrit que deux petits poèmes. Ma relation avec mon actuelle petite amie est disons très... mouvementée, et pour ne rien arranger je ne pense pas oublier Jeanne de sitôt. Pour ce qui est de ma vie "professionnelle", c'est assez compliqué. Depuis la dernière fois, il y a eu pas mal d'évènements qui font qu'au final je n'ai pas fait grand chose. J'ai voulu m'inscrire en fac de droit mais y ait renoncé pour cause de situation instable qui ne pouvait être surmontée par une motivation absente. J'ai appris récemment qu'il y aurait finalement un concours de gardien de la paix en 2011, et je vais donc m'y inscrire dès que j'aurais passé cette bon sang de JAPD, que j'aurais déjà dû passer deux fois si je n'en avais pas été empêché par ces enf..... de grévistes de la SNCF (désolé si il y a des employés SNCF parmi vous, mais j'ai eu tellement de galères à bord des trains ces temps-ci, que je n'ai plus tellement de sympathie pour les cheminots Wink ) et que je passe donc fin janvier. Le concours débute en mars si ma mémoire est bonne, et s'étale sur un an un an et demi, d'après ce qu'on m'a dit. Du coup il faut que je me motive pour trouver un job qui m'occupe d'ici la fin du concours, et vu la ville au très faible dynamisme où j'habite, la tâche ne s'annonce pas aisée.
Voilà voilà. Et vous, comment vous portez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyLun 10 Jan 2011, 08:45

bon courage a toi delorran, que je n ai pas eu le plaisir encore de connaitre,
je te comprends les greves de decembre, plus les perturbations avec la neige qui ont retardé soit les trains soit les voitures pour aller au travail ou aux etudes n a pas donné de point positif a la sncf ni aux pouvoirs publics qui laissent tout se degrader.
JE Te souhaite une meilleure année sentimentale, professionnelle , buche dur pour tes concours... viens nous voir de temps en temps, cela reconforte, et nous permet de connaitre les situations de chacun et chacune,
Nevers ?? tu n es pas loin, j y passe souvent quand je remonte en region parisienne ou normandie, et egalement dans ma famille en ANJOU
très bonne journée a toi
Un besoin d'écrire. Topela Un besoin d'écrire. 664980 Un besoin d'écrire. Cagaze Un besoin d'écrire. Topela
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyLun 10 Jan 2011, 12:11

Bonjour Delorran, c'est gentil de nous donner de tes nouvelles ! J'espère que tout va se passer pour le mieux pour toi, à tous les points de vue. La vie ne se déroule jamais vraiment comme on l'avait prévu au départ, mais elle peut réserver de magnifiques surprises alors qu'on s'y attend le moins.
Je comprends ton coup de gueule contre la SNCF, je ressens la même chose contre la SNCB : je ne prends pas le train régulièrement, mais à chaque fois, il y a des retards incompréhensibles et non expliqués, des arrêts en pleine campagne, voire des trains annoncés qui n'arrivent jamais ! C'est normal qu'il y ait des impondérables dans une certaine mesure, mais à ce point-là, on se demande de qui on se moque.
Deux petits poèmes en quelques mois, c'est quand même mieux que rien et je suis certaine que ça va continuer, on ne s'arrête pas d'écrire quand on est doué comme toi.
Courage pour la suite des événements, reviens nous faire un petit coucou de temps en temps ! Amitiés.
Un besoin d'écrire. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Langue pendue
Delorran


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/11/2009

Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. EmptyLun 10 Jan 2011, 14:54

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un besoin d'écrire. Empty
MessageSujet: Re: Un besoin d'écrire.   Un besoin d'écrire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un besoin d'écrire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: