AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bourgtheroulde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Bourgtheroulde   Mar 27 Avr 2010, 07:24

En cherchant des idées de circuits à proposer sur OVS, j’ai retrouvé sur mon ordinateur un fichier de trace pour gps concernant un circuit jamais encore exploré. Sachant la région très belle, je l’ai proposé pour ce lundi. En voici le tracé :

Le rendez-vous de départ est au parking devant la mairie. Tout le monde n’est pas là, nous attendons encore un peu :

Sortant du village, nous passons devant l’école Léonard de Vinci. Des artistes l’ont décorée de ce motif :

Nous voici dans le 1er chemin rustique de cette balade. Nous sommes 16 à faire ce circuit :

Le long du chemin, ces fleurs dont je cherche encore le nom. Personne du groupe n’a su me le dire :

Nous marchons souvent en forêt, où la couleur verte est désormais largement dominante, les arbres ayant retrouvé leurs feuilles :

A 16 heures pile, Anita nous signale que c’est l’heure du goûter. Sachant qu’il ne faut pas la faire attendre, nous nous dépêchons de nous installer dans une clairière :

Clara pense avoir trouvé un confortable siège, mais, finalement, il ne lui convient pas :

Sylvie, quant à elle, a apporté une généreuse provision de mini-sandwichs qu’elle propose en partage :

La montée du jour se limite à un raidillon sans grande difficulté :

Nous passons à proximité d’une ancienne carrière dont Abraxas nous raconte l’histoire. On en extrayait industriellement de l’argile pour la poterie, activité qui fut prospère dans cette région. Une grosse partie de la terre extraite partait à Limoges où elle devenait une fine porcelaine. Quelques artisans viennent encore s’approvisionner ici :

A la sortie de ce chemin, nous en découvrons le nom :

Au Bosc Bénard Commin (prononcer bô), des arbres fleuris se reflètent dans la mare. Ce village a été habité par Hector Malot (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_Malot)

Le dernier chemin nous ramène à Bourgtheroulde. Il nous fait passer au milieu de champs de blé :

Dans une rue proche de la mairie, un marronnier est en pleine floraison :

Pas de déception, c’était un très joli parcours que tout le monde a apprécié. Comme à l’accoutumée, l’ambiance a été excellente, amicale et conviviale.

Dernière édition par Fredy le Mar 27 Avr 2010, 09:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bourgtheroulde   Mar 27 Avr 2010, 07:26

Cette fois, Sylvie ne s'est pas contentée de rêver à ses sandwichs. Et elle a drôlement bien fait, je me suis régalé ! Merci Sylvie, une grosse léchouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Bourgtheroulde   Mar 27 Avr 2010, 09:09

Superbes photos Fredy,comme dab! Et oui,super ambiance ovésienne,comme dab aussi
Merci pour tout
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bourgtheroulde   Mar 27 Avr 2010, 13:58

Merci Feelgood.

Sur OVS, Abraxas m'a donné la solution : la fleur s'appelle "stellaire holostée". Vous pourrez tout en savoir en cliquant ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourgtheroulde   

Bourgtheroulde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1