Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Netteté et stabilité de l'appareil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Netteté et stabilité de l'appareil. Empty
MessageSujet: Netteté et stabilité de l'appareil.   Netteté et stabilité de l'appareil. EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:53

La netteté d'une photo, Gus nous en parlé, dépend largement des qualités techniques de l'appareil. Mais elle dépend aussi de la stabilité de l'appareil au moment de la prise de vue.

Les appareils compacts n'ont pas de viseur oculaire, on ne peut prendre les photos qu'en tenant l'appareil à bout de bras. Or, dans ces conditions, c'est inévitable, ça bouge. Si en plus la luminosité est faible, le temps de pause sera long et le tremblé se verra d'autant plus.

Avec les appareils bridge ou reflex, on conserve un viseur oculaire. Etant presbyte, je vois mal sur l'écran au dos de l'appareil et j'utilise presque exclusivement le viseur oculaire. Avantage : l'appareil, tenu à deux mains et appuyé contre mon visage, est stabilisé du mieux possible.

Lorsque les conditions de luminosité sont faibles, j'ai deux méthodes :
- j'utilise un trépied
- je cherche un appui quelque part. Un arbre, un mur, une chaise, n'importe quoi de stable contre lequel j'appuie l'appareil pendant la prise de vue. Il m'est même arrivé un jour de caler mon appareil dans la main d'une statue !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Netteté et stabilité de l'appareil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: