Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Vacherie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32610
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vacherie Empty
MessageSujet: La Vacherie   La Vacherie EmptyLun 17 Mai 2010, 07:26

Le circuit proposé aujourd’hui par l’Iton-Rando a été créé par Nadine et Virginie, deux éminentes membres de ce club. C’est une boucle de 16,3 kilomètres dans une région qu’elles connaissent bien puisque c’est la leur. Ell comporte un dénivelé de 111 mètres, avec un cumul de montées de 333 mètres. En voici le tracé :
La Vacherie LaVacherie_ign

Le regroupement s’opère. Si j’ai bien compris, nous sommes devant la mairie d’un village nommé « La Vacherie », mais dans un hameau de ce village nommé « Verdun » :
La Vacherie 20100516_006

A l’heure prévue (11 heures), nous sommes au complet et nous partons. 16 marcheurs composent le groupe :
La Vacherie 20100516_012

La première partie du parcours est en plat au milieu de champs en majorité jaunes, du colza. Puis nous passons en vue du château d’Emmalleville. Je ne l’avais jamais vu, mais un circuit que je fais fréquemment passe le long du mur à l’autre bout du parc :
La Vacherie 20100516_015

A Irreville, auprès d’un étang de pêche à la ligne, nous nous installons pour le piquenique :
La Vacherie 20100516_018

La Vacherie 20100516_020

Puis la halte se prolonge alors que nous nous allongeons sur l’herbe. Je crois bien m’être assoupi un moment alors que passent des nuages dans le ciel :
La Vacherie 20100516_021

Et ça repart. On est encore un peu ankylosés par la sieste. La couverture nuageuse a tendance à s’épaissir :
La Vacherie 20100516_024

Entrée dans un bois :
La Vacherie 20100516_027

Au sortir du bois, nous découvrons un merveilleux panorama sur la vallée de l’Eure :
La Vacherie 20100516_030

La montée du jour. De là où je suis, j’ai l’impression qu’elle nous emmène au ciel. Il y a des jours où j’arrive à monter sans trop de mal, mais pas aujourd’hui. Je peine et m’arrête souvent. Le groupe aura la gentillesse de m’attendre en haut :
La Vacherie 20100516_033

Nous voyant arriver de loin, ces deux chevaux ont accouru près de leur barrière :
La Vacherie 20100516_035

M’ayant vu peiner dans la première montée, Virginie et Nadine ont la gentillesse de modifier l’itinéraire afin de nous faire éviter une autre grande montée abrupte. Encore merci à elles, c’était vraiment très gentil. Nous revoilà donc en forêt sur un sentier qui remonte vers Verdun en pente douce :
La Vacherie 20100516_038

Et c’est la traditionnelle cérémonie des gâteaux en fin de balade. Ils étaient tous délicieux et, en plus, nous avons bénéficié d’un très beau rayon de soleil pendant que nous étions là :
La Vacherie 20100516_041

Le circuit est enregistré, je pourrai désormais le refaire à l’envi. C’est un joli circuit, bien diversifié, parcourant une des plus belles parties de notre beau département de l’Eure.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Vacherie Empty
MessageSujet: Re: La Vacherie   La Vacherie EmptyLun 17 Mai 2010, 18:52

ouille les côtes !!!!!!!!!!!!!!!comme toi je serai la bonne derniére mais toi tu es courageux et tu suis tout de même
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vacherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: