Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les moulins de St Sébastien de Morsent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les moulins de St Sébastien de Morsent Empty
MessageSujet: Les moulins de St Sébastien de Morsent   Les moulins de St Sébastien de Morsent EmptyMar 18 Mai 2010, 06:27

Je n’ai jamais proposé sur OVS le circuit des moulins, commençant à Saint Sébastien de Morsent. Il faut dire qu’il est un peu court avec ses 8,4 kilomètres. Et ses montées sont très modérées. Du coup il m’a semblé convenir pour un lundi, permettant de se reposer des fatigues du week-end. Voici le tracé de ce circuit :
Les moulins de St Sébastien de Morsent StSebastienMoulins_ign

Peu après le départ, nous atteignons le magnifique point de vue au-dessus d’Arnières sur Iton et Aulnay sur Iton. J’y fais la photo du groupe. De gauche à droite, voici David, Eric, Jacques, Patrick, Ghislaine, Anita, Nicole, Thérèse, Danielle, Virginie, Josiane, Eliane et Marie :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_003

Le panorama lui-même, en essayant d’éviter cette #{[|\^@]} de ligne EDF qui le barre et le défigure :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_009

Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_011

Descendus dans la vallée, nous atteignons une zone de piquenique aménagée par la commune d’Arnières sur Iton au bord de la rivière, non loin d’un étang communal :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_015

Nous passons devant de très belles propriétés. Devant l’une d’elles, un jardinier a planté des iris de plusieurs couleurs. Je prends un moment pour en faire des photos :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_017

Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_019

Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_023

Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_027

Le ciel s’est dégagé, le soleil donne toute sa chaleur. Tous, nous avons retiré une couche de vêtement :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_029

Dans l’annonce de la rando, j’avais mis une photo de ce moulin, mais prise en automne. Je refais la même vue mais au printemps :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_033

Nous sommes remontés par la forêt et avons atteint Saint Jean de Morsent. Là aussi nous ne pouvons qu’admirer les maisons. Celle que je vous montre n’est pas la plus belle, mais j’aime son toit de chaume dont le faîtage est planté d’iris :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_037

A la sortie de Saint Jean, nous trouvons un endroit idéal pour le goûter. Au bord d’une mare où des jeunes gens pêchent, il y a une table avec des bancs. Nous sommes au soleil, mais il n’est pas trop chaud et nous y sommes bien :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_040

Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_043

Revenus à Saint Sébastien, je trouve une boîte à lettres où je peux poser l’appareil pour faire cette fois une photo du groupe au complet, y compris moi :
Les moulins de St Sébastien de Morsent 20100517_046

Encore une belle randonnée, encore un délicieux moment en compagnie de gens agréables et sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les moulins de St Sébastien de Morsent Empty
MessageSujet: Re: Les moulins de St Sébastien de Morsent   Les moulins de St Sébastien de Morsent EmptyMar 18 Mai 2010, 06:28

Chouette ! La rivière, la mare, le goûter abondant... il faudra la refaire celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les moulins de St Sébastien de Morsent Empty
MessageSujet: Re: Les moulins de St Sébastien de Morsent   Les moulins de St Sébastien de Morsent EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:39

quelle belle série de photos d'iris ,c'est la pleine saison ,il faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moulins de St Sébastien de Morsent Empty
MessageSujet: Re: Les moulins de St Sébastien de Morsent   Les moulins de St Sébastien de Morsent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moulins de St Sébastien de Morsent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Sébastien de Morsent, circuit Des Moulins
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, Les Mares
» Saint-Sébastien De Morsent, circuit des Mares
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: