Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Côte des Deux Amants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyDim 23 Mai 2010, 18:41

La semaine précédente, on m’avait demandé d’organiser pour un samedi la balade de la Côte des 2 Amants. Les prévisions météo étant bonnes, je l’ai proposée pour ce samedi. En voici le tracé :
La Côte des Deux Amants Cote2AmantsRiveDroite_ign

Nous sommes 10 à prendre le départ à partir du charmant village d’Amfreville Sous Les Monts :
La Côte des Deux Amants 20100522_001

Très vite, nous atteignons le bord de la Seine :
La Côte des Deux Amants 20100522_004

Le long d’un grillage, des iris aux belles couleurs :
La Côte des Deux Amants 20100522_009

Nous sommes passés au Val Pitant et, à partir de là, nous avons fait la première montée. Elle nous amène à flanc de coteau, d’où nous pouvons découvrir un premier panorama sur la vallée de la Seine :
La Côte des Deux Amants 20100522_013

A une croisée des chemins, Patrick, avec mon appareil, photographie le groupe. A mes côtés, il y a Christine, puis l’épouse d’Alexandre dont j’ignore le prénom, Alexandre ; Fabienne, Eliane, Anita, Fabrice et Danielle :
La Côte des Deux Amants 20100522_014

Nous avons franchi la seconde partie de la montée et nous nous trouvons presque en haut lorsque nous somme rejoints par des cyclistes qui, tout en pédalant, grimpent cette côte très abrupte. Peu d’entre nous pensaient que cela était possible :
La Côte des Deux Amants 20100522_017

Après avoir passé un petit moment à admirer le panorama, nous commençons la descente, par le même chemin qui nous a amenés ici :
La Côte des Deux Amants 20100522_026

Ensuite, nous bifurquons pour nous diriger vers le barrage et les écluses. La suite de la descente se fait dans la fraîcheur d’un sous-bois :
La Côte des Deux Amants 20100522_030

Je fais arrêter le groupe sur la passerelle pour une nouvelle photo :
La Côte des Deux Amants 20100522_034

Nous voyons s’engager dans l’écluse un magnifique bateau de croisière fluviale :
La Côte des Deux Amants 20100522_043

Après avoir traversé le barrage, j’amène le groupe sur une plage au bord de la Seine. C’est là que nous prenons notre goûter :
La Côte des Deux Amants 20100522_055

Nous nous rendons ensuite au bord du Lac des 2 Amants, où l’ambiance est carrément estivale, avec des gens qui, un peu partout, se baignent :
La Côte des Deux Amants 20100522_060

Le temps passant assez vite, nous avons hâté le pas pour rejoindre nos voitures. Il est près de 18 heures lorsque nous arrivons en vue d’Amfreville Sous Les Monts :
La Côte des Deux Amants 20100522_062

Incroyable ! Nous ne sommes que le 22 mai et c’est presque déjà une journée caniculaire de juillet que nous avons vécue. Tout le monde me demande : « La randonnée de demain, c’est en forêt, n’est-ce pas ? ». Oui, elle le sera, mais cela n’effacera pas l’excellent souvenir de cette journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyDim 23 Mai 2010, 18:43

Là, chapeau ! De l'eau un peu partout et la possibilité pour moi de m'y tremper, c'est parfait. Tu vois, Frédy, que tu peux quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Côte des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cote des Deux Amants
» LA Côte des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» La Côte et le Lac des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: