Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 victimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: victimes   victimes EmptyLun 24 Mai 2010, 11:45

Salut tout le monde
Quelques mots pour commenter l'actualité!
Une jeune fille est décédée dans l'exercice de ses fonctions elle etait dans la police municipale!!!!!
C'est evidemment terrible de mourrir a cet age avec un bébé ,une famille et tout ce qui rend une famille heureuse!!
naturellement les médias en ont fait des masses !!!!
mais moi ce qui me choque c'est que quand un ouvrier tombe d'un échafaudage...s'électrocute...est brulé vif...est écrasé sous une charge ect...ect...là il y a dix lignes dans le journal local!!!
Un soldat est mort cette semaine.... c'est le 44ieme ...
encore une fois c'est bien triste pour sa famille pour lui et pour tous les gens qui sont informés!!
mais ce militaire et cette jeune fille etaient volontaire pour faire ce travail!!!
un policier porte une arme ...a le droit de donner la mort...mais a AUSSI le risque de son métier!!
un militaire ce n'est pas seulement une personne qui vit normalement en tirant des obus dans le camp de Canjuers pour faire la guéguerre ,et pour utiliser les crédits qui leur sont attribués sous peine d'etre réduit l'année suivante!!
Donc quand on s'engage on signe pour faire la guerre ....si il y en a une!!!
et la guerre n'est pas sans risque!!
'jai vu mourrir deux de mes pots en algérie ...ils n'avaient rien signé

pour conclure il faut savoir qu'il y a en france plus d'un millier de morts par accident de travail !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptyLun 24 Mai 2010, 14:25

Tout à fait d'accord avec toi, Max. Mais cela n'excuse en rien la mort de cette jeune femme, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:40

Salut
aux infos à midi :
ça y est les flics municipaux ont le tayser!!
c'est trés pratique pour la sortie des maternelles!!
victimes Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:47

Permet moi Max de revenir sur tes propos.
En quoi la douleur d’une mère, d’un père ou d’un fils serait-elle différente que la victime soit policier, militaire, pompier ou ouvrier du bâtiment ?
Déjà vouloir établir une hiérarchie entre les personnes me semble fausser le débat et certes oui, le policier et le militaire ont choisi leur métier… Encore que !
Mais cet argument pourrait aussi s’appliquer à n’importe quel ouvrier du bâtiment non ?
Quant à la médiatisation, je ne crois pas que les victimes l’aient particulièrement souhaitée et qu’elle s’en serait sans aucun doute bien passée.
Vilipender la police c’est aussi contribuer à l’incivisme de nos jeunes, incivisme que les adultes sont les premiers à condamner. C’est alors la main qui ignore la parole de la même manière qu’un père dirait à son fils qu’il est nocif de fumer mais qui lui demande de passer au bureau de tabac acheter des cigarettes.
Il me semble, mais je peux me tromper, que le métier de policier, de militaire est tout aussi respectable que n’importe quel autre et je ne regarde chez mon interlocuteur que ce qu’il est et non ce qu’il fait.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:58

ça c'est ton avis.chez moi les municipaux font l'entré et la sortie des écoles !je ne vois pas en quoi une arme peut leur servir!
le metier?.se lever tous les matins pour aller foutre des pv a des gus qui vont bosser et roulent 2 km/h trop vite c'est pas un beau boulot ça????,.
quand aux militaires ,j'etais dimanche dans les basses alpes et le canon n'a pas céssé de la journée!!
victimes Rirediab ils jouent a la guerre ...mais ne l'on pas tous fait!!!!!!
pose toi la question pourquoi le dimanche???
sur ce mon pére je vais roupiller il se fait tard!!
au fait pour la douleur je me suis expliqué .......
et je compatis..comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptyVen 28 Mai 2010, 05:55

Ta vision du travail de la police est pour le moins réductrice mais je te concède qu'elle présente parfois des aspects négatifs.
Pour autant, je maintiens que leur travail est tout aussi respectable que le tien ou que le mien.
Si tu peux aujourd'hui te promener sans trop de crainte dans nos rues sans doute qu'ils y sont aussi pour quelque chose.
Si la France vit dans une relative tranquilitté quant aux menées terroristes (tranquilité dont tu bénéficies je crois) , c'est sans doute parce que des jeunes de 20 ans ont donné leur vie pour ça en Afghanistan, au Liban, en Ex Yougoslavie et ailleurs encore.
Certains ont embrassé cette carrière militaire parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix et ils sont allés au bout de leur engagement en faisaint le sacrifice suprême et cette diatribe à leur endroit me semble injuste.
L'arbre ne saurait cacher la forêt et ce n'est pas parce qu'un ouvrier du bâtiment est mauvais qu'ils sont tous mauvais et l'administration du bonne justice voudrait que cette mansuétude s'applique à tous les corps de métiers.

Quant à armer les polices municipales, je n'ai pas de jugement sur ce sujet même si je pense qu'elles doivent rester une police de proximité incompatible avec le port d'une arme.
Mais c'est un autre débat.

victimes 664980
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 05:15

j'ai deja entendu ces arguments (c'est les tiens je les respecte)
on peut aimer les militaires et les flics ,ou ne pas les aimer sans etre un délinquant!
je te concéde qu'il en faut,pour arreter les gamins en mobilette qui n'ont pas de casque ,emballer les clochards loin des villes, les constats d'accidents,FAIRE DU BLE AVEC LES RADARS,
se planquer non loin d'un stop (désert) et controler si les gens ne glissent pas le stop, bref tout un boulot !!!!
voila les TERRORISTES n'ont qu'a bien se tenir!!
au fait ...pour la refonte des retraites, je n'ai pas entendu parler d'augmentation d'age de la retraite pour les trouffions !!
victimes Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 07:39

Hello Max victimes 664980

Moi aussi j'ai déjà entendu ce genre d'arguements. Pourquoi respecter ce stop au milieu de nulle part, et ensuite, pourquoi respecter la priorité à droite 100 mètres plus loin, puis la vitesse... C'est limité à 50, pas grave allez un petit 60 et pourquoi pas 70 où est la limite que l'on veut bien se fixer ?
Et tant qu'à faire téléphonons aussi au volant sans mettre sa ceinture.
Après tout, que chacun fasse sa loi et ses propres règles.
Je travaille pour la prévention routière (à titre de bénévole et j'interviens dans les écoles) et c'est malheureux à dire, mais nous en sommes venus à former les enfants pour qu'ils éduquent leurs parents...N'est-ce pas paradoxal ?

A t'entendre Max; j'entends ces même mioches qui me tiennent exactement le même discours que celui déclamé par leurs pères.

2001 - 8160 morts sur les routes de France,
2002 - 7654,
2003 - 6059
...................
2009 - 4260

Ce bilan est éloquent même si, malheureusement, il faut taper en dessous de la ceinture, c'est à dire à hauteur de la poche portefeuille pour que les Français se disciplinent et comprennent que la route est un espace de liberté et non pas de mort. C'est un permis de conduire qui leur est délivré, pas un permis de tuer.

Pour ce qui est des militaires sache que l'âge de la retraite a été repoussé à 56 ans en 2006 et à 57 ans en 2008 (Loi d'orientation des finances de 2006) et ce sans contrepartie financière. Le gouvernement a même appliqué une sanction pour ceux qui étant au maximum des annuités partent avant l'âge de la retraite, par la mise en place d'une décote pouvant aller jusqu'à hauteur de 40 %
Enfin et pour être complet, les militaires ne sont pas régis par la caisse des retraites mais par le fond de pensions...La différence est d'importance !

Ceci dit et pour conclure, je ne suis pas plus pour les militaires que pour les couveurs zingueurs, chaudronniers ou ouvriers du bâtiments, je suis tout simplement contre l'injustice.

Parfois, il faut savoir remettre l'église au milieu du village.

victimes 664980 victimes 664980 victimes 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 09:10

Tiens ! Je ne connaissais pas l'expression Mel !!! victimes Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 10:10

Mel on voit que tu fréquentes ces messieurs ...tu as le même langage...C'EST PAS POUR FAIRE DU POGNON....
victimes Rirediab
permet moi de me marrer! victimes Rirediab victimes Rirediab victimes Rirediab
Yvanne a raison tu as des expressions evangéliques!!
victimes Rirediab victimes Rirediab victimes Rirediab
mais ça reste amical.....j'aime bien la contradiction...
j'ai un pot chez les flics,on joue au tennis ensemble....mais si il me bat: je mange ma raquette.....il a 20 ans de moins que moi....c'est con... le temps travaille pour lui victimes Jurons
PS: tu n'es pas pour les militaires ni pour les ouvriers mais tu as quand même un penchant pour les Képis!!
victimes Rirediab victimes Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 10:29

Pas d'amalgame Max s'il te plait ! Je m'en tiens uniquement à l'expression que je ne connaissais pas. En aucun cas, je ne voudrais entrer dans ce débat pour la bonne raison que pour moi vos propos s'équilibrent. Ni tout-à-fait raison, ni tout-à-fait tort l'un et l'autre. Moi, en tout cas, je vous bise ! victimes Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 13:31

OK j'ai eu tord de marquer Yvanne, je ne le farai plus!!
BISOUS victimes Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 15:16

Pas de souci Max ! victimes Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 17:53

Hello Max,

Bien entendu, celà reste un débat amical, j'aime aussi la contradiction.

victimes Topela

Coucou Yvanne,

Remettre l'église au milieu du village est une expression de chez moi. Ailleurs ont dit "charbonnier est maître chez soi" Mais je préfère la première parce que plus adaptée à ma pensée.

victimes Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes EmptySam 29 Mai 2010, 21:12

c'est nouveau et tres lucratif!!
[url]A_Chambery_Radars-de-nuit-15.wmv[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victimes Empty
MessageSujet: Re: victimes   victimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: