Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Houlbec-Cocherel

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Houlbec-Cocherel Empty
MessageSujet: Houlbec-Cocherel   Houlbec-Cocherel EmptySam 05 Juin 2010, 20:03

Marie-Pierre (alias Croisie), une amie ovésienne, m’a remis des documents concernant de nouveaux circuits dans mon département. J’en commence aujourd’hui l’exploration. J’ai proposé le circuit d’Houlbec-Cocherel, une boucle donnée pour 9 kilomètres. En fait, au gps, j’en compte 8,1. Voici le tracé de ce circuit. Nous sommes partis vers le signe + et vers le – ensuite :
Houlbec-Cocherel HoulbecCocherel_ign

Au départ, photo du groupe de mes passagers. De gauche à droite il y a Danielle, Sylvie, Elisabeth, Ronand, Christine et Philippe :
Houlbec-Cocherel 20100605_001

A la sortie du village, nous avons déjà chaud et grande hâte d’arriver en forêt :
Houlbec-Cocherel 20100605_002

Mais le premier bois est très court et on dirait que nos amies hesitent à en sortir. En réalité, elles ont vu une biche et se sont attardées à l’observer :
Houlbec-Cocherel 20100605_003

Pendant la majorité du parcours, nous serons en fait dans des chemins ressemblant à celui-ci, dans la fraîcheur des sous-bois :
Houlbec-Cocherel 20100605_004

Nous longeons ce qui semble être un important centre équestre. Dans un pré, nous croyons voir une jument et son petit. Mais sur la photo prise au téléobjectif, on voit bien que ce sont en fait un cheval et un poney, le plus petit de tenant à l’ombre du plus grand :
Houlbec-Cocherel 20100605_005

Chemin en plein soleil à nouveau. Ulysse sera tenté par un autre chemin s’enfonçant dans la forêt, mais cela ne fait pas partie de notre itinéraire :
Houlbec-Cocherel 20100605_006

Ayant trouvé l’ombre, et des rochers sur lesquels s’asseoir, nous faisons notre pause-goûter :
Houlbec-Cocherel 20100605_007

C’est sans doute curieux de trouver le salut dans un cimetière, mais il faut dire qu’un simple robinet suffit à notre bonheur. Comme à l’accoutumée, nous y trouvons de quoi nous réapprovisionner en eau :
Houlbec-Cocherel 20100605_008

Une dernière montée va nous ramener à nos voitures :
Houlbec-Cocherel 20100605_009

Peu avant l’arrivée, une plaquette d’avertissement attire notre attention :
Houlbec-Cocherel 20100605_010

Des garçons sympas, des femmes toutes plus charmantes les unes que les autres, un joli circuit, un temps superbe… bref, une belle journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Houlbec-Cocherel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: