Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'étang d'Acquigny

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'étang d'Acquigny Empty
MessageSujet: L'étang d'Acquigny   L'étang d'Acquigny EmptySam 12 Juin 2010, 20:05

Le circuit des étangs d'Acquigny est un grand classique que j'aime bien refaire de temps en temps. Je l'ai proposé sur OVS pour ce vendredi après-midi. En voici le tracé :
L'étang d'Acquigny AcquignyEtangs_ign

Seules Danielle et Françoise m’accompagnent pour cette randonnée. C’est étrange car souvent j’ai plus de monde le vendredi :
L'étang d'Acquigny 20100611_015

Dans Acquigny, nombreuses sont les maisons anciennes :
L'étang d'Acquigny 20100611_016

Depuis le pont, on voit aussi une splendide maison implantée le long de l’Eure :
L'étang d'Acquigny 20100611_017

Après avoir cheminé le long de cette départementale où la circulation est nombreuse et rapide, nous avons rejoint des chemins de forêt, par lesquels nous commençons la grande montée de la journée :
L'étang d'Acquigny 20100611_018

Une fois en haut, nous marchons en forêt. Quoi de plus beau que le soleil dans les feuilles des arbres sur un fond de ciel bleu ?
L'étang d'Acquigny 20100611_019

Dans une clairière, des fleurs sauvages composent un joli bouquet de couleurs :
L'étang d'Acquigny 20100611_020

D’après François, celle-ci serait de la famille des orchidées ?
L'étang d'Acquigny 20100611_021

Sortant du bois, nous découvrons un splendide panorama sur la vallée de l’Eure, par-dessus un champ de coquelicots :
L'étang d'Acquigny 20100611_022

Sur une fleur, un bourdon se laisse gentiment photographier :
L'étang d'Acquigny 20100611_023

Egalement un jolie demoiselle bleue :
L'étang d'Acquigny 20100611_024

Nous avons marché pendant plus de deux kilomètres sur l’ancienne voie ferrée et nous arrivons ensuite à l’étang d’Acquigny :
L'étang d'Acquigny 20100611_025

Bien entendu, Ulysse en profite :
L'étang d'Acquigny 20100611_026

Il y a de nombreux oiseaux sur l’étang, il faudrait sans doute un livre pour les montrer tous. J’ai sélectionné la photo de cette oie avec ses deux oisons :
L'étang d'Acquigny 20100611_027

Nous croisons une dame tenant dans ses bras un ravissante petite chienne « coton de tuléar ». C’est la même race qu’Ulysse, qui ressemblait bien à cela quand il avait 3 mois :
L'étang d'Acquigny 20100611_028

Alors que nous marchons le long de l’eau, nous percevons des remous dans l’eau. Nous avons surpris un groupe de gros poissons qui se sont éloignés de nous avec précipitation. Puis ils sont allés nager un peu plus loin et nous nous sommes demandé quels pouvaient être ces poissons. Un monsieur qui a assisté à la scène, prétend qu’il s’agit de silures, ces énormes poissons chats dont le comportement et l’agressivité sont proches de ceux des requins. J’en viens à regretter d’avoir laissé Ulysse se baigner car il risquait de se faire dévorer. Mais le lendemain, en regardant mes photos, j’ai vu qu’il s’agissait bien de carpes, non agressives et non dangereuses :
L'étang d'Acquigny 20100611_029

L'étang d'Acquigny 20100611_030

Quelques minutes plus tard, nous étions à nos voitures et nous nous séparions. Alors que le temps était un peu tangent en début d’après-midi, nous avons eu une très belle après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

L'étang d'Acquigny Empty
MessageSujet: Re: L'étang d'Acquigny   L'étang d'Acquigny EmptySam 12 Juin 2010, 20:12

Concernant les silures :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silure

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
L'étang d'Acquigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: