Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La Couture-Boussey

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Couture-Boussey Empty
MessageSujet: La Couture-Boussey   La Couture-Boussey EmptySam 10 Juil 2010, 06:51

Avant de commencer ce compte-rendu, je tiens à revenir sur une discussion qui a eu lieu pendant la balade au sujet de côté de la route où nous devons marcher lorsqu’il n’y a pas de trottoir. Le lien suivant donne toutes les précisions concernant ce problème :
http://s194587922.onlinehome.fr/spip.php?article181

Il y a ambigüité et il convient de suivre les règles telles que la FFRP les interprète :
- A partir de 3 personnes, nous constituons un groupe qui se conduit comme un véhicule, donc à droite.
- Le groupe peut occuper toute la demi-largeur droite de la route.
- Le groupe ne peut avoir une longueur supérieure à 20 mètres et doit être séparé d’un autre groupe par 50 mètres.
Je tiens beaucoup à ce que ces règles soient respectées car, en tant qu’organisateur de la randonnée, en cas d’accident, ma responsabilité pourrait être engagée.

Le circuit choisi (arbitrairement, par moi tout seul !) aujourd’hui est celui de La Couture Boussey. C’est une boucle de 12 kilomètres, sans grande diffuculté, qui comporte de longues parties en forêt, ce qui convient bien par ce temps de canicule. En voici le tracé :
La Couture-Boussey LaCoutureBoussey

Après nous être tous retrouvés, nous partons dans les rues de La Couture. Nous sommes 10 à faire ce parcours. Il fait une chaleur torride et nous avons hâte d’arriver en forêt :
La Couture-Boussey 20100709_008

A l’entrée du bois, quelqu’un a disposé un panneau :
La Couture-Boussey 20100709_009

A partir de là, nous allons marcher longtemps dans la douceur de la forêt :
La Couture-Boussey 20100709_010

En période de chasse, il vaut mieux ne pas passer par là car il y a un affût pratiquement tous les 100 mètres :
La Couture-Boussey 20100709_011

Nous sommes passés à L’Habit et, pendant un kilomètre environ, il nous faut marcher sur une route bitumée et non ombragée. C’est très pénible et, celui qui souffre le plus, je crois, c’est Ulysse :
La Couture-Boussey 20100709_012

Sitôt que nous retrouvons un coin d’ombre, nous nous arrêtons pour en profiter et récupérer un peu :
La Couture-Boussey 20100709_013

Jean-Jacques inaugure son nouvel appareil de photos, un Nikon qui a exactement le même objectif que mon Olympus :
La Couture-Boussey 20100709_014

Au sortir d’un bois, et avant de nous lancer à nouveau en plein soleil, nous faisons la pause goûter :
La Couture-Boussey 20100709_015

A Malassis, il y a une mare. Ulysse, qui avait tant de mal à marcher au soleil, s’est mis à courir en la sentant et a très vite trouvé l’endroit où il pouvait descendre dans l’eau. Cela lui a fait beaucoup de bien et nous avons constaté qu’il marchait plus aisément ensuite :
La Couture-Boussey 20100709_016

Pendant qu’Ulysse se baigne (il en a de la chance !), nous l’attendons à l’ombre :
La Couture-Boussey 20100709_017

Il n’y a pas de nénuphars dans la mare, mais seulement ces plantes que je n’ai vues nulle part ailleurs. Quelqu’un connaît ?
La Couture-Boussey 20100709_018

Nous avons traversé le village de Malassis, puis nous avons retrouvé la forêt, en poussant un ouf de soulagement, comme d’habitude. Puis nous gravissons un raidillon. Il n’est pas long mais la pente est raide, c’est presque de l’escalade :
La Couture-Boussey 20100709_019

Encore 15 à 20 minutes de marche et nous voilà près de nos voitures. Nous n’avons qu’une hâte, c’est d’aller sous une douche. Je reste d’ailleurs persuadé que le meilleur moment du sport, c’est la douche après.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
La Couture-Boussey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Couture-Boussey
» La Couture-Boussey
» La Couture Boussey
» La Couture Boussey
» La Couture-Boussey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: