Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les avions du défilé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les avions du défilé Empty
MessageSujet: Les avions du défilé   Les avions du défilé EmptyMer 14 Juil 2010, 09:01

Tous les ans, le 14 juillet, les avions devant ouvrir le défilé de Paris décollent de la base d’Evreux. Je suis allé voir cela de près.

De très près d’abord puisque je ne suis pas loin des clôtures cernant la base. A proximité est exposé un avion ancien, qui ne vole plus. Il s’agit d’un Bréguet 2 ponts, l’un des premiers avions transatlantiques, datant des années 50. Les empenages qu’on aperçoit derrière sont ceux de Transal, avions standard de la base d’Evreux consacrée essentiellement au transport militaire :
Les avions du défilé 20100714_001

Sur le tarmac au loin, les avions et pilotes se préparent. Il y a les Alphajet de la Patrouille de France, des Rafale et des Mirage 2000 :
Les avions du défilé 20100714_002

Ensuite, je me suis éloigné de la base, allant m’arrêter le long d’une route. Je ne vois plus les pistes, mais je sais être dans l’axe pour assister aux décollages. Décollage d’un ATR42. C’est un avion de transport, également utilisé par des compagnies civiles :
Les avions du défilé 20100714_003

Puis décollage d’un Rafale :
Les avions du défilé 20100714_004

Trois Rafale ont décollé et rejoignent un KC135, avion ravitailleur, qui tournoie au dessus de la région depuis quelques minutes :
Les avions du défilé 20100714_005

Décollage d’un Mirage 2000. Il s’agit ici d’un modèle biplace destiné essentiellement à la formation et à l’entraînement des pilotes :
Les avions du défilé 20100714_006

Regroupement final avec les Rafale et les Mirage. Je ne sais pas où sont passés les Alphajet, mais en principe ce sont eux qui ouvrent le défilé :
Les avions du défilé 20100714_007

Voilà, je me suis fait ainsi mon petit défilé du 14 juillet. Comme vous pouvez le constater dans les photos, le temps n’est pas terrible. Mais il ne pleut pas, et nous n’aurons pas trop chaud en randonnée cette après-midi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Les avions du défilé Empty
MessageSujet: Re: Les avions du défilé   Les avions du défilé EmptyMer 14 Juil 2010, 09:15

Non Frédy, pas transatlantique le Breguet deux-ponts, il fut exploité par Air France sur la ligne d’Alger, et il était loin d’être insonorisé ! (souvenirs d’enfance).
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Les avions du défilé Empty
MessageSujet: Re: Les avions du défilé   Les avions du défilé EmptyMer 14 Juil 2010, 09:24

en cherchant chez Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_Deux-Ponts
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les avions du défilé Empty
MessageSujet: Re: Les avions du défilé   Les avions du défilé EmptyMer 14 Juil 2010, 10:28

Erreur de ma part. Merci Gus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les avions du défilé Empty
MessageSujet: Re: Les avions du défilé   Les avions du défilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions du défilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les avions du défilé
» Défilé aérien du 14 juillet 2012
» Belles avions
» Avions à St-Jean, album Picasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: