Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 La mother road 66

Aller en bas 
+2
Fredy
Mel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:30

Premier jour :

Bon, je vais vous raconter mon périple aux Etats-Unis qui a duré presque trois semaines. Le but était de rejoindre depuis Chicago la ville de Los Angeles en empruntant la mythique route 66 (Mother road pour les initiés).

Pour faire simple je traiterai les jours les uns après les autres sinon, je vais m’embrouiller dans mes explications et il faut un minimum de cohérence pour être compréhensible.

Nous sommes partis à quatre (deux hommes – deux femmes) et nous nous sommes posés à Chicago le premier jour vers cinq heures du matin heure locale. J’ai noté dans mon agenda « températures douces, ciel légèrement couvert – voyage sans histoire, j’ai dormi une grande partie du trajet»

Il est prévu que nous passions deux jours dans la ville.

Formalités habituelles longues et fastidieuses, fouille à corps, des bagages œil suspicieux des « cops » et du service de l’immigration. Longue attente pour la récupération des bagages. Location de la voiture, une énorme Pontiac bleu nuit modèle 2007.
Mais tout se passe dans la bonne humeur, nous sommes ravis et détendus et les femmes lorgnent déjà vers les boutiques de fringues de l'aréoport !!!

Hôtel…douche rapide et nous voila en route pour visiter la ville qui est disons le l’une des plus belles du pays en raison de ses gratte ciel, musées et surtout la vue panoramique de la John Hancock ‘s Tower.

A 16H00 retour à l’Hôtel, nous sommes claqués, le décalage horaire pèse sur nos épaules. Tout le monde se couche vers 19H00 après un repas pantagruélique pris dans un fast food typique. Nous dégustons une énorme tranche de bœuf avec une sauce aigre douce assez spéciale.

Demain deuxième jour…Si j’ai le temps !

J'espère que je suis dans le bon post, sinon, je vais me prendre un coup de sax par Yvanne !!!

La mother road 66 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:57

Pas de photos, Mel ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:07

Non, je suis parti sans mon appareil et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois à Orly.
Mais mes compagnons de voyage en ont fait et dès que j'ai le CD je vous en mets quelques unes en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:30

Oh là ! Je serais bien incapable de partir sans appareil. Tant pis, on attend.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyVen 06 Aoû 2010, 06:50

Bah...J'aurais cru aussi, mais ça s'explique.
En fait une amie a tenu à m'aider à faire mes bagages (elle pense que je n'en suis pas capable, ce qui n'est pas faux compte tenu de mes bourdes passées).
Du coup, j'étais convaincu qu'elle avait prévu l'appareil photographique. De son côté elle pensait la même chose de ma part.
Mais bon, ce n'est pas pire que de partir sans son passeport comme celà m'est déjà arrivé !

La mother road 66 664980
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:36

Deuxième jour :

Le lendemain, départ de l’hôtel à 09H00, le pain Français fait défaut au petit déjeuner et ils ne savent pas ce que c’est. Leur pain de mie ressemble à du chewing gum ! Mais le reste est copieux comme d’habitude.
En route pour Funk’s grove et sa fabrique d’érable. Nous nous perdons dans les méandres des autoroutes et nous sommes gentiment dirigés par une patrouille de la police de la route dont « l’officer Sergeant » jure comme un charretier tous les deux mots. Il nous indique le début de la route 66 et nous offre un stylo siglé au nom de son unité.
A midi arrêt dans un motel où nous pouvons admirer de magnifiques camions américains longs comme des convois ferroviaires. Les chauffeurs ne semblent pas surpris de voir des Français en ces lieux et nous font même visiter leurs cabines. Tout y est bien agencé et chaque millimètre de place est occupé avec intelligence. Les couleurs sont parfois criardes et le mauvais goût souvent présent…Mais bon… L’accueil reste très chaleureux et sympathique.
Le reste de la journée se déroule sans histoire et nous visitons quelques curiosités locales dont une réplique de la navette spatiale dont on se demande ce qu’elle peut bien faire à cet endroit.
Le soir nouvel arrêt dans un motel. On se couche tôt demain est prévu le départ pour le Missouri.


Ce soir je récupère des photos et je vous mets ça en ligne.

La mother road 66 664980
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:52

Mel a écrit:
Non, je suis parti sans mon appareil
Péché mortel.
La mother road 66 Mort-de- La mother road 66 Mort-de- La mother road 66 Mort-de-
Sérieux, moi j'ai une liste des choses qu'il faut emmener en voyage; je l'imprime et à mesure que je mets les choses de coté, je coche chaque ligne. (elle me sert 4 fois, comme ça j'économise papier et encre)
Ceci étant dit, j'ai fait un voyage sans mon trépied une fois.
La mother road 66 Mort-de-

Chicago, est-ce que tu savais que c'est la ville des vents?

Mel a écrit:
A midi arrêt dans un motel où nous pouvons admirer de magnifiques camions américains longs comme des convois ferroviaires.
Ici au Canada nous en avons de 53 pieds de long (16 mètres). Sur la route c'est long à dépasser; c'est comme essayer de dépasser plusieurs autos en un seul coup.

Y a des camionneurs qui y vive plusieurs jours voir semaines dans ces gros camions. Allant d'une ville à l'autre pour faire la livraison de marchandise.

Mel a écrit:
nous visitons quelques curiosités locales dont une réplique de la navette spatiale dont on se demande ce qu’elle peut bien faire à cet endroit.
Ici au Canada à l'Ile-Du-Prince-Édouard (province canadienne) il y en a une réplique à l'échelle de 1:6; elle est la propriété d'un ancien militaire canadien qui a travaillé à la NASA. Très impressionnant.

Ont attend tes photos.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMar 10 Aoû 2010, 07:21

Troisième jour :

Direction Saint-Louis dans le Missouri avec l’arrêt obligatoire à la plus grande brasserie du monde : Budweisser. Les procédés de fabrication n’ont rien à voir avec nos petites brasseries Françaises. Chez eux tout est rationnalisé, industrialisé, automatisé…
Ensuite visite du Gateway Arch un monument de 192 mètres de long sur 192 mètres de haut à la gloire des conquérants de l’Ouest… Impressionnant.
Dans ce même quartier on trouve une multitude de joueurs de musique qui, a même le trottoir et souvent avec des instruments de fabrication artisanale, vous jouent des airs de blues et de country. C’est très frais, et il y a comme une sorte de nonchalance presque palpable dans cette ville.
Nous avons aussi visité la maison de Scott Joplin un musicien de jazz-ragtime très célèbre aux Etats-Unis.
Savez-vous que Saint Louis est jumelée avec…Lyon. Ca va faire plaisir à certains !

Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:01

Est-ce que vous rencontrez des gens du pays qui parle le Français?
La mother road 66 Point-12
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:25

Oui quelques uns dont un sheriff du comté de Kansas City assez trucculent.
Cela reste néanmoins marginal. Peu de monde parle le Français aux States.

La mother road 66 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:50

Comme promis quelques photos :

La mother road 66 02_-_Los_Angeles

La mother road 66 03_-_San_Diego

La mother road 66 04_-_Calico

La mother road 66 05_-_Grand_Canyon

La mother road 66 06_-_Monument_Valley

La mother road 66 07_-_Bryce_Canyon

La mother road 66 08_-_Las_Vegas

La mother road 66 09_-_Sequoias

La mother road 66 10_-_Yosemite

La mother road 66 11_-_Bourgade_Californienne

La mother road 66 12_-_Sacramento

La mother road 66 664980
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:46

Je sais qu'il y a des places où ça parle le Français aux usa, comme la Nouvelle-Orléan,
la Floride (mais là ce sont des québécois), la Louisiane.

Belles photos. La mother road 66 Merci11
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMer 11 Aoû 2010, 05:56

Vi... en Louisiane ça parle Français ou plus exactement ça parle le "Cajun" il faut bien prêter l'oreille pour comprendre leur sabir teinté d'un accent à couper au couteau...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:48

Quatrième jour :

Direction le Kansas toujours par la route 66. Par endroit la chaussée est défoncée et mal entretenue. Nous traversons d’immenses lieux désertiques et nous croisons quelques rares voitures. De temps à autres, une station service où nous nous arrêtons pour boire quelque chose de frais. Au milieu de nulle part à un improbable carrefour, presque anachronique, une chapelle de bois blanc parfaitement entretenue avec son clocheton pointu typique de l’architecture locale.
Nous passons par Topeka la capitale de l’état, une ville assez banale. Par contre Kansas city a conservé le cachet des villes de l’ouest américain avec des maisons à balustrades et à colonnades. Nous y dégustons quelques spécialités locales et nous faisons la connaissance du sheriff, homme massif armé d’un énorme colt à la ceinture qui parle un excellent Français et qui se nomme LA FONTAINE.
Il y a aussi Teddy une sorte de gamin attardé qui collectionne dans son café les soutien-gorge que les clientes de passage veulent bien lui laisser. Les dames sacrifieront au cérémonial en lui laissant un « soutif » made in France.
Kansas vient du nom d’une ancienne tribu sioux qui veut dire « peuple du vent » Il existe également une rivière portant le nom de Kansas. Il y a toujours cet accueil chaleureux spécifique aux américains. Chez eux le rang social ne semble pas avoir d’importance, tout le monde se salue et se parle.
Notre accent Français prononcé semble également leur plaire. Par contre ils utilisent parfois des expressions locales indéchiffrables pour nous, ce qui nécessite de longs palabres.

Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:02

Au Canada le Québec est majoritairement peuplé de canadien Français; mais les 9
autres provinces elles sont majoritairement Anglaises. Mais il y a des Canadiens
Français dans toutes les provinces. Au Nouveau-Brunswick ils sont Acadiens et parlent
le Chiac. Nous en avons eu un qui étai venu nous visiter avec un de nos ami. Wow,
quand il nous parlais le Chiac, on ne comprenais pas un traite mot. Il devais nous parler
en Anglais. Mais les autres si ont écoutait attentivement, ont réussissait à
comprendre. C'était vraiment drôle.
La mother road 66 Mort-de- La mother road 66 Mort-de- La mother road 66 Mort-de-

Mel a écrit:
Notre accent Français prononcé semble également leur plaire.
C'est pareil ici au Canada, quand nous alions dans des endroits où le Français était peu connu.
La mother road 66 Clin_d16

Mel a écrit:
Par contre ils utilisent parfois des expressions locales indéchiffrables pour nous, ce qui nécessite de longs palabres.
Ça aussi c'est pareil au Canada, il semble que chaque région à son patois avec ses expressions locales.
La mother road 66 Clin_d16
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 07:36

Cinquième jour :

Après le Kansas, nous voici entrés en OKLAHOMA. C’est un état assez contrasté. Dans sa partie Est, il reste très verdoyant avec de beaux plans d’eau alors que dans sa partie Ouest, il est très désertique. La route 66 devient monotone avec ses grandes lignes droites et un paysage identique ou avec peu de changement sur des kilomètres.
Oklahoma signifie « peuple rouge » et les traditions de l’ouest Américains y sont très prégnantes. Nous avons ainsi l’occasion d’observer de nombreux troupeaux de bisons. Nous visitons également le musée « Cow Boy Hall of Fame » d’Oklahoma city.
Nous passons Norman puis nous nous arrêtons à ALTUS pour la nuit. Le motel est climatisé, les chambres sont spacieuses et nous goutons avec délice une longue douche.
Le souper sera pris dans un « Diner club » local au design des années 60 où nous faisons la connaissance de Paméla une serveuse très diserte qui nous raconte le roman de sa vie et de ses sept divorces…

Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:02

Mel a écrit:
La route 66 devient monotone avec ses grandes lignes droites et un paysage identique
Ce commentaire me rappel ce que nous vivions quand nous avions à traverser l'Ontario.
Mais dans ce cas là c'était des arbres et encore des arbres pour 2 jours d'auto de 8 heures chacune.

Pamela comme dans Anderson?
La mother road 66 Pamela-anderson-20070619-272095
La mother road 66 M_de_r11
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:35

Yeappp...Notre Paméla n'avait rien à voir avec Anderson.
Plutôt en surcharge pondérale, avec un maquillage assez outrancier et un uniforme rose qui ne mettait pas en valeur ses cheveux péroxydés. Elle était tout de même très sympathique et visiblement contente de discuter avec des Français dont elle connaissait quelques phrases qu'elle écorchait allégrement.
Nous gardons un souvenir ému de cette rencontre avec "notre" Paméla qui, sous des abords clinquants reste une personne sensible.

La mother road 66 664980
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:58

C'est souvent que ça arrive de rencontrer des gens gentils en voyage. Du moins
nous ça nous arrive régulièrement.
La mother road 66 Clin_d16
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 18:19

Et hop une nouvelle série de photos.

Ce canon aurait dit-on servi à la bataille de Pittsburg.

La mother road 66 P0106571

Photo d'une petite ville de l'Oklahoma dont j'ai oublié le nom

La mother road 66 P0106572

Fort qui aurait été construit selon des plans de Vauban et qui devait interdire la passe de Little burns

La mother road 66 P0106573

Le même fort vu dans son ensemble

La mother road 66 P0106600

Immeuble typique de Kansas City

La mother road 66 P0106577

Paysage désertique de l'ouest de l'Oklahoma

La mother road 66 P0106581

Une vue de la route 66 - dans son sens Est-Ouest.

La mother road 66 P0106583

Altus

La mother road 66 P0318679

Bâtiment ancien qui a été déplacé sur 800 mètres pour éviter sa démolition (coût de l'opération 850.000 dollars en 1971)

La mother road 66 P0318697


Dernière édition par Mel le Ven 13 Aoû 2010, 06:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:42

Merci Mel pour ce reportage! Tu devrais peut-être mettre sous chaque photo ce que vous avez pris , ça nous parlerait plus! La mother road 66 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:59

Belles photo.
La mother road 66 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:22

Joanie a écrit:
Merci Mel pour ce reportage! Tu devrais peut-être mettre sous chaque photo ce que vous avez pris , ça nous parlerait plus! La mother road 66 Grosbiso

Ha vi...C'est pas bête ça.
Je vais voir pour modifier.

Merci Joanie

La mother road 66 Grosbiso

marc 550 a écrit:
Belles photo.
La mother road 66 Cagaze

Je n'en suis pas l'auteur, ayant oublié mon appareil. C'est Bernard et son épouse Jeannine qui ont pris ces photos.

La mother road 66 664980
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:46

merci Mel!

850 000 dollars pour déplacer un immeuble!!!! faut bien être Américain pour faire ça!!!!!! La mother road 66 Bof La mother road 66 Rirediab Et pendant ce temps-là....... La mother road 66 Jurons !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:56

Sixième jour :

Le mythique Texas nous laissera un souvenir impérissable. Alors que nous circulions sur la route 66 entre Palo Duro Canyon et la ville d'Amarillo nous avons brusquement entendu une sirène de police derrière nous et une voix dans un haut parleur nous a invité sèchement à nous ranger sur le côté.
En fait nous avons été surpris en flagrant délit de vitesse excessive, notre chauffeur ayant confondu par habitude les kms/h et les miles américains et nos 90 miles affichés au compteur correspondent en fait à près de 140 kms/heure.
Malgré cette explication l’agent de police tiré à quatre épingles a dressé un procès-verbal à 80 dollars qu’il nous a fallu aller régler en liquide à la cour du tribunal du comté.
Avant de partir, il a fait descendre les deux femmes qui étaient assises à l’arrière puis avec un très grand sérieux, il est allé chercher une bible dans sa voiture et il a nommé sur le champ les deux femmes sheriffs adjointes temporaires jusqu’à la limite du comté avec pour mission de surveiller le chauffeur afin qu’il ne récidive pas.
Puis joignant le geste à la parole, il leur a agrafé une étoile en plastique de sheriff…
Nous en sommes restés complètement baba !!!
Le soir nous nous sommes arrêtés au Big Texan Steak Ranch, connu pour son steack de 72oz (2 kgs) offert par la maison si vous le mangez en entier et en moins d’une heure...
Et nous avons perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mother road 66 Empty
MessageSujet: Re: La mother road 66   La mother road 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mother road 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road to truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: