Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Sacq, Circuit des Moulins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptySam 21 Aoû 2010, 21:50

Le circuit des moulins, débutant au Sacq, je l’ai déjà parcouru de très nombreuses fois. Mais je l’aime bien et j’ai proposé cette randonnée sur OVS. Voici le parcours relevé aujourd’hui même :
Le Sacq, Circuit des Moulins LeSacqLesMoulins

Nous sommes 8 au départ, dont Fabrice que j’ai eu grand plaisir à retrouver. Et d’autres, dont j’ai fait la connaissance aujourd’hui. Il faut dire que, pour deux hommes, il y avait six femmes, toutes plus charmantes les unes que les autres :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_001

Assez vite, on arrive auprès du lavoir, si joliment rénové. Mais surprise ! Il y a très peu d’eau dans la rivière. Je n’ai jamais vu ici le niveau de l’Iton aussi bas :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_002

Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_004

D’ailleurs le moulin, un peu plus loin, n’est pas alimenté du tout. Mais je suppose qu’en fermant quelques vannes en amont, les anciens auraient su y remédier :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_003

Dans un bois, auprès du Clairet, quelques ruches. Il y a pas mal de terres non cultivées dans ce coin et les abeilles doivent y trouver de quoi butiner :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_005

Sur la route, à La Mésangère, il fait chaud. Mais heureusement, le vent est assez soutenu et il apporte un peu de fraîcheur :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_006

Nous avons quand même du plaisir à faire une halte auprès de la rivière :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_007

Nous faisons le détour préconisé par le fascicule de la FFRP afin d’aller voir le Moulin de Février, où des travaux de rénovation sont en cours. J’espère qu’ils préserveront le caractère de l’endroit :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_008

Je fais là la photo du groupe. Je vous présente Annick, Monique, Josiane, Dominique, Danielle, Fabrice et Claire :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_009

Je suis saisi par la beauté de ce paysage. Ce bleu et ce vert sont un vrai ravissement pour les yeux. Je choisis délibérément de donner autant de place à chacune des deux couleurs dans la photo :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_010

Nous revoilà en plein soleil, mais c’est au sortir d’un bois où nous avons fait provision de fraîcheur :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_011

C’est à l’ombre d’un bosquet que nous faisons halte pour le goûter :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_012

Plus loin, nous nous arrêtons au banc au bord de la rivière. L’endroit est si plaisant que nous y restons un bon moment. Ca fait baisser notre moyenne, mais tant pis :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_013

Bien entendu, Ulysse en profite. Bien que le niveau de la rivière soit très bas, l’eau est assez claire :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_014

Et nous revoilà auprès de la mairie du Sacq, autour du dolmen installé là. Ici encore, nous passerons un petit moment ensemble avant de nous séparer :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20100821_015

Magnifique journée en compagnie de gens très sympathiques. C’est bon, ce retour de l’été.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptySam 21 Aoû 2010, 23:21

joli reportage
ta photo de bleus m'intrigue ce sont les arbres qui ont cette couleur complètement suréaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 02:54

Merci Lili. Le Sacq, Circuit des Moulins Grosbiso

En réalité, avant de présenter cette photo, j'ai un peu sur-saturé les couleurs. C'est cela qui donne aux arbres cet aspect étrange.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 06:38

Je sais que je ne mets pas souvent de commentaires. Que te dire.. sinon que tes photos sont toutes superbes que tu décides de les travailler ou pas. J'adore le moulin, on se croirait dans un conte de fées.

au risque de dire toujours la même chose : bravo Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 07:58

Bienvenue Passlou, comme dirait Marc. Le Sacq, Circuit des Moulins 664980

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:48

La photo du moulin est très romantique. On a envie d'aller s'y perdre, vivre une autre vie. Quel dommage que je n'arrive pas à mettre des photos ! Le moulin où est né mon arrière grand-père maternel est très beau aussi. C'est une autre branche de ma famille - donc des cousins éloignés - qui le possèdent. Rika Zaraï a voulu l'acheter il y a une trentaine d'années mais s'il est loué il n'est pas en vente. J'y vais souvent m'y promener. Frédy, m'autorises-tu à "sortir" cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 09:10

Bien sûr Yvanne, toutes mes photos peuvent être sorties.

Si tu veux, j'en ai d'autres du même endroit à différentes saisons. Je pourrai, à l'occasion, en faire un post.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 09:21

Oui ! Oui Frédy ! Merci ! Le moulin est déjà en fond d'écran ! Le Sacq, Circuit des Moulins Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:56

Que dire sur ton reportage??
Le cherche, Le Sacq, Circuit des Moulins Reflexio je cherche Le Sacq, Circuit des Moulins Reflexio

J'ai trouvé!!! Le Sacq, Circuit des Moulins Bravo et Le Sacq, Circuit des Moulins Topela merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacq, Circuit des Moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacq, Circuit des Moulins
» Le Sacq et le Circuit des Moulins
» Le Sacq, circuit des Moulins
» Le Sacq, circuit des Moulins
» Le Sacq, Circuit des Moulins, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: