Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 23 au 29 Août 2010

Aller en bas 
+8
droledenana
scouby
Joanie
Andy Paname
Gus
Fredy
Passlou
Saphir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 02:48

Salut matutinal à tous en ce jour de la Saint Barthélemy, Septidi de la 34e décade du mois de Fructidor dans notre bon calendrier républicain.
Qui ne connaît pas en France le nom de Barthélemy, saint pourtant incertain puisqu’on prétendant qu’en réalité il serait Nathanaël, un disciple de Jésus, ami fidèle de Philippe. Ce n’est pas moi qui vous dirais qui il était en vrai, je n’en ai pas la moindre idée.

Le massacre dit de la "Saint Barthélemy" a commencé ce jour de 1572. C’est le carillon de l'église de Saint-Germain l'Auxerrois, qui donna le signal du massacre des Protestants. Il occupe une place importante dans notre histoire ; c’est un jour noir, jour du paroxysme des guerres de religion, jour qui symbolise trop parfaitement le fanatisme dans toute son horreur.

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Abbaye10
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 03:14

J'oubliais,
Je ne sais pas si vous vous intéressez au montage photo pour obtenir un panoramique. C’est un truc qui m’intéresse depuis un bout de temps mais jusqu'à présent je faisais ça à la main, il faut bien reconnaître que les résultats n’étaient pas top. Je viens de franchir une étape en m’équipant un peu.
J’arrive au pourquoi de ce message, quelqu’un connaît-il un hébergeur permettant de visualiser une image grand format confortablement ? Car, hélas l’excellent hébergeur « zoomorama » n’existe plus….Une image qui mesure 10120 × 3737 perd tout son attrait en la réduisant à une largeur de 800 comme chez Servimg
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 06:02

Chez Servimg, la réduction à 800 pixels n'est pas obligatoire, il suffit de décocher l'option. Je n'utilise pas Servimg mais plutôt http://www.casimages.com/

Bonjour tout le monde.

Il fait beau ! Mais aujourd'hui, c'est repos, j'en ai bien besoin. Et demain, je n'irai pas à la rando avec le club car le circuit proposé, je le connais mille fois par coeur et je n'ai aucune envie d'y retourner. J'irai sans doute faire une balade seul avec Ulysse. Pour aujourd'hui, quelques petites courses ce matin, et la pelouse à tondre.

Cette photo date du mois de mai. Aujourd'hui, les hirondelles ne sont plus là, discrètement reparties pour leur long voyage migratoire. J'en profite pour vous souhaiter une...
Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 100824081442609169

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 24 Aoû 2010, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 06:13

!!!!!....tu as raison, je n'avais jamais fait attention ...
Merci.
Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Poigneed


Dernière édition par Gus le Mar 24 Aoû 2010, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 06:38

Hello sous la pluie, fine et drue, sans vent hélas !

Je me suis branchée sur le forum hier et au moment où j'allais écrire, ma voisine est venue me voir, à croire qu'elle attendait devant la porte ! (je suis méchante là..) j'ai une imprimante qui fait des photocopies et parfois je rends service autour de moi en bonne voisine que je suis.

Après son passage j'avais un travail très difficile à faire, m'installer dans mon fauteuil devant le télé... c'était dur mais j'y suis arrivée... j'ai regardé Castle sur A2 parceque j'ai le béguin pour l'acteur principal

Joanie, petite astuce pour alléger ton PC : lorsque tu as envie de télécharger un nouveau programme, regarde s'il existe en version portable. Ces programmes, concus au départ pour mettre sur des clés USB sont très légers et ont l'avantage de ne rien inscrire comme clés dans ta base de registre. Ces deux dernières années,, ces programmes se sont considérablement développés et ils n'alourdirons pas ton PC.

Lili bien le bonjour compatissant d'une insomniaque à une autre insomniaque. Moi la nuit c'est souvent PC avec les ebook. Jules dors et je ne veux pas faire de bruit

Yvanne... si tu as fini de payer tes factures, je veux bien t'envoyer les miennes...

Dohardy....je regarderai le ciel le 27 août mais, si il y a trop de nuages, je me demande si on verra quelquechose

Gus, je vais voir si je trouve quelque chose pour tes images grand format

Il est temps que j'arrête de jouer... comme l'avait écrit une fois lili ( j'avais beaucoup aimé) les éponges m'appellent pour faire le ménage !

A plus tard

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:41

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Hv3s0010

A toutes et à tous.
Très bon mardi.
Ici toujours du soleil et
déjà 26°.
Je ne vais pas rester trop
longtemps car aujourd'hui
je travaille 2h de plus, donc
je commence à midi au lieu
de 14h.
Bonne journée à vous.
Bises et amitiés.
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:51

Passlou yu n'auras pas à lever la tête Gus nous informe que c'est un Hoax .........

Saphir bravo c'est agréable ton job à 22 ans je me souvient avoir fait la saison à la MP de Juan les Pins
et finir à 2 heures du matin tout l'été c'était le bon temps et après baignade histoire ,de se relaxer et 4 kms à pied pour rentrer me coucher
chez ma Maman

le soleil de retour

ce soir mise au moins pour la lecture de mercredi car un lecteur est malade donc repartage des textes .........

n'ayant toujours toujours pas trouvé de carrosse pour ma fille je vais chercher ce jour cel devient urgent ........

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:38

hello coucou les tous

ouahhhhhhh saphir quelle chance de bosser dans une librairie si je devais me recycler ben je crois que je finirai mes jours au rayon livres pour enfants ouaip !
mais oups que ton contrat ne soit que déterminé

ici le ciel est gris et aucune étoile n'était visible hier soir ni même la lune encore solitaire ! augurons qu'à défaut de voir deux lunes le 27 on en voit une accompganée de toutes ces pettis lumières qui se voit encore dans cette saison et devraient s'arreter de se voir aux alentours du 27 je parle des perseides qui dans le ciel de midi pyrénée nous donnent l'occasion de faire plein plein de voeux car les étoiles filantes pleuvent (moins depuis le 15 mais encore sauf hier soir pluvieux)

bon courage à ceux qui prennent l'appel de leurs éponges au vol.. mes plumeaux sont un peu au chomage en ce moment après que la maison se soit vidée de tous mes invités elles ont trop tramé je leur donne leur RTT.

les lectures ? c'est de la lecture avec débat derrière ? ou chacun lit ses bouts de textes à faire découvrir.. je suis curieuse ...

adolescente j'avais adopté l'emblème de catherine de medicis son écharpe irisée arc en ciel, sa perosnnalité me fascinait mais je ne savais pas qu'elle n'avait été reine de france qu'une seule journée ! merci pour ces rappels historiques j'en ai besoin tellement je suis nulle en histoire au point avoir reçu ma première et seule gifle d'un prof qui me gonflait avec sa question" henri 4 était le fils de qui"..."ben Henri 3 avais je répondu..."non" heu pensait qu'il avait peut être sauté un numéro je suis remontée à Henri 2 "...NON ".. ben il est le fils de son père m'a sembmé être la réponse indubitable.. et sous les rires de la classe je me suis pris une gifle magistrale que j'ai sagement passée sous silence chez moi sans plainte car chez nous les punitions étaient doublées lorsqu'elles étaient justifiées....
depuis ce temps j'ai nettement préféré définitvement monsieur prévert avec sa collection de Louis..
Prévert
Louis I
Louis II
Louis III
Louis IV
Louis V
Louis VI
Louis VII
Louis VIII
Louis IX
Louis X (dit le Hutin) (1)
Louis XI
Louis XII
Louis XIII
Louis XIV
Louis XV
Louis XVI
Louis XVII
Louis XVIII

et plus personne plus rien...
qu'est-ce que c'est que ces gens-là
qui ne sont pas foutus
de compter jusqu'à vingt (2)?

Ce texte est extrait de Paroles.
"Les belles familles". Gallimard: 1949, p. 163.
(ISBN 2-07-036762-2)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:50

Ciao a tutti.
A domani.
Baci ed amicizie.
Andy Paname.
Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR LILLI   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:57

Louis de France [Louis XIX]
Publié le:28/09/2009
Prince français, petit-fils puis fils de France, duc d'Angoulême puis dauphin, aîné de la Maison de France (6 août 1775, Versailles, France ; 3 juin 1844, Gorizia, Italie)



Fils aîné de Charles-Philippe de France, comte d’Artois, futur Charles X et de Marie-Thérèse de Savoie, Louis-Antoine d’Artois est titré duc d’Angoulême à sa naissance. Il a comme gouvernante Madame de Caumont. A trois ans, il est Grand Prieur de l’Ordre de Malte. Son éducation est confiée au marquis de Servent, assisté du marquis d’Arbouville et du vicomte de La Bourdonnaye, ainsi que des précepteurs abbés Marie, Guesnée et Vigier.

En 1789, il est question de le marier à sa cousine, Marie-Thérèse Charlotte, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, mais les évènements compromettent le projet. A la fin de cette année, il émigre avec son père et son frère, le duc de Berry, et arrive à Turin, dans la capitale de son grand-père maternel, le roi de Sardaigne, où il est inscrit à l’académie militaire.

Très vite, il quitte Turin pour Coblence et intègre l’armée de Condé avec le grade de capitaine mais sera licencié en même temps que l’armée en 1792, sans avoir combattu. Il se retire alors au château de Hamm, en Westphalie, où le marquis de Servent achève son instruction.

Après l’annonce de la mort de Louis XVII, il est envoyé auprès de son oncle, le comte de Provence devenu le roi en exil Louis XVIII, d’abord installé à Blanckenbourg puis au château de Mitau en Courlande. C’est là qu’a enfin lieu, le 10 juin 1799, son mariage avec sa cousine Marie-Thérèse Charlotte. Le couple n’aura jamais d’enfant.

L’exil se poursuit à Mitau, à Varsovie, de nouveau à Mitau et enfin en Angleterre, au château de Hartwell jusqu’en 1814. En janvier de cette année, il est envoyé en mission par son oncle aux côtés de Wellington et entre, le 12 mars 1814, dans Bordeaux, première ville française ralliée aux Bourbon.

En mars 1815, au retour de Napoléon de l’île d’Elbe, il tente d’empêcher l’armée de se rallier à l’Empereur, à Nîmes d’abord, à Valence ensuite. Il connaît certains succès, mais, à Montélimar le 6 avril, il voit sa retraite coupée et doit signer sa reddition. Napoléon le fait extrader en Espagne. Il attend à Barcelone la fin des Cent-Jours puis rentre en France et exerce, à la demande de Louis XVIII, le gouvernement du Sud-Ouest jusqu’en août 1815, date à laquelle il rentre à Paris.

Pendant les premières années de la Restauration, il donne l’image d’un prince libéral, prêt à la conciliation entre la monarchie et certains principes révolutionnaires, tout en restant attaché aux prérogatives royales. Cela aura pour conséquence qu’il ne sera estimé ni par les libéraux ni par les ultra-royalistes. L’assassinat de son frère le duc de Berry, le 13 février 1820, ainsi que la naissance posthume de son neveu le duc de Bordeaux, sept mois plus tard, vont ébranler ses convictions et il évitera à l’avenir de se prononcer en matière de politique générale.

En 1823, Louis XVIII lui donne le commandement en chef de l’armée chargée de rétablir le roi d’Espagne, Ferdinand VII, sur son trône. L’expédition est une promenade militaire qui s’achève par la prise du fort de Trocadéro, près de Cadix. Le duc d’Angoulême montre à cette occasion son sens de la modération par son ordonnance d’Andujar qui cherche à éviter la répression aveugle des partisans de Ferdinand VII.

Devenu Dauphin à la mort de Louis XVIII, le 16 septembre 1824, et bien que participant désormais au conseil des ministres, il conserve sa ligne de conduite, ne s’intéressant véritablement qu’aux questions militaires et au tableau d’avancement du ministère de la Guerre.

Au mois de juillet 1830, il approuve les ordonnances qui provoquent le soulèvement de Paris, pensant sincèrement la monarchie en danger. A Saint-Cloud, Charles X finit par lui confier le commandement des troupes mais il est trop tard pour empêcher la révolution de triompher. Il rejoint le Roi à Rambouillet où il contresigne l’acte d’abdication de son père, renonçant à son tour à ses droits à la Couronne en faveur de son neveu le duc de Bordeaux.

Retiré en Angleterre, au château de Lulworth, puis en Ecosse, à Holyrood, et enfin à Prague, au château de Hradschin sous le nom de comte de Marnes, il mène avec son père, sa femme et ses neveu et nièce une existence morne, tournée vers le passé.

En 1836, la famille royale s’installe à Goritz. C’est là que va mourir Charles X, le 6 novembre 1836, d’une attaque de choléra. Louis décide de prendre le nom de Louis XIX et le titre de roi afin de maintenir intact le principe monarchique, mais assure qu’il laissera la Couronne à son neveu en cas de restauration.

Il s’installe au palais Strassoldo, où il poursuit son existence faite de lectures et d’œuvres de bienfaisance, et où il veille sur l’éducation des enfants de son frère.

Souffrant depuis plusieurs mois d’un squirre, Louis XIX s’éteint doucement au matin du 3 juin 1844. Son corps est transporté dans la crypte du couvent des Frères Franciscains de Castagnavizza où repose déjà celui de son père.

Selon la comtesse de Boigne, "son caractère était singulièrement difficile à peindre, réunion si bizarre et si disparate qu’on pouvait aux diverses époques de sa vie le représenter comme un prince sage, pieux, courageux, conciliant, éclairé, ou bien comme un bigot imbécile et presque stupide, en disant également la vérité".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:59

VOILA un LOUIS XIX

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Bllbll

Fredy c'est pas pour toi NANANANA
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:06

Jour les tous!

Toujours la petiote avec moi! les grandes sont plus indépendantes! Peut-être parce qu'elles sont2 et puis qu'elles passent un temps fou sur leurs mails et au tel!!!!!!!

Demain elle va faire une journée cheval donc je pourrai plus venir vous voir!

Duchesse Denise-Joanie de la Côte Roannaise Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:26

Gus, excuse moi, mais ton image, beaucoup trop grande, perturbe toute la page, y compris les messages des autres. C'est la raison pour laquelle je demande que les images publiées dans le forum ne dépassent pas 800 pixels en largeur. J'ai neutralisé la tienne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:33

Bonne journée tout le monde !
C'est bizarre, je ne sais pas lire les posts d'Andy.
Mes respects, duchesse Joanie !
Merci pour cette intéressante leçon d'histoire de France, on en retiendra donc que les deux enfants survivants de Louis XVI ont eu chacun le statut de roi et de reine de France, même s'ils n'ont jamais régné en réalité. Je me souviens, lorsque les tests ADN ont démontré que l'enfant mort au Temple était effectivement Louis XVII, j'en ai été désolée : une belle légende d'évasion se terminait.
Bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:10

[quote="droledenana"]



adolescente j'avais adopté l'emblème de catherine de medicis son écharpe irisée arc en ciel, sa perosnnalité me fascinait mais je ne savais pas qu'elle n'avait été reine de france qu'une seule journée ! merci pour ces rappels historiques j'en ai besoin tellement je suis nulle en histoire................
/quote]


Non lili, CATHERINE de Médicis, c'est celle de la Saint-Barthélémy.
Celle qui n' a eu qu'une bénédiction de mariage à Lyon ( merci Gus) c'est MARIE de Médicis, la pauvre.....

Il faut reconnaitre qu'avec tous ces Médicis, on s'y perd et tous ces rois dans le désordre.... !
Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Rirediab

Bonjour quand même à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:54

Fredy a écrit:
Gus, excuse moi, mais ton image, beaucoup trop grande, perturbe toute la page, y compris les messages des autres. C'est la raison pour laquelle je demande que les images publiées dans le forum ne dépassent pas 800 pixels en largeur. J'ai neutralisé la tienne.

Pas grave, c'était juste un essai
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:00

Merci pour ta compréhension.

Il fait 22 degrés dans la maison, mais j'ai froid, et des courbatures. J'ai enfilé un gros pull de laine. Je vais prendre une aspirine et ne pas tarder à me coucher. Bonne soirée tout le monde. On verra si je reviens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: deux lunes le 27 aout !!!!!   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:38


Bon courage Mesdames les Sages-Femmes. BIen qu'il parait, scientifiquement, la lune n'a aucun effet sur les acccouchements.

Merci pour l'info je vais installer ma lunette, pas pour voir les bébés arriver, mais pour voir les deux astres Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 02:01

Pour l'instant, je n'ai absolument rien vu dans le ciel en regardant par la fenêtre pas même une seule lune ! je crois que le ciel est plein de nuages chez nous.

eh oui.... dormi de 23h à 2h du matin puis ensuite debout en plein milieu de la nuit comme très souvent. J'ai allumé la télé en sourdine mais je ne la regarde pas vraiment, je supporte mal le silence absolu .

Bon... je suis venue en pleine nuit , voir si le forum est à sa place...

Je vais lire un peu, me choisir un ebook et passer le temps

A plus tard dans la journée, petits veinards de dormeurs !

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 02:35

Vers 23h30, je suis sorti dans le jardin. Le clair de lune était très puissant et on ne voyait que très peu d'étoiles. Il y avait bien une seule lune !

Bonjour tout le monde.

Bon, finalement, j'irai à la randonnée du club cette après-midi. J'ai vérifié, il s'agit bien d'un nouveau circuit dans une région inconnue.

En regardant mes photos anciennes, je retrouve celle-ci, que j'aime bien. J'en profite pour vous souhaiter une...
Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 100825050210625576

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:11

ouspppppp coeur de lion merci pour la correction avec tous ces medicis pffffffff
remarquez que ce qui me rassure de ma nullité historique c'est que même monsieur Prévert était pas au courant que y avait un louis XIX...merci dohardy pour la complémentarité mais celui là me souvenais pas en avoir entendu parlé à l'école..me demande si parfois je roupillais pas un peu en histoire quand même..


coucou du jour à les tous
une journée amusante et atypique aujourd'hui je vais auditer mon autiste préféré un informaticien papy qui part à la retraite dans deux mois et qui s'est mis en tête qu'il me fallait tout comprendre avant son départ sinon ce sera foutu pense t il ...

bonne journée à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:17


Salut matutinal à tous,
Aujourd'hui octidi, 8e jour du mois de Fructidor dans notre bon calendrier républicain.

Bon anniversaire Sir Thomas Sean Connery,
Né le 25 août 1930 à Édimbourg, je ne vous présente pas le seul vrai James Bond, qu'il incarna à sept reprises à l'écran.

Pour ma part, je garde un bien meilleur souvenir de l'excellentissime " L'Homme qui voulut être roi "de John Huston, du moine Guillaume de Baskerville dans "Le Nom de la rose" de J.J. Annaud ou encore du Dr Jones dans "Indiana Jones et la Dernière Croisade" de Steven Spielberg sont mes trois films préférés.

Permettez-moi de vous parler un peu de moi, j’ai lu en mai 1968 « The Man Who Would Be King » de Rudyard Kipling (L'Homme qui voulut être roi – le film date de 1974).
Ce livre me fit rêver, à l’époque presque personne en France ne savait situer l’Afghanistan sur une carte du monde, à l’époque le pays coulait des jours paisibles sous la houlette du bon roi Mohammed Zaher Chah. Le pays se modernisait, jusqu’au jour fatal de l’été 73 où le roi fut déposé par son cousin Daoud Khan. La république fut proclamée et le pays entra dans la guerre jusqu’à aujourd’hui.
Il faut d’abord que je vous raconte le livre en deux mots, c’est l’histoire de deux anciens soldats de l’armée des Indes Daniel Dravot et Peachy Carnehan, qui entreprennent le voyage fou vers le pays légendaire du Kâfiristân pour en devenir les rois. Les spécialistes de Kipling disent qu’il s’inspira de la vie de Josiah Harlan qui fut le premier occidental à se rendre en Afghanistan.
Pour revenir à mon histoire, j’ai fini mon service militaire en juin 1972 ; À l’armée j’avais rencontré une hôtesse de l’air du Glam dont le petit ami était étudiant en ethnologie. Il se passionnait pour une toute petite vallée afghane entre le Tadjikistan au nord et le Cachemire Pakistanais au sud. Il tenait d’un de ses professeurs une histoire incroyable, une mission anglaise avait signalé au début du XXe siècle des pratiques religieuses d’inspiration chrétienne dans ces hautes vallées.
C’est ainsi, plein des rêves fous comme ceux de Daniel Dravot et Peachy Carnehan, que nous avons débarqué à Kaboul début juillet 72 pour essayer de retrouver la trace de quelques villages perdus dans les hautes vallées au-delà du col de Baroghi.
Nos aventures furent bien modestes, nous n’avons jamais atteint notre destination, nous n’avons même pas quitté Kaboul.

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Bol_w10
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:38

Gus Kipling m' a aussi tant fait rêver à 15 ans j'étais certaine que je vivrai en inde je ne suis pas allé au dela de Persepolis.. c'étati Kim mon livre préféré puis dans l'enfance de mes enfants ce fut bien sur le livre de la jungle ou autres histoire en particulier l'enfant d'éléphant qu'ils ont vu décliner en diverses versions. ma fille m'a un jour offert un almbum de bernard lavilliers qui y chante IF un de ses poèmes que j'aime tant
je vous mets ici ses paroles et son écoute

https://www.dailymotion.com/video/x45fym_if-de-rudyard-kipling-chante-par-be_creation


If
by Bernard Lavilliers
Album: If
Si tu veux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir

Si tu peux être amant sans être fou d'amour
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant hais, sans haïr à ton tour
Pourtant lutter et te défendre

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour qu'existent des sots
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot

Si tu peux rester digne en étant populaire
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître
Penser sans n'être qu'un penseur

Si tu peux être dur sans jamais être en rage
Si tu peux être brave et jamais imprudent
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils

Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 06:18

Je rajoute :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_hommevoulutetreroi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:29

scouby a écrit:
C'est bizarre, je ne sais pas lire les posts d'Andy.

Bisous, scouby.

Rien que pour toi!!!

Ciao a tutti.
A domani.
Baci ed amicizie.

Traduction:

Salut à tous.
À demain.
Baisers et amitiés.

C'était juste pour m'amuser,
je ne savais pas quoi mettre
et j'étais pressé.

Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 Août 2010   Semaine du 23 au 29 Août 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 23 au 29 Août 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 16 au 22 août 2010.
» Semaine du 2 au 8 AOUT 2010
» Semaine du 9 au 15 août 2010.
» Semaine du 30 Août au 5 Septembre 2010
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: