Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Connelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Connelles Empty
MessageSujet: Connelles   Connelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:40

La présidente du club Iton-Rando a souhaité, pour aujourd’hui, nous présenter un nouveau circuit dans la région. Celui-ci commence à Connelles, charmant petit village sur la rive droite de la Seine en amont de Rouen. Voici le relevé que j’ai fait de ce circuit :
Connelles Connelles

Venant de loin, je prends de la marge afin de ne pas risquer d’être en retard. Du coup, comme souvent, je suis en avance. Je ne laisserai pas ma voiture là car il y a un parking couvert en arrière de cette mairie :
Connelles 20100922_001

A proximité, une ancienne maison troglodyte. Il y en a plusieurs dans ce village, les falaises de craie se prêtant apparemment bien à ce genre d’habitat :
Connelles 20100922_002

Puis nous entamons la première montée. Elle est raide, mais heureusement pas très longue :
Connelles 20100922_003

A mi-parcours, nous avons déjà un beau panorama sur la vallée de la Seine :
Connelles 20100922_004

La montée se poursuit en douceur par un chemin à travers champs. Le ciel est d’un bleu immaculé, c’est une vraie belle journée d’été. Nous sommes 7 à marcher ensemble :
Connelles 20100922_005

On nous observe :
Connelles 20100922_006

Ca fait plus d’un kilomètre que nous marchons sur une petite route, à découvert et nous aspirons à rejoindre rapidement l’ombre des arbres :
Connelles 20100922_007

Juste avant, panorama complet sur la vallée :
Connelles 20100922_008

Connelles 20100922_009

Après avoir longuement stationné dans un bosquet où nous avons ramassé plusieurs kilos de noix, nous continuons sur ce chemin qui semble mener vers rien du tout. Mais en fait, nous allons tourner à droite pour passer au pied du bouleau :
Connelles 20100922_010

Alors que nous longeons un vallon, nous voyons, sur l’autre versant, que les couleurs des arbres commencent à se différencier. Nous sommes bien le 2ème jour de l’automne :
Connelles 20100922_011

Voici un autre large panorama sur la vallée de la Seine :
Connelles 20100922_012

Pendant la redescente, je suis séduit par cet arbuste. Fleur d’hiver sur fond de couleur d’automne :
Connelles 20100922_013

Nous arrivons de nouveau à Connelles, mais Brigitte indique que le circuit se poursuit à gauche :
Connelles 20100922_014

Nous voici sur la seconde montée, moins difficile que la première :
Connelles 20100922_015

En haut, nous longeons un verger de pommes et poires. Les poires ont déjà été cueillies, mais il en reste quelques unes, sans doute oubliées :
Connelles 20100922_016

J’en profite :
Connelles 20100922_017

Un peu plus loin, alors que nous redescendons vers Connelles par un petit chemin dérobé, nous passons près de ruches. Ca ne se voit pas beaucoup sur la photo, mais des centaines d’abeilles volent autour :
Connelles 20100922_018

De nouveau, nous passons devant des maisons troglodytes :
Connelles 20100922_019

Dans le parking couvert où sont nos voitures, la mairie a écrit sur le mur :
Connelles 20100922_020

Bref, nous voilà à l’habituelle cérémonie des gâteaux, délicieux comme d’habitude :
Connelles 20100922_021

Le circuit est assez court avec 7,7 kilomètres, mais il a un bon dénivelé. On ne passe jamais en forêt. Ce sera idéal pour les courtes journées d’hiver pendant la période de la chasse.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Connelles Empty
MessageSujet: Re: Connelles   Connelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:40

Tu parles ! Pas un seul point d'eau sur cette balade, à part une mare fétide dans laquelle tu ne m'as pas laissé aller. C'est pas bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Connelles Empty
MessageSujet: Re: Connelles   Connelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:10

quel beau temps ,et une belle region aussi que CONNELLES ;
merci a plus Connelles Topela
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Connelles Empty
MessageSujet: Re: Connelles   Connelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:48

Tes photos sont très belles Frédy mais ce n'est pas un scoop, c'est toujours parfait.

Le plaisir de croquer une poire qui vient juste d'être cueillie hummmmmmm !

Le seul qui a été moyennement satisfait, c'est Ulysse qui ne peut même pas de baigner dans l'eau sale ! bourreau de chien !

Je suis pourtant certaine qu'il a eu sa gamelle d'eau bien fraîche et propre et qu'il ne râle que pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Connelles Empty
MessageSujet: Re: Connelles   Connelles EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:22

pauvre ulysse même en charente les cagouilles rentrent les cormes ,pas d'eau dans le ciel et plus de flaques.On sent l'automne dans tes photos fredy ,espérons que cette année les feuillages vont être dans les belles couleurs habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connelles Empty
MessageSujet: Re: Connelles   Connelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connelles
» Connelles
» Connelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: