AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tourneville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29555
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Tourneville   Jeu 14 Oct 2010, 08:17

J’avais un assez mauvais souvenir de cette balade comportant notamment une montée à la fois longue et abrupte et dans laquelle j’ai beaucoup souffert. Mais aujourd’hui, nous l’avons faite dans l’autre sens et je l’ai cette fois trouvée très agréable car les montées y sont en pente douce, à part seulement un court raidillon. En voici le tracé, enregistré dans le sens original. C'est-à-dire que, pour être conforme à ce qui a été fait aujourd’hui, il faut lire la courbe des altitudes de droite à gauche :

Le rassemblement s’opère sur le parking de la mairie de Tourneville :

Et nous voilà partis. Nous sommes 7 pour cette après-midi :

Assez vite, nous sommes sortis du village et nous nous trouvons sur un sentier forestier. Le vert est encore la couleur dominante :

Peu avant d’entrer dans Brosville, nous prenons un autre chemin qui va nous faire monter en pente douce jusqu’à Autrebosc :

J’ai pris d’autres photos dans la montée mais, du fait de la faible lumière, elles ont toutes été floues. Bref, nous voilà en haut de cette montée, sur une petite route :

Aupied de ce maronnier vieux de plus de 300 ans, je fais la photo du groupe de mes compagnons de balade. Il y a, de gauche à droite, Jacky, Daniel, Elisabeth (dans l’ombre), Françoise, Brigitte et Yvette :

Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais nous sommes là dans une descente abrupte. Je préfère de très loin d’avoir à descendre ici plutôt que monter :

Un peu plus loin, un raidillon. Ca monte abrupte, mais pendant 150 mètres seulement. Pas la mer à boire :

Puis nous redescendons vers la vallée de l’Iton :

Françoise a fait une belle récolte de champignons (des coulemelles) et de noix :

Pour ma part, ne disposant pas d’un sac pour cueillir des champignons, je me suis contenté de remplir les poches de mon blouson de noix. J’en ai rapporté deux kilos environ, délicieuses :

Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures où a lieu la traditionnelle cérémonie des gâteaux :

J’ai oublié, au départ, de mettre en marche le gps pour enregistrer le circuit dans ce sens. Ce sera une bonne raison pour le refaire car maintenant je le trouve beaucoup plus agréable qu’avant.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 14 Oct 2010, 09:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulysse
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 926
Age : 23
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

MessageSujet: Re: Tourneville   Jeu 14 Oct 2010, 08:27

Dis Frédy, il faut convoquer plus de monde à tes randos, sinon je n'ai pas assez de gâteaux à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Tourneville   Jeu 14 Oct 2010, 15:37

Jolie balade ! Ulysse tu es magnifique tu as posé.... petit gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.I.
Invité



MessageSujet: Re: Tourneville   Ven 15 Oct 2010, 21:27

Bonsoir Freddy,

Je suis une femme du Québec, fin cinquantaine, je travaille à temps complet et j'ai très peu de temps pour participer à des forums.

Souvent je me disais que j'aimerais avoir la chance de vous remercier pour votre générosité à partager vos prises de vue. Et voilà que je suis exaucée ! J'ai hésité toute la semaine à écrire mais, je tenais à vous faire un petit clin d'œil en passant...

Car je n'ai toujours fait que passer. Je passe presque qu'à tous les jours depuis 2004, presque depuis le début où je suis arrivée sur le Net. Je passais à l'époque où il n'y avait que vous et Ulysse qui écriviez vos commentaires. D'ailleurs ce sont les commentaires de ce petit chien qui m'ont retenu au début, il me faisait bien rigoler et il est si mignon. J'ai vu passer toutes les époques.

De voir quelques personnes s'y inscrire par la suite, m'a rassurée quant à la continuité de vos randonnées racontées.

Et puis bien sûr il y a eu des temps plus difficiles pour vous avec les exigences de ces nouvelles recrues. Le forum fut privé et j'en ai été désolée, mais je suis venue assidûment jusqu'à ce que les portes s'entrouvrent à nouveau. Bien que je sois nostalgique du genre de photos que vous preniez au temps où vous étiez seul, ces dernières années, vos balades se font en groupe, je crois que c'est plus sage.

Merci Freddy pour ces superbes photos, j'ai découvert une France verte qui m'enchante. Votre sensibilité transparait par le choix des prises de vue. Il est certain que depuis le temps que je viens ici, les randonnées se ressemblent et les photos aussi quelque fois, mais il y a encore souvent des photos qui en valent la peine. Lorsque, je reviens sur votre forum mon sourire aussi reviens toujours.

Félicitation et merci.
M.I.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29555
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Re: Tourneville   Ven 15 Oct 2010, 21:51

Je ne sais trop que répondre à un tel message. Apprendre que j'ai une lectrice fidèle aussi lointaine m'émeut énormément. Soyez en très vivement remerciée, chère M.I.

J'ai randonné seul pendant plusieurs années, parce que je ne savais pas comment contacter d'autres marcheurs pour leur proposer mes circuits ou parcours. Bien souvent, j'étais un peu angoissé lorsque je me retrouvais dans des environnements qui pourraient bien devenir hostiles, comme par exemple des forêts profondes et sombres, ou des vallées totalement sauvages. Pour cette raison, je ne parcourais que des circuits officiellement balisés. Je me disais qu'en cas d'accident, il finirait bien par passer quelqu'un qui pourrait me ramasser.

C'est vrai qu'étant seul, je pouvais prendre le temps de m'arrêter pour faire des photos, je prenais tout le temps nécessaire, personne ne m'attendant. En groupe, je suis moins à l'aise pour faire cela et mes reportages, je le sens bien, deviennent plus classiques, finissant pas se ressembler les uns aux autres.

Il y a aussi une autre circonstance que je dois vous expliquer. A Noël de l'an dernier, mes enfants m'ont offert un nouvel appareil de photos. C'était le modèle dont je rêvais et dont je suis extrêmement satisfait. Mais je dois avouer qu'aujourd'hui, après plus de 10 mois d'utilisation régulière, je commence seulement à l'avoir bien en mains et à parvenir à faire aussi bien que ce que je faisais avec le précédent. Les belles photos vont revenir, je le prévois pour la semaine prochaine, lorsque les forêts auront pris les belles couleurs de l’automne. Et puis je crois que je vais à nouveau aller marcher seul, de temps à autre, parce que cela me manque aussi ces moments de rencontre avec moi-même.

Chère M.I., encore mille fois merci pour ce message qui me touche très profondément. Toutes mes photos, vous le savez, sont à votre disposition. Elles sont dans le forum en format réduit (700x525 pixels). Si vous souhaitez les recevoir en versions originales dites le moi et je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.I.
Invité



MessageSujet: Re: Tourneville   Sam 16 Oct 2010, 03:55

Je crois qu’il est bien plus sage de randonner en groupe. Que vous vous sentiez angoissé lors des parcours en forêt profonde est tout à fait justifié. Il ne faut pas gâcher un plaisir en se plaçant en situation plus ou moins sécuritaire.

Je voulais surtout témoigner mon petit bonheur à venir voir votre chemin du jour et aussi souligner cette capacité que vous avez à faire ressortir la beauté de la nature et des choses, peu de gens ont cette capacité, et ce peu importe l’appareil photo.

Je vous fais confiance pour retrouver cet état qui vous fait capturer ces instants de beauté. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller si loin. Et puis maintenant que vous avez vos amis c’est certainement avec bonne humeur que le trajet se fait et c’est tout aussi bien.

Vous êtes réellement gentil de m’offrir vos photos, merci Freddy.
M.I.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29555
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Re: Tourneville   Dim 07 Nov 2010, 04:34

Je reviens sur cette conversation. C'est bien de recevoir des critiques. Depuis, je m'efforce de moins photographier les gens et plus l'environnement, et, même à moi, cela plait mieux. Merci chère M.I.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.I.
Invité



MessageSujet: Re: Tourneville   Dim 14 Nov 2010, 16:06


Je ne suis pas du tout surprise que vous ayez très vite entendu ce que je cherchais à vous témoigner. Et très vite j’en ai vu les résultats. Je cherchais surtout à vous témoigner mon plaisir à venir voir votre forum. Si vous retrouvez la magie du plaisir à photographier, c’est ce qui importe.

Je suis surprise mais enchantée!

Bonne soirée à vous Freddy ainsi qu’à tous ceux qui passent ici.

M.I. xx
Revenir en haut Aller en bas
M.I.
Invité



MessageSujet: Re: Tourneville   Dim 14 Nov 2010, 16:14

cheers

Suis-je surprise ou pas surprise.... ? Excusez moi... je m'explique.
Un peu des deux... Surprise que l'on tienne compte de mon intervention en si peu de temps, mais pas surprise de la sensibilité du maître des lieux ....

Allez, il fait soleil ici mais il n'y a plus aucune feuilles aux branches des arbres vous pensez bien, mais l'air y est bon !

M.I.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 29555
Age : 72
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

MessageSujet: Re: Tourneville   Dim 14 Nov 2010, 18:59

Comme je le disais, chère M.I., cela faisait quelques temps que, moi aussi, je souhaitais revenir à des photos... plus orientées sur la nature et moins sur les gens. Votre intervention m'a poussé à le faire plus vite. En outre, je pense à une deuxième tome de mon livre, et je vais avoir besoin de photos à y mettre.

Le premier tome (34 premières pages) est visible ici :
http://edilivre.com/doc/20792/La-belle-Eure-de-Librefredy/Didier-Bicking



_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.I.
Invité



MessageSujet: Re: Tourneville   Dim 14 Nov 2010, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourneville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourneville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville, en club
» De Tourneville à Autrebosc
» Tourneville et Autrebosc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: