Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyDim 17 Oct 2010, 07:48

Guettant l’apparition des couleurs de l’automne, je m’efforce d’organiser des balades en forêt ces jours-ci. C’est ainsi que j’ai proposé pour aujourd’hui un circuit de 12,7 kilomètres en forêt de Bord-Louviers, démarrant auprès de la Mare de Saint-Lubin. En voici le tracé :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin MareStLubin

C’est donc cette mare qui donne son nom au circuit :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_001

Nous commençons par une petite route, sur 1 kilomètre environ, pour rejoindre la forêt. Au passage, nous admirons cet ancien prieuré, devenu maison de villégiature :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_002

Nous avons vu une factrice venir jusque là en voiture. La boîte aux lettres ne fermant plus, elle s’est assurée que le pli déposé ne pourrait s’envoler :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_003

Par-dessus les arbres, un embryon d’arc-en-ciel. J’ai dû pousser les couleurs sur la photo pour qu’on le voie bien :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_004

Puis nous voilà en forêt. Sans commentaires, quelques photos des chemins. Nous avons eu quelques gouttes de pluie et les feuilles mouillées donnent une luminosité assez particulière :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_005

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_006

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_007

Avis à ceux qui ont mis ces panneaux : si vous voulez les retirer, c’est trop tard car l’arbre les a mangés :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_008

La couleur verte domine toujours largement en forêt. Les fougères, quant à elles, ont bien commencé leur variation :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_009

Après quelques gouttes d’un fin crachin, la lumière du soleil joue à travers des pins :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_010

Nous voilà au début de la seule montée de la journée. Elle n’est pas très longue, mais j’y fais quand même quelques pauses :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_011

Nous sommes à peu près au milieu de la balade et Ulysse, déjà, a pris quelques couleurs :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_012

La Mare Caillou est en haut de la montée. Je m’amuse à la photographier en contrejour, faisant jouer le soleil dans l’objectif de l’appareil :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_013

Je profite de l’éclaircie pour photographier le groupe de mes compagnons de balade. Il y a Patrick, Françoise et Michel :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_014

Encore un beau jeu de lumière. Mais ce serait bien plus spectaculaire si les feuilles des arbres étaient jaunes :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_016

Dans cette zone, il y avait des hêtres immenses et beaux. Les deux tiers ont été coupés l’année dernière. C’était sans doute obligatoire pour un bon entretien de la forêt, mais c’est quand même vraiment dommage :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_017

Nous ressortons de la forêt par le chemin où nous y sommes entrés :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_018

Nous longeons un champ de colza. Les feuilles ne se mouillent pas, du coup l’eau y forme des perles de cristal :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 20101016_019

Quelques minutes plus tard, nous sommes au parking. C’est toujours pour moi une joie de retirer mes chaussures de randonnée pour mettre des chaussures légères dans lesquelles je peux étaler mes orteils.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyDim 17 Oct 2010, 07:52

Mais il a plu et j'ai été mouillé pendant la balade ! Ca ne suffisait pas ? Elle était vraiment indispensable cette douche à l'arrivée ? Grrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyDim 17 Oct 2010, 08:57

Belle balade - La feuille avec les perles d'eau magnifique - Ulysse la mare ne t'a pas inspirée ? Tu avais bien besoin de la douche !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyDim 17 Oct 2010, 19:48

on croirait que l'automne refuse de s'installer ,les couleurs sont toujours celles de l'été. dommage car si le froid passe par là ,et bien ce sera une année sans couleur.tu as de belles photos ,la boite au lettre ,génial et bien vu.la lumiére àtravers la forêt aussi.merci fredy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin
» De la Mare Saint Lubin à la Mare Cailloux
» En forêt de Bord/Louviers
» La Mare Saint Lubin
» La Mare Saint-Lubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: